[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar Kamitora » 01 Juil 2011 14:52

Latios a écrit:Salut Kamitora,

À supposer que le bouton On/Off de la télécommande n'est pas bloqué enfoncé, la première solution que je vois c'est le retour aux valeurs d'usine : menu > Accessoires > Rétablir valeurs d'usine (Initialisation) sur mon ORT 8944-2T version 3 logiciel V2.1 du 29 Sept 2010...

Ok, merci pour votre réponse. En fait c'est ce que j'ai essayé par moi-même après avoir posé la question et ça semble en effet avoir réglé le problème.
Merci encore.
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar Sigma » 07 Juil 2011 19:00

Bonjour :Couc:

Après avoir lu un certain nombre de vos messages sur ce forum, je trouve le décodeur OPTEX Tnt ORT 8944 2T assez intérressant. Mais j'ai une petite question : est-ce que ce décodeur peut enregistrer deux programmes simultanément (via l'USB) :?: comme le STRONG 5222 :?: Dans la notice il est précisé : enregistrement d'1 chaîne et visionnage d'une autre car double T et dans la 1ère page de ce forum qq'un a dit : "Possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois : oui" :roll: Alors :?: :?:
Quelqu'un pourrait-il aussi m'aider à résoudre un problème que je rencontre avec les décodeurs Tnt. J'ai acheté un décodeur Médiaprice qui fonctionne à merveille. C'est un double T pour enregistrer sur magnétoscope (VCR). Il a une très bonne récéption d'images. J'ai voulu en acheter un 2ème pour avoir la possibilité de faire d'autres enregistrements et notamment via USB car j'ai 2 canaux distincts (péritel) sur ma TV (AV1, AV2, AV3). J'ai d'abord acheté un TWIN 650 mais la réception d'images était très mauvaise (écran noir, pixellisation, arrêt sur image constamment) alors je l'ai rendu. Je suis entrain d'essayer un STRONG 5222 et le problème est le même, voire même pire. Alors qu'avec le Médiaprice, l'image est toujours correcte. Donc, à priori ça ne vient pas de l'antenne (collective) ni des emmetteurs puisque mon 1er décodeur fonctionne bien.

Donc, si quelqu'un a une :idea: je prend volontier. Sinon, je cherche un décodeur qui est une bonne réception, avec 2 péritels + USB pour enregister sur HDD et au mieux qui puisse enregistrer 2 émissions en simultanée. Ca n'existe peut-être pas :?: Voilà, j'arrête mon :Blah: :Blah:

:Couc: :Couc: Signé : Sigma :)
Sigma

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2011 19:12

Bonjour Sigma et bienvenu sur ce forum :wink:

Oui cet Optex permet bien d'enregistrer 2 chaines à la fois sur un support usb.
Si le Strong SRT 5222 et le Sagem 650t avaient des problèmes de réception c'est surement que ton installation antenne n’est pas optimale. Je t’invite à vérifier tes câbles, pas de câbles achetés en grande surface, uniquement du câble au mètre à la norme 17vatc vendu dans les magasins de bricolage. Ne pas utiliser non plus de T pour relier plusieurs appareils à une antenne car les T dégradent le signal, il faut soit utiliser un répartiteur ou un ampli antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sigma » 07 Juil 2011 19:44

Steamboy a écrit:Bonjour Sigma et bienvenu sur ce forum :wink:

Oui cet Optex permet bien d'enregistrer 2 chaines à la fois sur un support usb.
Si le Strong SRT 5222 et le Sagem 650t avaient des problèmes de réception c'est surement que ton installation antenne n’est pas optimale. Je t’invite à vérifier tes câbles, pas de câbles achetés en grande surface, uniquement du câble au mètre à la norme 17vatc vendu dans les magasins de bricolage. Ne pas utiliser non plus de T pour relier plusieurs appareils à une antenne car les T dégradent le signal, il faut soit utiliser un répartiteur ou un ampli antenne.

:Couc:

Merci pour ta réponse aussi rapide. Quand tu dis que l'Optex peut enregistrer 2 émissions en simultanée, c'est parceque tu l'as déjà fait :?: Et si oui, la version 4 de l'Optex le permet-il aussi car idem, ce n'est pas précisé dans la notice :!:

Concernant mon problème de réception, je suis dans une zone qui reçoit avec un coefficient de 2/5, donc pas terrible mais mon 1er décodeur fonctionne très bien. Je n'utilise pas de T. Le STRONG comme pour le TWIN 650 que j'avais essayé, il arrive en premier pour la réception hertzienne 'coaxiale" donc en directe de l'antenne. L'antenne est collective et semble ne pas avoir de problème. J'ai fait plusieurs tentatives de recherche de chaînes, réinitialisation, mises à jour logiciel et résultat : idem. Mes câbles sont bien branchés... Je vais donc essayer avec du câble d'antenne au mètre comme tu me le suggère à la norme indiquée. Mais je ne suis pas sûre du résultat :( Je suis un peu septique :?

Je me demandais si ça ne venait pas tout simplement de ces modèles de décodeurs (qui se ressemblent tous d'ailleurs, STRONG, SAGEM,...) qui ont le même Chipset (ali) mais comme je ne sais pas trop ce qu'est un chipset... Je m'interroge :?:

Je suis un peu --|-- avec tout ça. En tous les cas, ce Forum est super... -oM

Sigma

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2011 20:06

Merci pour ta réponse aussi rapide.

De rien :wink:

Sigma a écrit:Quand tu dis que l'Optex peut enregistrer 2 émissions en simultanée, c'est parceque tu l'as déjà fait

Oui mes parents ont la version 2 de cet appareil et ils peuvent enregistrer 2 chaines en simultanée.

Et si oui, la version 4 de l'Optex le permet-il aussi car idem, ce n'est pas précisé dans la notice

En principe oui car la version 3 le permet aussi, il n'y a pas de raison qu'il ne le puisse pas car c’est le même chipset Ali. Mais si tu prends un Optex, privilégies une version 2 ou 3 :wink:

Sigma a écrit:Concernant mon problème de réception, je suis dans une zone qui reçoit avec un coefficient de 2/5, donc pas terrible mais mon 1er décodeur fonctionne très bien. Je n'utilise pas de T. Le STRONG comme pour le TWIN 650 que j'avais essayé, il arrive en premier pour la réception hertzienne 'coaxiale" donc en directe de l'antenne. L'antenne est collective et semble ne pas avoir de problème. J'ai fait plusieurs tentatives de recherche de chaînes, réinitialisation, mises à jour logiciel et résultat : idem. Mes câbles sont bien branchés... Je vais donc essayer avec du câble d'antenne au mètre comme tu me le suggère à la norme indiquée. Mais je ne suis pas sûre du résultat Je suis un peu septique

En effet si le Strong est branché en premier alors il se peut bien que son tuner soit moins bon que celui du Media. Et 2 en réception cela commence un peu a être limite mais avec une bonne installation cela ne devrait pas poser de soucis, mais après tout dépend aussi de la puissance de l'émetteur. Et d'une région à l'autre on est pas égaux aux niveaux des puissances des émetteurs :cry:

Sigma a écrit:e me demandais si ça ne venait pas tout simplement de ces modèles de décodeurs (qui se ressemblent tous d'ailleurs, STRONG, SAGEM,...) qui ont le même Chipset (ali) mais comme je ne sais pas trop ce qu'est un chipset... Je m'interroge

Le chipset n'a rien avoir avec la réception, le chipset est le cerveau de l'appareil comme un processeur sur un pc. C'est la qualité du tuner de l'appareil qui fait que l'on a une bonne ou mauvaise réception, si le tuner est moyen tu auras une qualité moins bonne. Et chaque marque peut mettre un tuner différent, peut être que celui de l'Optex sera meilleur :roll: Mes parents ils ont une bonne réception mais dans leur ville ils n'ont pas un niveau de réception de 2 mais 4, donc c'est pas comparable.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 07 Juil 2011 20:53

Bonjour,

permettez-moi de mettre mon grain de sel... :?

J'ai un Peekton Pk1750 qui recevait tout à fond... Malheureusement, il n'a pas aimé 3 coupures EDF pratiquement en moins de 5 minutes. J'ai pu en trouver un d'occasion pour pas cher. Le même, presque tout neuf. Impec. Sauf qu'il est moins sensible en réception que l'autre. Ce qui me fait penser que dans une marque, pour un même modèle, il peut y avoir des différences au niveau des composants électroniques. Dans mon cas, le tuner moins sensible.

J'avais contacté le SAV Peekton, mais le montant de la réparation est réellement dissuasive. Presque le triple du prix d'achat de l'appareil d'origine... Ce qui m'a fait chercher en occasion. Et je n'arrive pas à trouver un appareil qui offre les mêmes possibilités dans d'autres marques et au même niveau de prix, soit double tuner, emplacement pour disque dur interne, et pour environ 50 euros. :zziii:

Peut-être quand j'aurai les moyens/retrouvé un boulot, je le ferai réparer, car je l'aime, ce PK1750 Tnt... :cc:

Excusez-moi de mon intrusion... :Blah: :Blah:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 08 Juil 2011 15:49

Bonjour jvolbrecht,

jvolbrecht a écrit:Ce qui me fait penser que dans une marque, pour un même modèle, il peut y avoir des différences au niveau des composants électroniques. Dans mon cas, le tuner moins sensible.

En effet cela arrive, sur certaines séries, on peut avoir un tuner différent, cela varie selon les arrivages de tuners dans l'usine qui fabrique le décodeur. Par moment un tuner est en rupture chez le fournisseur ou il est arrêté, du coup il est remplacé par un autre qui peut être moins performant :cry:

jvolbrecht a écrit:Ce qui m'a fait chercher en occasion. Et je n'arrive pas à trouver un appareil qui offre les mêmes possibilités dans d'autres marques et au même niveau de prix, soit double tuner, emplacement pour disque dur interne, et pour environ 50 euros.

Actuellement sur le marché il existe un modèle avec un emplacement pour HDD, c'est le Dual Twin Box à 50€ chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00110554.html Je ne sais pas ce que vaut ce produit, le service client du Dual n'a pas l'air très réactif, je leur ai envoyé un mail il y a 3 mois, qui est resté sans réponse malheureusement :cry: Donc si cela te dit de l'acheter et nous faire un petit retour sur ce produit, il n'y a pas de problème ton avis sera le bienvenu :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 08 Juil 2011 16:20

Steamboy a écrit:Bonjour jvolbrecht,

En effet cela arrive, sur certaines séries, on peut avoir un tuner différent, cela varie selon les arrivages de tuners dans l'usine qui fabrique le décodeur. Par moment un tuner est en rupture chez le fournisseur ou il est arrêté, du coup il est remplacé par un autre qui peut être moins performant :cry:

Actuellement sur le marché il existe un modèle avec un emplacement pour HDD, c'est le Dual Twin Box à 50€ chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00110554.html Je ne sais pas ce que vaut ce produit, le service client du Dual n'a pas l'air très réactif, je leur ai envoyé un mail il y a 3 mois, qui est resté sans réponse malheureusement :cry: Donc si cela te dit de l'acheter et nous faire un petit retour sur ce produit, il n'y a pas de problème ton avis sera le bienvenu :wink:

Re,

Bah, je n'achèterai pas ce produit, car il utilise des disques durs de 2" 1/2. J'ai "un stock" de vieux disques IDE en 3" 1/2... :wink:
Par contre, chez Conrad, ils ont toujours en vente l'Optex ORT 8965 que j'ai acheté pour ma copine il y a quelques temps. Il fonctionne très bien et "la mécanique" est pratiquement la même que le Peekton PK1750. Par contre, il reste un peu cher. En cherchant bien, on en trouve d'occasion pour un bien meilleur prix. :secret:
Mais l'occasion, c'est un peu du pile-ou-face... :?

Ici chez Conrad : http://www.conrad.fr/adaptateur_tnt_evo ... 681368_FAS

Amicalement, :Couc:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sigma » 14 Juil 2011 10:34

Steamboy a écrit:

Mais si tu prends un Optex, privilégies une version 2 ou 3 :wink:

:Couc: Salut, c'est encore moi :Couc:

Voici le mot de la fin au sujet de mes problèmes de réception. J'ai finalement rendu le Strong 5222 chez Boul... (qui m'a remboursé !!! et pas un avoir car produit bien emballé...) et j'ai acheté un Optex 8944 2T Version 3 chez Casto. Super :D :D Au début, j'ai eu quelques problèmes de réception mais jamais autant qu'avec le Twin 650 et le Strong. Maintenant, je capte toutes les chaînes vraiment bien. Il y a quand même parfois quelques arrêt sur image mais peu. A ce sujet, le vendeur de chez Casto m'a conseillé de mettre un amplificateur intérieur d'antenne près de ma prise d'antenne pour mieux capter le signal. Pour l'instant, je ne l'ai pas installé vu que ça marche et surtout je ne sais pas si ça améliorera ma réception d'images :?: De plus l'amplificateur sera loin de l'antenne car je suis dans un bâtiment collectif (petit en hauteur). Donc, est-ce necesaire :?:

A part ça, ce décodeur est donc un très bon produit pour le moment. Maintenant, il me faut tester l'enregistrement sur USB (pas encore fait) mais j'ai un problème de choix pour acheter le HDD. J'ai opté pour un disque dur externe de bureau 3,5",500 Go de stockage, 7200 trs, si possible 16 Mo mémoire ou 8, alimentation externe avec un interrupteur marche / arrêt et si possible avec position "auto" et aussi Plug and Play. J'avais trouvé cet appareil, le LAcie D2 Quadra V2.1 mais il ne se fait plus je crois. Il existe en 1To de capacité mais on m'a dit qu'il vallait mieux ne pas dépassé 500 Go pour le décodeur sinon il aurait des difficultés à gérer le HDD. J'avais aussi remarqué le Iomega prestige Comp 500 Go mais il n'a pas toutes les caractéristiques ci dessus. Je ne pense pas qu'il ait un bouton marche arrêt avec la position auto. En fait, je ne sais pas trop quoi choisir :?: quelle marque :?: Si quelqu'un peut m'apporter un peu de son savoir à ce sujet, ça serait sympa :wink:

En tous les cas -oM de m'avoir aidé pour le choix du décodeur :smak: :smak: :smak: :smak: :smak: :smak: :smak:
:smak: :smak: :smak: :smak: :smak: :smak: :smak: :smak: :smak: :smak: :oops:

Sigma

Messagepar Sigma » 14 Juil 2011 11:10

:Couc: Re Bonjour,

Un petit oubli dans mon message précédent, au sujet de l'Optex 8944 2T. J'ai trouvé sur le site Web Optex, des mises à jour pour cet appareil. Questions : Faut-il les mettre toutes dans le décodeur ou seulement la dernière version de mise à jour :?: :?: Si qqu' un sait :?: :wink:

Sigma