optimisation installation intérieure grande maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: optimisation installation intérieure grande maison

Messagepar vidéo-33 » 28 Jan 2013 03:01

serge56 a écrit: Je vais donc commencer par changer le pré-ampli

actuellement tu n'as du tout de pré-ampli mais 2 simples amplis mis à la suite ce qui est assez mauvais.
il te faut un kit pré-ampli+ alim à mettre à moins de 1m de l'antenne ( l'alim peut être plus loin à 6m )
et cette alim aura 2 sorties ( tu pourras donc aussi supprimer ton répartiteur de grenier )
exemple :
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-antenne-JOHANSSON-preampli-TNT-kit-7403-/300761178500

PS) * ne rien acheter en hyper oiu brico qui ne vend que très cher des daubes sous blister
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2013 05:38

serge56 a écrit:Antenne ancienne (peut-être 10 ou 20 ans ??) mais en excellent état. Cela me semble un modèle très grand car 19 éléments en longueur...

Je pense qu'il est grand temps de remplacé ton antenne, je dis cela parce que a l'époque ou elle a été installé, l'émetteur de Moustoir Ac diffusait les chaines analogique sur les canaux 48, 50, 53, 56, 58 C'est a dire en haut de bande UHF et une antenne demi bande suffisait, Mais depuis le passage au tout numérique il faut une large bande car les canaux sont dispersés sur la bande uhf voir le tableau ci dessous. Comme tu trouve très proche d'un émetteur puissant, les canaux hors bande de ton antenne arrivent passés.

ÉMETTEUR DE VANNES - MOUSTOIR'AC-LANDES DES LANVAUX

Émetteur Principal.

R5: 22H 20kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R2: 25H 20kW = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI (TOWERCAST).
R4: 48H 20kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 50H 20kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).
R3: 53H 20kW = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+ (TOWERCAST).
R1: 57H 20kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TY TELE (TOWERCAST).

Diffusion prévue le 26 mars 2013 (PLAN CIBLE)

R7: 28H 20kW = HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21.
R8: 33H 20kW = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 28 Jan 2013 10:40

Bonjour,
Il faut d'abord enlever le répartiteur inutile comme dit précédemment.
L'antenne n'est à remplacer que si les R2 et R5 sont recus plus faiblements que les autres. Pour le vérifier, ce n'est pas à l'oeil comme avant en analogique, mais avec les indications de force et qualité du téléviseur.
vidéo-33 a écrit:exemple :http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-antenne-JOHANSSON-preampli-TNT-kit-7403-/300761178500
Port moins cher en commandant directement à la boutique :
http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaaja.asp
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar serge56 » 28 Jan 2013 12:14

poillaineux a écrit:Bonjour,
L'antenne n'est à remplacer que si les R2 et R5 sont recus plus faiblements que les autres. Pour le vérifier, ce n'est pas à l'oeil comme avant en analogique, mais avec les indications de force et qualité du téléviseur.
vidéo-33 a écrit:exemple :http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-antenne-JOHANSSON-preampli-TNT-kit-7403-/300761178500
Port moins cher en commandant directement à la boutique :
http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaaja.asp

Merci des ces compléments.
Finalement je me dis que je vais procéder par ordre, c'est à dire changer au fur et à mesure, et arrêter lorsque cela fonctionnera correctement.
Inutile de faire des frais qui ne serviront à rien...
Je vais donc faire en priorité :
- suppression du répartiteur inutile
- changement du préampli : a ce propos, celui en place semble bien être un préampli et non un ampli. Je ne sais pas comment inserer des phtos ...
- sinon le préampli décrit a un facteur de bruit de 2db, ne peut-on pas trouver un peu mieux ??
serge56

Messagepar Izentrop » 28 Jan 2013 12:39

Serge 56 a écrit: le préampli décrit a un facteur de bruit de 2db
C'est bien un préampli et le facteur de bruit est correct pour l'UHF.
Dans ce cas, c'est un kit préampli avec alimentation déportée comme le lien qu'on t'as donné ?Image
Il faudra juste le raccorder plus près de l'antenne, pour ne pas amplifier les bruits induits par le cable.
serge56 a écrit:Je ne sais pas comment inserer des phtos ...
Il faut d'abord qu'elle soit au format JPG et 400pixels pour sa plus grande dimension.
Pour l'insérer en fin de message, il faut cliquer sur "ajouter des fichiers joints" (sous les boutons "Aperçu" et "Envoyer").
Pour l'insérer dans le texte, il faut d'abord cliquer sur "mettre en ligne" puis déplacer ceci à l'endroit voulu dans le texte : [ size=5][ attachment=0]tonImage.jpg[ /attachment][ /size] .
La balise "size=5" est ajoutée pour masquer les textes automatiques.
Se servir du bouton apperçu pour voir le résultat avant d'envoyer.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar vidéo-33 » 28 Jan 2013 13:00

serge56 a écrit:[celui en place semble bien être un préampli et non un ampli

Si c'est bien un pré-ampli c'est en 2 boitiers séparés : la partie ampli et son alimentation 24v à distance
serge56 a écrit:Je ne sais pas comment inserer des phtos ...

le plus simple est de les mettre sur un hébergeur comme www.cjoint.com
et de recopier le lien sur le forum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2013 19:27

poillaineux a écrit:Bonjour,
L'antenne n'est à remplacer que si les R2 et R5 sont recus plus faiblements que les autres. Pour le vérifier, ce n'est pas à l'oeil comme avant en analogique, mais avec les indications de force et qualité du téléviseur
serge56 a écrit:Arrivée dans ma pièce TV: je pense qu'il y a environ 20 metres de câble depuis l'antenne, peut-être plus... sortie prise murale basique.

A mon avis, à la lecture de l'évaluation que Serge56 à posté (65db pour le plus faible) , il lui suffit de remplacé l'antenne seulement et de supprimer toute amplification et cela devrais fonctionne.
Cela lui devrais faire autour de 50db à la prise. Ce qui fait un niveau signal dans la norme
25 mètres de coaxial en vatc17 fait une atténuation de 4db et si le coaxial est du vtac19, c'est 5db
Plus les 10db d'atténuation du au faite que l'antenne ce trouve à l'intérieur.

ANTENNE FRACARRO Portenseigne lambda14, réf:ANT5146902
http://www.antennes-marseille.com/images/antennes.htm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur