J'ai récemment installé un preampli de mat Johannsson 7320, fixé sur le mat donc, à 30cm de l'antenne, l'alim est dans les combles.
Sur cette alim, il y a deux sorties mais je souhaiterais diviser le signal pour diriger vers 4 TV différentes. Quel est le meilleur montage possible pour optimiser cela, sachant qu'ici (andernos 33510) la TNT passe pas super bien. Avec une antenne neuve et ce dispositif et un ampli HQ 4 voies 20db je capte bien les chaines TNT classiques mais les chaines HD 1,2,6,7 passent parfois très mal ou pas du tout (et je suis un maniaque de la belle image, donc ça m'ennuie). Je vais virer cet ampli HQ que je soupçonne de faire plus de mal que de bien pour tester avec un splitter. Je n'ai pas beaucoup de longueur de câble.
Dois-je utiliser un splitter 4 voies sur une seule sortie de l'ampli ou 2 splitters 2 voies sur chacune des sorties. Et comme un dessin vaut mieux qu'un discours :

Si vous avez d'autres idées pour améliorer la réception des chaines HD, je suis preneur !