[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet Orange par satellite

Messagepar FandeHD » 04 Fév 2009 18:53

homardbleu a écrit:Bonsoir, j'ai en effet trouvé sur HB orange hd cinema et orange foot hd....mais pas de orange sport HD....

Orange Sport et le nouveau nom d'Orange foot :wink:
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar homardbleu » 05 Fév 2009 11:31

Merci,cela change tellement vite que j'ai du mal à suivre.Orange foot(sport) est dans l'abo de base ou pas? et ce qui m'inquiète sont les freeze à répétition des chaînes d'orange...alors que j'ai un signal parfait.
homardbleu
Petit ver
Petit ver

Messagepar FandeHD » 05 Fév 2009 12:08

homardbleu a écrit:Merci,cela change tellement vite que j'ai du mal à suivre.Orange foot(sport) est dans l'abo de base ou pas? et ce qui m'inquiète sont les freeze à répétition des chaînes d'orange...alors que j'ai un signal parfait.

Quand tu parles de signal parfait, tu dis parler de la puissance de réception. Les freezes peuvent être du à un réglage imparfait de la contre polarisation (il faut pivoter la lnb, c'est à dire la tête de ta parabole). En analogique c'est simple, ton image s'améliore ou se détériore selon que tu approches de la position optimale. En numérique, ben, je sais pas si il y a des méthodes simples
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar homardbleu » 05 Fév 2009 17:05

ce qui est étonnant, c'est 1) je n'ai des freezes que sur orange sat, jamais sur ttes les autres chaînes européennes ou autres- même celle de cuba, n'a pas de freeze- 2) les freeze d'orange arrivent environ au bout de 20 secondes.... et après 2 ou 3 zaps sur d'autres chaînes hors orange...les choses s'arrangent...suivant l'heure de la journée ou le jour. Un problème de signal de satellite,comme je l'ai lu sur ou l'autre forum...En HD,je ne regarde que la BBC et Arte qques fois..
homardbleu
Petit ver
Petit ver

Messagepar woodol » 05 Fév 2009 19:48

Je suis sur ASTRA à -36db (selon le SHD...) et j'ai également des freezes...
Je ne comprends pas !
Si je touche ma polarisation, je tombe à -38, -39 ou -40db !
Pourtant, j'ai une 80cm et je n'ai jamais réussi à avoir mieux (j'ai pourtant joué sur la polarisation, l'azimuth ou l'élévation ...)
Je déclare mon réglage bon quand j'atteint la meilleure valeur sur le SHD. Je commence par l'azimuth. Une fois la meilleure valeur obtenue, je joue sur l'élevation. enfin sur la polarisation.
Peut etre n'est ce pas la bonne méthode ?
Dois je commencer par l'élévation ?
Ou ne pas régler l'élévation, en faisant confiance aux graduations de la parabole ?

Je ne fais pas bien la différence avec "puissance" et "qualité" mais selon ce que vous dites, il se pourrait que ce soit mieux d'être à -40db par exemple, en ayant tourné la polarisation ? Ca détériore la puissance et améliore la qualité ?
Bizarre non !
Ou alors est ce que sont les chaines orange qui "freezent", tout simplement ?
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dexter » 05 Fév 2009 20:40

woodol a écrit:Je commence par l'azimuth. Une fois la meilleure valeur obtenue, je joue sur l'élevation. enfin sur la polarisation.
Peut etre n'est ce pas la bonne méthode ?
Dois je commencer par l'élévation ?
Ou ne pas régler l'élévation, en faisant confiance aux graduations de la parabole ?

C'est la bonne méthode, même avec un mesureur c'est ce qu'on fait, on mets à peu près l'élévation avec les graduations de la monture, on règle l'azimut, on affin l'élévation et enfin la polarité.

woodol a écrit:Je ne fais pas bien la différence avec "puissance" et "qualité"

En analogique, il n'y a que la puissance, la qualité entre en compte avec le numérique, c'est fonction du taux d'erreur, la qualité est plus importante que la puissance en numérique même si en général ça va de paire...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 05 Fév 2009 21:42

apparament ca bouge pour itele ,canal + ,lcp sur orange

http://fr.kingofsat.net/news.php
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar woodol » 06 Fév 2009 11:40

Canal+ et itélé sont apparues sur ... HB !
J'ai vachement bien fait de tourner ma parabole sur ASTRA :twisted:

Sinon, concernant mes freezes sur ASTRA à -36db, suis je le seul ? pour moi, -36dB c'est une bonne réception, je ne pense pas que ce soit la cause du pb ...
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar filou2960 » 06 Fév 2009 12:22

slt a vous,

je confime c'est arrivé mais pas de mise a jour de faite sur démo orange !!!!!!

sur démo libre, c+ et itélé sont bien sur hot bird...

amitié.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Fév 2009 13:22

J'espère que CANAL+ et I>TELE vont arriver sur ATLANTIC BIRD 3 aussi , ça fera bien plaisir à ma tante et mon oncle. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade