Tu as déjà une parabole molko?
Si oui , que reçois-tu avec?

Existe t il des differences entre ces satellites (Hotbird, Atlantic Bird 3 et Astra) ?
certaines chaînes sont elles différentes ?
Le meilleur des 3 ?
Sera t il possible de recevoir de la HD sur les 3 ?
Est ce que ca vaut le coup d'attendre un hypothétique changement de satellite (Astra) ?

horst a écrit:Bonjour,
En plus de ce que j'ai mentionné dans le post précèdent, pour une installation à réaliser, (donc pas encore existante) je conseille de passer deux câbles coaxiaux.
Cela a pour avantage de pouvoir sans problèmes et pour un prix modique distribuer la TV sur deux démodulateurs différents, voire double tuner et de pointer deux positions Satellite sans utilisation de commutateur Disec.
Cordialement.
Horst.
invité 5 a écrit:horst a écrit:Bonjour,
En plus de ce que j'ai mentionné dans le post précèdent, pour une installation à réaliser, (donc pas encore existante) je conseille de passer deux câbles coaxiaux.
Cela a pour avantage de pouvoir sans problèmes et pour un prix modique distribuer la TV sur deux démodulateurs différents, voire double tuner et de pointer deux positions Satellite sans utilisation de commutateur Disec.
Cordialement.
Horst.
Pour ne pas utiliser de Disqec, il faut que tu puisses brancher 2 paraboles sur ton démo. A part les doubles tuners, je ne connais pas de numériques qui puissent le faire (ma connaissance des recepteurs numériques n'est toutefois pas très large) ; par contre, pas mal de démodulateur analogique acceptent cette solution.

horst a écrit:invité 5 a écrit:horst a écrit:Bonjour,
Cordialement.
Horst.
Pour ne pas utiliser de Disqec, il faut que tu puisses brancher 2 paraboles sur ton démo. A part les doubles tuners, je ne connais pas de numériques qui puissent le faire (ma connaissance des recepteurs numériques n'est toutefois pas très large) ; par contre, pas mal de démodulateur analogique acceptent cette solution.
Bonjour,
Je pense surtout à la possibilité d'utiliser deux démos, par exemple celui d'orange sur Hot Bird et un autre sur Astra et ce en utilisant deux têtes sur une même parabole ou même deux paraboles distinctes dont une dirigée sur Hot Bird et l'autre sur Astra et le tout relié au mème téléviseur dont une entrée sur AV1 ou HDMI1 et l'autre sur l'entrée AV2 ou HDMI2.
Donc que des avantages, au cas ou Orange serait pris par les mêmes démons que Canal Sat en imposant trop de contraintes cela permet de regarder l'offre Orange d'un coté et l'offre libre sans contraintes de l'autre coté et ce avec le démo de son choix.
Et même si orange n'impose pas de contraintes, ce n'est pas un deuxième câble coaxial qui va crever le budget, cependant, si par la suite l'on fait le constat qu'un deuxième câble serait bien, ce ne sera pas toujours facile et presque gratuit à réaliser.
Cordialement.
Horst.