[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2008 23:19

Tu as déjà une parabole molko?
Si oui , que reçois-tu avec?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar molko » 04 Aoû 2008 02:17

Je te remercie pour ta réponse PERRIN.

Oui j'ai acheté une parabole, mais je l'ai pas encore faite installée car j'attendais d'avoir des précisions sur ASTRA et Hotbird et pas refaire venir l'antenniste pour rediriger la parabole si ca change de satellite.

Existe t il des differences entre ces satellites (Hotbird, Atlantic Bird 3 et Astra) ?
certaines chaînes sont elles différentes ?
Le meilleur des 3 ?
Sera t il possible de recevoir de la HD sur les 3 ?
Est ce que ca vaut le coup d'attendre un hypothétique changement de satellite (Astra) ?

Tant de questions... :mrgreen:
molko
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité 5 » 04 Aoû 2008 07:43

Existe t il des differences entre ces satellites (Hotbird, Atlantic Bird 3 et Astra) ?

La différence entre les 3 satellites (Astra, HorBird, AB3) est d'une part l'orientation de ta parabole qui diffère et les chaines qui sont présentes dessus.

certaines chaînes sont elles différentes ?

Il y a en effet beaucoup de chaines qui sont présentent sur l'un et pas sur l'autre. Pour plus d'info :
Chaines de Hotbird
Chaines de Astra
Chaines de AB3

Le meilleur des 3 ?

D'une manière générale, il faut choisir ton sat en fonction du bouquet que tu veux recevoir, et des chaines annexes en plus.
Astra est un très bon sat car il y a pas mal de chaines allemandes en clair. HB est plus orienté vers l'Europe du Sud. Concernant l'offre francophone, il y a un très léger avantage à Astra, même si la majorité des chaines francophones en clair sont communes sur les 2 sat. AB3 est plus restreint : il est surtout interressant si tu as déjà une parabole vers AB3 et que tu ne veux pas la réorienter, ou pour recevoir en FTA les chaines du service publique (sauf France 4 et France Ô).
Personnellement, ne connaissant pas avec certitude la position de Orange, je choisirai Hotbird à 13°E car tu auras le bouquet Orange avec des chaines francophones et des chaines étrangères en plus.

Sera t il possible de recevoir de la HD sur les 3 ?

La HD pour l'instant il n'y a que sur CSat ou C+ que tu peux l'avoir moyennent finance. Pour l'instant, il faut attendre. Mais si Orange diffuse en HD, il y a fort à parier que ce sera sur les 2 sat.

Est ce que ca vaut le coup d'attendre un hypothétique changement de satellite (Astra) ?

Il y en a qui sont morts à force d'attendre. :)
invité 5

Choix Satellite

Messagepar horst » 04 Aoû 2008 07:59

Bonjour,

Pour une personne qui a dèja une parabole pointée sur AB 3, elle peut recevoir le bouquet actuel sans problèmes et je conseille de ne rien modifier pour l'instant. (en cas de besoin, elle pourra le faire par la suite en pointant sur Hot Bird)

Si il n'y a aucune installation existante, pas d'hésitation, Hot Bird est à privilégier.(c'est la position satellite qui à le plus de potentiel d'extensions)

Quand à Astra, je vois très peu de probabilité que cela se réalise.

Pour la réception en HD, aucun problème, la diffusion est possible sur l'un comme sur l'autre.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Choix Satellite

Messagepar horst » 04 Aoû 2008 08:32

Bonjour,

En plus de ce que j'ai mentionné dans le post précèdent, pour une installation à réaliser, (donc pas encore existante) je conseille de passer deux câbles coaxiaux.

Cela a pour avantage de pouvoir sans problèmes et pour un prix modique distribuer la TV sur deux démodulateurs différents, voire double tuner et de pointer deux positions Satellite sans utilisation de commutateur Disec.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Re: Choix Satellite

Messagepar invité 5 » 04 Aoû 2008 10:20

horst a écrit:Bonjour,

En plus de ce que j'ai mentionné dans le post précèdent, pour une installation à réaliser, (donc pas encore existante) je conseille de passer deux câbles coaxiaux.

Cela a pour avantage de pouvoir sans problèmes et pour un prix modique distribuer la TV sur deux démodulateurs différents, voire double tuner et de pointer deux positions Satellite sans utilisation de commutateur Disec.

Cordialement.

Horst.

Pour ne pas utiliser de Disqec, il faut que tu puisses brancher 2 paraboles sur ton démo. A part les doubles tuners, je ne connais pas de numériques qui puissent le faire (ma connaissance des recepteurs numériques n'est toutefois pas très large) ; par contre, pas mal de démodulateur analogique acceptent cette solution.
invité 5

Messagepar horst » 04 Aoû 2008 11:31

invité 5 a écrit:

Cordialement.

Horst.

Pour ne pas utiliser de Disqec, il faut que tu puisses brancher 2 paraboles sur ton démo. A part les doubles tuners, je ne connais pas de numériques qui puissent le faire (ma connaissance des recepteurs numériques n'est toutefois pas très large) ; par contre, pas mal de démodulateur analogique acceptent cette solution.

Bonjour,

Je pense surtout à la possibilité d'utiliser deux démos, par exemple celui d'orange sur Hot Bird et un autre sur Astra et ce en utilisant deux têtes sur une même parabole ou même deux paraboles distinctes dont une dirigée sur Hot Bird et l'autre sur Astra et le tout relié au mème téléviseur dont une entrée sur AV1 ou HDMI1 et l'autre sur l'entrée AV2 ou HDMI2.

Donc que des avantages, au cas ou Orange serait pris par les mêmes démons que Canal Sat en imposant trop de contraintes cela permet de regarder l'offre Orange d'un coté et l'offre libre sans contraintes de l'autre coté et ce avec le démo de son choix.

Et même si orange n'impose pas de contraintes, ce n'est pas un deuxième câble coaxial qui va crever le budget, cependant, si par la suite l'on fait le constat qu'un deuxième câble serait bien, ce ne sera pas toujours facile et presque gratuit à réaliser.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar molko » 04 Aoû 2008 16:00

Merci pour toutes ces précisions.
Je vais suivre vos conseils et faire orienter ma parabole vers Hotbird.

Après l'idée d'avoir 2 démodulateurs est trop prise de tête pour moi, (en plus avec 1 seule carte d'acces d'orange comment ca peut marcher ?)

J'ai acheté du coaxial 17 VATC pour avoir une installation nickel.
molko
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité 5 » 04 Aoû 2008 16:32

horst a écrit:
invité 5 a écrit:

Cordialement.

Horst.

Bonjour,

Je pense surtout à la possibilité d'utiliser deux démos, par exemple celui d'orange sur Hot Bird et un autre sur Astra et ce en utilisant deux têtes sur une même parabole ou même deux paraboles distinctes dont une dirigée sur Hot Bird et l'autre sur Astra et le tout relié au mème téléviseur dont une entrée sur AV1 ou HDMI1 et l'autre sur l'entrée AV2 ou HDMI2.

Donc que des avantages, au cas ou Orange serait pris par les mêmes démons que Canal Sat en imposant trop de contraintes cela permet de regarder l'offre Orange d'un coté et l'offre libre sans contraintes de l'autre coté et ce avec le démo de son choix.

Et même si orange n'impose pas de contraintes, ce n'est pas un deuxième câble coaxial qui va crever le budget, cependant, si par la suite l'on fait le constat qu'un deuxième câble serait bien, ce ne sera pas toujours facile et presque gratuit à réaliser.

Cordialement.

Horst.

Dans ce point de vue, tu as tout à fait raison.
invité 5

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2008 17:23

molko , si tu souhaites pointer toi même ta parabole , je te conseilles de te faire prêter un récepteur satellite analogique avec cet appareil pointer une parabole est quasiment un jeu d'enfant :wink:
julien74