[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar molko » 04 Aoû 2008 19:08

Je connais personne qui a ça hélas.
N'étant point bricoleur dans l'âme et vu que ma parabole sera fixée en hauteur et difficilement accessible, je laisse le soin d'installation à un pro, de plus faut tirer les câbles jusqu'à la tv et ca va être galère.

A moins que toi Julien74 tu sois du Sud et que tu me montes ça contre un petit verre de pastaga ? ^^ :mrgreen:
molko
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2008 11:23

Bon ben je pense qu'il est plus préférable de laisser faire ça à un pro (n'hésites pas à faire différent devis).

Je ne suis jamais monté sur un toit et j'ai le vertige donc il ne vaut mieux pas que j'essaye... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar k1200rs » 05 Aoû 2008 21:11

Bon, premières impressions du bouquet Orange sur le démo temporaire: images dégueulasses...Rien que ça...

Venant de CanalSat (résilié), faut bien admettre que les images distillées par Orange sont médiocres, moins bonnes que celles de Canal+ Sat et même moins bonnes que celles de la TNTSat. je ne compare même pas avec les chaînes HD diffusées sur CanalSat.

Donc, j'espère que tout ça n'est qu'un (mauvais) début et que:
- La qualité des images s'améliorera
- Qu'Orange proposera des chaînes en HD sur son nouveau démo

Donc je patienterai jusqu'à la fin de l'année.
Le nouveau démo devrait, à mon avis déjà améliorer la qualité grace à une liaison HDMI. Donc, wait and see.
k1200rs
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 05 Aoû 2008 21:17

molko a écrit:Après l'idée d'avoir 2 démodulateurs est trop prise de tête pour moi, (en plus avec 1 seule carte d'acces d'orange comment ca peut marcher ?)

Tu peux utiliser ta carte dans un déco double tuner, qui permet de regarder une chaine et enregistrer un autre, ou dual-room, qui permet de regarder une chaine dans une piéce, en enregistrer une autre, et en regarder une 3eme dans un autre pièce, tout ca avec le meme déco...

Le conseil de Horst de tirer 2 coax est tres judicieux, si tu veux faire évoluer ton installation par la suite, c'est plus facile a faire en une fois...

Il existe meme des coax double prévu pour ca.

Image

Evidament ces fonctions sont pas dispo avec le déco d'Orange.

Il existe meme des modules qui permettent d'utiliser ta carte sur plusieurs déco en meme temps, connectés par wifi, tres pratique si tu as besoin de plusieurs décos chez toi. Ca fonctionne sur plusieurs 10ene de mètres.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar molko » 05 Aoû 2008 21:49

Merci pour toutes ces infos miky01.

Cependant je ne souhaite pas investir sur du matos en dehors de celui fourni par Orange (à part la parabole et l'installation).

Un seul satellite devrait convenir, en espérant que l'image soit bonne car au vu de l'avis de k1200rs ce serait pas terrible... :cry:

Vraiment sympa ce petit forum, et tous ceux qui y postent, ca fait plaisir de recevoir plein de conseils. :wink:
molko
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 05 Aoû 2008 21:55

k1200rs a écrit:Bon, premières impressions du bouquet Orange sur le démo temporaire: images dégueulasses...Rien que ça...

Venant de CanalSat (résilié), faut bien admettre que les images distillées par Orange sont médiocres, moins bonnes que celles de Canal+ Sat et même moins bonnes que celles de la TNTSat. je ne compare même pas avec les chaînes HD diffusées sur CanalSat.

Donc, j'espère que tout ça n'est qu'un (mauvais) début et que:
- La qualité des images s'améliorera
- Qu'Orange proposera des chaînes en HD sur son nouveau démo

Donc je patienterai jusqu'à la fin de l'année.
Le nouveau démo devrait, à mon avis déjà améliorer la qualité grace à une liaison HDMI. Donc, wait and see.

Bonsoir,

J'utilise ma carte avec un démodulateur HD et en HDMI, je puis dire que l'image est tout à fait acceptable sur ma tv lcd 32"

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar k1200rs » 05 Aoû 2008 22:18

Peut-être cette mauvaise image est due au demo temporaire d'Orange qui ne permet qu'une connexion par Peritel...bien que je trouve l'image TNTSAT meilleure (qui elle aussi utilise une connexion par Peritel du demo Sagem).

Enfin, j'ai eu la très mauvaise idée de souscrire aux options 'thématiques + ciné" qu'ils auraient dû renommer en "circulez y a rien à voir" surtout sur les 3 pauvres chaînes ciné...désolant...vieux films, vielles séries et films télé de série B, bref je vais résilier ces options, je pense qu'il faudra attendre les chaînes ciné d'Orange.
k1200rs
Petit ver
Petit ver

Messagepar k1200rs » 05 Aoû 2008 23:06

et d'après ce que je lis sur d'autres forum, je ne suis pas le seul à avoir constaté une moins bonne qualité d'images par rapport a CANALSAT et TNTSAT...
k1200rs
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 06 Aoû 2008 09:12

Rien d'étonnant à ce que la qualité soit moins bonne sur le bouquet d'Orange par rapport à CanalSal / TNTSat : le débit des chaines est quasiment divisé par 2 (déjà qu'il n'était pas bien élevé sur CanalSat).

Ce qui fait que la qualité d'Orange par satellite est la même (voir même peut être moins bonne) que la TV d'orange par ADSL.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar k1200rs » 06 Aoû 2008 09:23

Ca me démoralise :)...merci quand même
k1200rs
Petit ver
Petit ver