[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 19 Sep 2008 22:33

Le soucis , c'est que si ORANGE passe M6 et W9 (sur les transpondeurs de GLOBECAST) sur les satellites ATLANTIC BIRD 3 et HOT BIRD du MPEG 2 au MPEG 4 , ça veut dire que ces 2 chaînes ne pourront pas être reprise pour les abonnés à BIS (à moins que BIS diffuse ces 2 chaînes en MPEG 2 sur leurs transpondeurs).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar horst » 19 Sep 2008 22:47

Bonsoir,

Il y a une autre question qui se pose, vont'il permettre l'utilisation d'un démodulateur compatible MPEG-4 autre que celui d'Orange.

En ce qui me concerne ce n'est pas vraiment un problème, je rentre avec deux coax et dispose de 2 HDMI, ce n'est pas le cas de toutes les personnes intéressées à conserver leur démodulateur.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 19 Sep 2008 22:48

julien74 a écrit:Le soucis , c'est que si ORANGE passe M6 et W9 (sur les transpondeurs de GLOBECAST) sur les satellites ATLANTIC BIRD 3 et HOT BIRD du MPEG 2 au MPEG 4 , ça veut dire que ces 2 chaînes ne pourront pas être reprise pour les abonnés à BIS (à moins que BIS diffuse ces 2 chaînes en MPEG 2 sur leurs transpondeurs).

Pour l'instant, ces 2 chaînes ne sont pas sur Bis Télévisions mais à mon avis si dans l'avenir elles passent en MPEG-4 sur Orange et si Bis Télévisions a l'accord pour les intégrer dans son bouquet ça devrait être sur leurs transpondeurs en MPEG-2 comme tu le dis.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar woodol » 20 Sep 2008 13:25

@Horst
Alors, qui avait raison pour ASTRA ? J'avais prévenu que ca arriverait en septembre, je ne me suis pas trompé ! :twisted: :D
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar PERRIN » 20 Sep 2008 14:04

Bonjour,
Oui Horst ... tu as raison pour une chaine .. M6 (tu renverses et tu as W9) ... on est encore loin du bouquet complet de ORANGE !!
Je suis toujours dans l'attente d'une annonce officielle de ORANGE !!
A+
Mon Courrielleur : WikMail 2011 ..
TV par Sat avec ORANGE et son ... SHD85 !!! toujours en SD !!
La TNT en hertzien avec un Samsung et adaptateur Akira B36HR qui me permet d'enregistrer en HD et un deuxième Akira B36HR pour lire les enregistrements sur une autre Télé !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 14:08

woodol a écrit:Alors, qui avait raison pour ASTRA ? J'avais prévenu que ca arriverait en septembre, je ne me suis pas trompé ! :twisted: :D
Toutes nos excuses , oh grand maître Woodol , nous ne remettrons plus jamais votre parole en doute , voulez-vous un peu de caviar pour nous faire pardonner oh grand maître de l'offre orange. --::- :wink:

Grand maître que voyez-vous d'autre dans votre boule de cristal? :lol:
julien74

Messagepar miky01 » 20 Sep 2008 14:11

Si ils choisissent de diffuser en MPEG4-SD, comme Free sur l'Adsl, avec moins de 1Mb par chaine, tout leur bouquet va tenire sur un seul transponder... :oops:

Ils peuvent bien en louer un sur Astra, un sur HB et un sur AB sans que ca grève leur budget.

Mais bon on préfèrerait largement une chaine HD en 15Mb, que 20 chaines SD a 1Mb de qualité pourave :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 14:17

Tu as l'offre ORANGE par satellite Micky?
julien74

Messagepar woodol » 20 Sep 2008 15:17

julien74 a écrit:
woodol a écrit:Alors, qui avait raison pour ASTRA ? J'avais prévenu que ca arriverait en septembre, je ne me suis pas trompé ! :twisted: :D
Toutes nos excuses , oh grand maître Woodol , nous ne remettrons plus jamais votre parole en doute , voulez-vous un peu de caviar pour nous faire pardonner oh grand maître de l'offre orange. --::- :wink:

Grand maître que voyez-vous d'autre dans votre boule de cristal? :lol:

Attention : je disais ça pour rire, que ce ne soit pas mal interprété :D
Et ta réponse, julien m'a bien fait rire :
alors je mate dans mes boules : pour l'instant je ne vois rien

ce qui me chagrine un peu c est qu'orange diffuse ces 2 chaines sur ASTRA mais n'utilise pas celles de canal...
Si orange diffuse sur ASTRA c est forcément pour proposer à terme un partenariat avec Csat et réduire ses couts alors pourquoi orange n'utilise t il pas les meme transpodeurs que csat ????
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 15:23

woodol a écrit:Attention : je disais ça pour rire, que ce ne soit pas mal interprété :D
J'avais bien compris ça comme ça , moi aussi je plaisantais... :wink:
Mais tu avais bien raison et les doute sur cette info n'était pas fondés.
Il faut dire qu'il y a dans le domaine du satellite de la TNT tellement de rebondisements à la dernière minute que même les paroles du CSA ou des bouquets satellites sont pris avec des "pincettes".

J'ai les mêmes craintes que toi concernant ASTRA 1 , je pensais aussi qu'ils allaient passer un accord avec CANALSAT pour reprendre les chaînes de la TNT sur les transpondeurs de CANALSAT (comme ça les 2 bouquets se partagent la facture et tout le monde est comptant) mais non , ça aurait été trop logique , c'est beaucoup mieux de diffuser la même chaîne sur 2 féquences différentes sur le même satellite , c'est plus logique selon eux...

Je pense que c'est CANAL+ / CANALSAT qui ne veux pas passer d'accords avec ORANGE , c'est la vraie guerre entre les 2...

Je me demande même si le bridage des décodeurs ORANGE ne seraient pas pour que les abonnés ORANGE ne puissent pas bénéficier des chaînes en clair de TPS ou CANALSAT diffusé sur HOT BIRD et ASTRA 1 (radios , programmes en clair de CANAL+ , etc...)
julien74