Je ne critique pas Orange ou même BIS , je n'encense pas non plus CANAL+ ou TNT SAT.
Je dis juste que ça fait bizarre d'entendre , sur ORANGE , c'est de la vraie TNT par satellite gratuite alors que tu payes un abonnement de 30 Euros par mois alors que TNT SAT tu dis que c'est un abonnement déguisé et prépayé.
Maintenant félicitation et tant mieux si ORANGE propose une offre de chaînes sans supplément par satellite pour ses abonnés non éligible à l'ADSL et je dirais même mieux , il faudrait que les autres FAI (9 , FREE , ALICE , etc...) copient cette bonne idée.
Je veux juste dire que tes chaînes TNT sur la satellite avec ORANGE , si tu te désabonne de ORANGE , tu ne les as plus alors que TNT SAT , tu n'es pas abonné , donc tu ne peux pas te désabonner...
Si tu veux emmener tes chaînes de la TNT par satellite avec toi en vacances , tu ne peux pas avec ORANGE (le récepteur doit obligatoirement être connecté à la LIVEBOX) et tu le peux avec TNT SAT.
TNT SAT un abonnement déguisé si tu veux , mais enfin un récepteur avec lecteur de carte VIACESS 3.0 , il faut au moins compter 70 - 80 Euros , ce qui revient à dire que la carte TNT SAT "vaut" 39 Euros (39 Euros / 48 mois = 80 centimes d'Euros par mois).
Si l'on compte le prix total (119 Euros) , ce qui pour moi , ne veut rien dire car si on veux recevoir des chaînes cryptées , on est bien obliger d'acheter un récepteur avec un lecteur de carte , ça ne va pas tomber du ciel tout seul , ça reviendrait à 119 Euros / 48 mois = 2,5 Euros par mois.
De toutes façons , il n'y a aucune offre parfaite permettant la réception des chaînes TNT gratuitement par satellite , toutes (ORANGE , BIS , TNT SAT) ont des avantages / inconvéniants.
Concernant M6 elle effectue des essais en cryptée sur HOT BIRD , tout comme la chaîne ORANGE FOOT ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1074 ).
W9 apparaît dans la liste des chaînes de ORANGE PAR SAT: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29133
J'espère que comme les chaînes M6 et W9 seront diffusées pour ORANGE sur HOT BIRD et AB3 et que M6 et W9 seront cryptée en VIACESS tout comme les chaînes BIS , les chaînes M6 et W9 seront enfin accessible aux abonnés BIS.
Concernant la 16/9 , je pense que sur AB3 , comme BIS , ORANGE reprendra les chaînes FRANCE 2 16/9 , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 16/9 , ARTE 16/9 , LCP diffusées en clair FTA sur ce satellite.
Pour HOT BIRD , ORANGE va certainement reprendre les signaux de BIS donc là aussi FRANCE 2 16/9 et FRANCE 5 16/9 ainsi que TF1 16/9 sur les 2 satellites.
@+