[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar woodol » 19 Juin 2008 09:48

Plus d'infos (si l'on peut dire ...) sur le site Orange
http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche ... r/2016.php

Sur cette page :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26

Orange précise que :
La tête de l'antenne satellite (LNB) doit être numérique (les antennes satellites analogiques ne sont pas compatibles)

C'est pas bizarre non ?
J'ai une ancienne parabole (différence avec antenne ????) avec un décodeur analogique, sur AB3.
Pour moi, une parabole peut être reliée avec un déco analogique ou numérique, y a pas de différence ???
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 19 Juin 2008 10:21

a part si tu as une ancienne lnb non compatible numerique. :wink:

les nouvelles font les deux. :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Laurent » 19 Juin 2008 10:39

Ya pas de LNB numérique ou machin truc ! Foutaise !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOBERMAN » 19 Juin 2008 10:40

Laurent a écrit:Ya pas de LNB numérique ou machin truc ! Foutaise !

universelle si tu prefere :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 19 Juin 2008 12:03

woodol a écrit:Orange précise que :
La tête de l'antenne satellite (LNB) doit être numérique (les antennes satellites analogiques ne sont pas compatibles)

C'est pas bizarre non ?
J'ai une ancienne parabole (différence avec antenne ????) avec un décodeur analogique, sur AB3.
Pour moi, une parabole peut être reliée avec un déco analogique ou numérique, y a pas de différence ???

Techniquement parlant, tu as raison, il n'y a pas de têtes numériques ou analogiques.

Je pense que Orange a voulu vulgariser son propos, quitte a être inexact techniquement.

Les vielles installations analogiques sur AB3 (+ de 10 ans) étaient réalisées avec des LNB "telecom" qui recoivent la gamme de féquence 12.5 - 12.75 GHz, alors que maintenant AB3 émet en numérique dans la bande 10.7 - 12.75 GHz et il faut donc impérativement un LNB universel pour les recevoir.

Orange fait l'amalgame suivant : analogique = tête telecom, numérique = tête universelle.

Ca évite aux néophites de se poser trop de questions techniques, même si ça ne veut rien dire, car une installtion analogique récente avec LNB universel peut tout à fait recevoir le numérique avec le décodeur approprié.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 19 Juin 2008 14:00

Et on peux aussi ajouter que les vieux LNBs pour l'analogique, on un bruit de phase trop élevé pour etre utilisé en numérique.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar woodol » 19 Juin 2008 17:12

Merci pour ces précisions.
Comment savoir la "tete" que je possède ?
Est elle universelle ?
J'ai acheté une maison, les paraboles étaient déja installées, je n'ai donc pas la documentation associée ...
L'ancien propriétaire était abonné TPS (numérique non ?), ca devrait donc être bon ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 19 Juin 2008 18:25

Pour savoir si un LNB est universel, il faut regarder c'est marqué dessus. Avec le temps, l'inscription est peut-être effacée. Mais si l'ancien propriétaire était abonné à TPS, normalement le LNB devrait être universel.

Pour comprendre le fonctionnement des oscillateurs locaux dans un LNB, vous pouvez aller sur ce site :
http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/spectre.htm
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2008 19:25

miky01 a écrit:Et on peux aussi ajouter que les vieux LNBs pour l'analogique, on un bruit de phase trop élevé pour etre utilisé en numérique.

Bonsoir
C'est loin d'etre systematique. On voit parfois l'inverse : un vieux LNB avec
un mauvais facteur de bruit etre superieur a un universel bas de gamme.
Anonymous

Messagepar miky01 » 19 Juin 2008 22:45

Oui c'est vrai, mais faut quand meme noter que les perfs ont été améliorées dans un facteur de 100 en 10 ans.

Voila ce que j'utilisais a mes début dans le sat.

Image

A gauche, un LNB pour TDF, que j'utilisais il y a 16 ans pour le bouquet C+ en d2mac, comme beta-testeur, le tout début du numérique...
Le bouquet était C+, Arte,A2,RTL,MCM,SAT1,3SAT,EINS+,RAISAT.

Au centre, un LNB pour Astra, il y avait que le 1a et 1b, un LNB pour chaque polarisation, ca date de plus de 20 ans.

A droite, un LNB pour Telecom 2, en 1991, il y avait meme Canal J et Jimmi en clair sur ce sat.

Facteur de bruit pas loin de 5dB, et une antenne de 2m pour recevoir qqus chose... J'ose meme pas me rapeller du prix qui devait avoisiner les 500€.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022