[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Pamo » 25 Juin 2008 08:50

Bonjour,
Moi qui espère la TV par adsl depuis des années, ça me fait (légèrement) bondir que certains veuillent s'en passer pour la solution Satellite.

Sinon, l'initiative d'orange est à saluer, d'autant plus que les autres FAI ne se bougent pas non plus pour dégrouper mon pauvre département de l'Aisne.
Pamo

Messagepar woodol » 25 Juin 2008 09:32

Je vais surement poser une question très bete, mais comme je suis actuellement sur AB3 en ANALOGIQUE, je ne sais pas comment ça marche ... étant donné que j'ai réglé ma parabole "à la main", avec une personne qui regardait la TV pour me dire "plus à gauche, à droite, non c'était mieux avant" :D

Avec un décodeur numérique, j'ai entendu qu'il était possible de régler sa parabole graçe à "une mire", en gros une cible qui s'affiche sur la TV et faut mettre le point rouge au milieu.

Est ce toujours vrai ?
Cela dépend il du satellite pointé ? du décodeur ?
Celui d'orange le fait il ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 25 Juin 2008 10:20

Si ta parabole est correctement pointée en analogique, elle devrait l'être en numérique, donc rien à retoucher (à moins que...à voir suivant les résultats).
Sur un décodeur numérique, c'est un bargraphe qui indique les mini et maxi de réception.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar woodol » 25 Juin 2008 14:34

Ma parabole est sur AB3 mais avec orange, il y a AB3 et HB. Je pense que je vais donc m'orienter vers HB car y a plus de chaine et par exemple c+, c+ sport, c+ ... les plages en clair

Peux tu me dire ce que tu entends par bargraphe ?
C'est quoi ?
Comment ça marche ? ca va m'aider à pointer vers HB ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 25 Juin 2008 14:45

Image
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar woodol » 25 Juin 2008 16:28

Les valeurs inscrites 19.2 Est, verticale 27500 sont des valeurs "cible" ou alors que détecte le décodeur ?
Car je ne vois pas bien comment régler ... Je sais, je suis nul :cry:

Car les 2 barres (puissance et Eb) n'indique pas s'il faut aller plus a gauche ou a droite ou changer l'inclinaison ...
Faut y aller par tatonnement alors ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 25 Juin 2008 16:30

woodol a écrit:Les valeurs inscrites 19.2 Est, verticale 27500 sont des valeurs "cible" ?
oui
Car les 2 barres (puissance et Eb) n'indique pas s'il faut aller plus a gauche ou a droite ou changer l'inclinaison ...
Faut y aller par tatonnement alors ?
oui, c'est un peu au p'tit bonheur la chance...

Si j'étais toi je ne changerai pas l'orientation dans un 1er temps, et si vraiment un jour tu souhaites changer alors il faut de la patiente et de la méthode.
Laurent

Messagepar julien74 » 25 Juin 2008 22:14

Merci pour vos réponses ouioui34 et Micky ,
Il n'y a pas un dépot de garantie de 49 Euros?

Le moins que l'on puisse dire c'est que pour le moment la communication de l'offre sat ORANGE est très mauvaise , sur le site web ORANGE , il faut remuer tout le site avant de trouver 2 lignes sur cette offre et encore c'est assez générique et ne décrit pas l'offre en détail.

J'en apprends beaucoup plus sur ce forum et les autres forums cité sur ce fil... :wink:
julien74

Messagepar horst » 25 Juin 2008 22:46

Bonsoir,

Effectivement, concernant la communication de la d'Orange, ce n'est pas le top, cependant, l'offre démarre officiellement le 3 juillet.

Vu qu'ils ne sont probablement pas tout à fait prêts, on ne peut donc pas leur reprocher ce manque de communication.

En ce qui me concerne, après des tentatives infructueuses, je vais sagement attendre le 3 juillet et je suis persuadé que à partir de la l'on pourra avoir tous les renseignents voulu.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 26 Juin 2008 09:15

Je suis d'accord avec vous, je vais attendre le 3 juillet ...

Pour changer l'orientation de la parabole, je pensais qu'en numérique c'était plus facile .... Apparement non ?
Merdouille, moi qui croyait que l'an 2000 passé, il y avait une mire qui s'affichait sur les décodeur pour bien pointer la parabole !

Ne me dites pas que c'est plus facile par analogique le réglage quand même ???

Y a vraiment rien d'autre que ce bargraphe ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs