[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar woodol » 01 Juil 2008 11:10

julien74 :
Merci pour ta réponse, c est super clair !

Il faut donc attendre ...

Pouvez vous confirmer que CANAL+, CANAL DECALE, CANAL .... ne sera plus en clair sur HB ????
(je veux en etre certain avant de faire tout le montage "savant" décrit par julien74 :D )

Ces CANAL+ ne seront à terme (fin 2008 ?) en clair uniquement sur ASTRA ?

Dans ce cas, ORANGE a t il prévu de diffuser sur ASTRA ? (ce serait bien, si l'on veut souscrire à C+ via l'abonnement orange non ? :? )
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 17:08

Je suis sûr que FRANCE 2 HD sera très vite recryptée , en effet ce sont des tests en clair actuellement... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 17:16

A la fin définitive de TPS , CANAL+ et ses déclinaisons ne seront plus du tout sur HOT BIRD , tout comme FUN TV , ODYSSEE , M6 MUSIC BLACK ,M6 MUSIC ROCK...

A moins que CANAL+ trouve un accord avec son nouveau concurrent sur le satellite ORANGE (pourtant sur la TV ADSL d'ORANGE il est possible de recevoir les programmes en clair de CANAL+ et de s'abonner à CANAL+ LE BOUQUET par l'ADSL) , mais ce n'est pas à l'ordre du jour... :cry:

ORANGE a choisi HOT BIRD et AB3 comme satellites , je doute là aussi que ORANGE arrive sur ASTRA 1.

La seule solution serait une tête monobloc sur ta parabole ( http://www.assefisc.com/images/ak51-m12.jpg ) ainsi en pointant ta parabole sur HOT BIRD , la 1ère tête reçoit HOT BIRD et la 2ème ASTRA 1.
julien74

Messagepar fredo68 » 01 Juil 2008 17:46

la reference que tu donne est un monobloc qui possede le lnb1 pour astra et le lnb2 pour hotbird.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 21:02

Ah c'est possible , je n'ai pas fait attention , j'ai pris cette image dans google image pour illustrer , j'ai n'as pas regaré ses spécifications... :oops:
julien74

Messagepar woodol » 02 Juil 2008 10:01

fredo68 a écrit:la reference que tu donne est un monobloc qui possede le lnb1 pour astra et le lnb2 pour hotbird.

euh .... et alors ????

Je peux changer la tete de ma parabole juste en la remplacant par celle la ?
par contre, il faut que je passe un autre cable alors ?
si oui, alors c est mort !

sinon, ca vaut combien un machin comme cela ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 02 Juil 2008 10:12

C'est juste bloquant si ton décodeur ne gère pas le DiSEqC, sinon RAS.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar woodol » 02 Juil 2008 10:27

OK, à priori celui d'orange gère le diseqQ ?
La tete coute environ 30€

A confirmer par les experts svp :
1) Grace au démodulateur orange, qui gère le Diseq, on peut pointer sur HB et recevoir le bouquet orange SAT
2) On peut également, grâce à cette double tète (HB, ASTRA) avoir les CANAL+, CANAL DECALE, ... en clair
2bis) Ca permet également de recevoir les chaines ASTRA en clair comme Eurosport Allemand?
3) Cette double tête ne nécessite pas d'installation en plus car un seul câble coax en sortie, il suffit juste de remplacer l'ancienne tête
4) Une double tete s'adapte sur n'importe quelle parabole ?
5) On peut ainsi changer grâce à la télécommande les chaines en passant de HB à ASTRA sans voir de différence
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 02 Juil 2008 10:39

woodol a écrit:A confirmer par les experts svp :
1) Grace au démodulateur orange, qui gère le Diseq, on peut pointer sur HB et recevoir le bouquet orange SAT

http://www.livebox.asso.fr/index.php?op ... mitstart=1
2) On peut également, grâce à cette double tète (HB, ASTRA) avoir les CANAL+, CANAL DECALE, ... en clair

Seulement les plages en clair.
2bis) Ca permet également de recevoir les chaines ASTRA en clair comme Eurosport Allemand?

Oui
3) Cette double tête ne nécessite pas d'installation en plus car un seul câble coax en sortie, il suffit juste de remplacer l'ancienne tête

Oui, mais pour recevoir le 2è satellite, un réglage de la tête décalée s'impose (rotation de l'axe de la tête principale sur la fixation du LNB de la parabole).
4) Une double tete s'adapte sur n'importe quelle parabole ?

Sauf les paraboles trop petites (<75cm) ou multi-foyer (Visiosat BiSat)
5) On peut ainsi changer grâce à la télécommande les chaines en passant de HB à ASTRA sans voir de différence

Normalement oui
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar woodol » 02 Juil 2008 10:49

Merci pour vos réponses !
Effectivement le PREMIER décodeur orange gère le DiseqC et permet donc la réception des chaines FTA.

Par contre, pouvons nous affirmer que le définitif, celui prévu à partir de septembre, autorisera le FTA et le diseqC ?
C'est toujours possible qu'orange bride son décodeur ou pas ?
J'ai entendu que le décodeur de canalsat (un médiasat je crois...) ou canal le bouquet ne gère pas le diseqC et ne permet pas la réception des FTA ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs