[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Thomasr » 26 Juin 2008 10:32

pour te rassurer dans le pack du décodeur il y a un guide d'installation d'antenne satellite qui est trés bien fait. Cela pourra t'aider certainement.

Réponse pour julien74: il y a bien une caution de 49€.
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Juin 2008 13:29

Bonjour Thomasr ,

Merci , ça veut dire qu'il te débite 49 Euros sur ton compte qu'ils te rembourseront si tu rends le décodeur si tu n'es plus abonné à ORANGE (comme pour CANALSAT ou TPS)?

@+ :wink:
Dernière édition par julien74 le 26 Juin 2008 13:34, édité 1 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thomasr » 26 Juin 2008 13:33

exact, j'ai payé par CB au phone.
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Juin 2008 13:33

woodol a écrit:Ne me dites pas que c'est plus facile par analogique le réglage quand même ???
Si je te le dis , tu as meilleur temps de mettre ton récepteur satellite analogique sur une chaîne analogique de HOT BIRD ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) et de régler ta parabole.
Après avec ton décodeur satellite numérique ORANGE , tu pourras essayer de peaufiner un peu en t'aidant avec les % du bargraphe mais je suis sûr qu'il n'y aura pas besoin ça marchera très bien. :wink:

En analogique quand tu règles ta parabole , tu as de la neige et quand tu commences à bien recevoir le satellite tu as une image neigeuse et tu peufines le pointage pour que l'image soit parfaite.
En numérique , la neige n'existe pas , tu as un écran noir et pas de son , quand tu reçois le satellite , là l'image et le son aparaissent avec une qualité parfaite. Il faut savoir qu'en numérique quand tu as pointé ta parabole sur le bon satellite , il peut y avoir un temps de 2 à 3 secondes avant que le récepteur affiche l'image et le son alors qu'en analogique c'est instantané!

Où se trouve ta parabole?

julien74

Messagepar Patrice38 » 26 Juin 2008 16:31

woodol a écrit:JNe me dites pas que c'est plus facile par analogique le réglage quand même ???
Y a vraiment rien d'autre que ce bargraphe ?

Bonjour,

Si ça peut te rassurer, je n'y connaissais rien et je m'en suis sorti en achetant un pointeur de satellite à 10 €.

Avec une simple boussole et les graduations sur la parabole, il me manquait quelques chaînes. Maintenant, le démodulateur Orange sera peut-être moins capricieux que ceux pour Tntsat.

Bon courage
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar ouioui34 » 26 Juin 2008 19:59

Bonjour, je me suis rendu en agence Orange/FT cet aprés-midi, il se confirme que sur le forum, et d'autres aussi, nous en savons plus qu'eux!

Il se confirme aussi, même si je m'y attendais, que les clients déjà éligible a la tv par adsl n'auront guère le choix que de se contenter de ce service et du coup au revoir l'offre satellitaire d'Orange.

Sinon rien de nouveau a ce jour, en attendant le jour-j.

Cordialement, William.
ouioui34
Petit ver
Petit ver

Messagepar woodol » 27 Juin 2008 11:32

julien74 a écrit:
Où se trouve ta parabole?

Ma parabole est sur la facade de ma maison, actuellement orientée sur AB3. Mais elle l'est pas trop bien orientée car quand il pluet, je ne vois plus rien
Pour info, j'ai 2 parabole et la 2eme est orienté PARFAITEMENT.
Il s'agit de la 1ere, la mal orientée, que je désire tourner vers HB.

Je pensais qu'en numerique, il y avait une mire pour faciliter le pointage ...
On régresse alors :shock:

En gros, j'ai du taff pour orienter ça vers HB !
:D
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vb78 » 27 Juin 2008 11:47

Il faut prendre un démodulateur analogique, le regler sur une chaine analogique en clair sur HB (la plupart des démos ont plein de chaines déjà pré-enregistrées, faut regarder le manuel, sinon KingOfSat pour trouver une chaine). Ensuite regler la parabole de telle sorte que l'image soit nickel. A partir de là, le numérique devrait être bon. A la limite, s'aider d'un petit "satfinder" que l'on trouve en bricomachin pour s'aider, ou se faire preter un déco numérique et fignoler le réglage avec les bargraphes de puissance et qualité.

--edit : désolé julien pour le bis repetita, mais j'ai lu la page 10, j'ai répondu, puis j'ai lu la page 9... logique, quoi ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Juin 2008 12:15

Pas de soucis vb78 , tu n'as pas dit la même chose tu as donné des infos complémentaires , il n'y a pas de mal à ca... :wink:
julien74

Messagepar cedriccathala » 28 Juin 2008 21:34

est ce que canal+ arrivera en clair aussi ???
car les guignols , groland etc.. vont me manquer sinon...
TV Orange Sat+Adsl sur HotBird.
TNT>PIC de NORE Montagne Noire (non visible depuis mon domicile),sans Multi4 (signal 40%).
Lambda Potenseigne + préamp Tèleves .
Plasma CINéO Philips 107cm TNT intégrée. Graveur DVD Samsung + DDur.
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle