[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar telecofr » 13 Oct 2008 09:20

julien74 a écrit:Oui , c'est possible de changer de satellite sur le blanc , toujours en passant pas le menu "retour paramètres usine"

ok, merci julien !
telecofr
Petit ver
Petit ver

Messagepar Poutchig » 13 Oct 2008 10:32

baoubaou a écrit:
rebonjour
je viens de recevoir le samsung et j'ai un petit pb pour avoir les chaines sur ASTRA. Je l'ai mis à la place de mon decodeur TPS/CANASAT pointé sur ASTRA, j'ai eu droit à la mise à jour du samsung et ensuite sur la recherche des chaines il en trouve 0.

Je suis passé par le menu de recherche pas à pas, j'ai bien choisi ASTRA comme satelite et là il me propose 3 choix de frequence sur ASTRA. Sur les 3 fréquences, il y en a 2 ou je n'ai pas de signal, et une où j'ai la barre jaune jusqu'au max ...mais il me dit quand meme que j'ai une mauvaise réception et il ne trouve aucune chaine sur la recherche (j'ai essayé sur les 3 frequences , 0 chaines trouvées).

Pourtant je pointe bien sur astra (tres bonne reception sur decodeur Canalsat.

Alors ... aurais-je raté quelque chose .. ?
merci ..

Oui tu as juste loupé l'épisode ou on dit que les chaines du bouquet orange ne sont pas encore diffusées sur Astra.

Ca viendra patience...
Poutchig
Petit ver
Petit ver

Messagepar baoubaou » 13 Oct 2008 11:20

Poutchig a écrit:
baoubaou a écrit:
rebonjour
je viens de recevoir le samsung et j'ai un petit pb pour avoir les chaines sur ASTRA. Je l'ai mis à la place de mon decodeur TPS/CANASAT pointé sur ASTRA, j'ai eu droit à la mise à jour du samsung et ensuite sur la recherche des chaines il en trouve 0.

Je suis passé par le menu de recherche pas à pas, j'ai bien choisi ASTRA comme satelite et là il me propose 3 choix de frequence sur ASTRA. Sur les 3 fréquences, il y en a 2 ou je n'ai pas de signal, et une où j'ai la barre jaune jusqu'au max ...mais il me dit quand meme que j'ai une mauvaise réception et il ne trouve aucune chaine sur la recherche (j'ai essayé sur les 3 frequences , 0 chaines trouvées).

Pourtant je pointe bien sur astra (tres bonne reception sur decodeur Canalsat.

Alors ... aurais-je raté quelque chose .. ?
merci ..

Oui tu as juste loupé l'épisode ou on dit que les chaines du bouquet orange ne sont pas encore diffusées sur Astra.

Ca viendra patience...

ah oui c'est sur que c'est une bonne raison ......... merci bien .. j'attends alors ! :shock:
baoubaou

Messagepar julien74 » 13 Oct 2008 22:27

Bonsoir ,

Tu étais avant chez TPS?
Il faudrait peut être repointé ta parabole sur le satellite HOT BIRD ainsi tu recevrais immédiatement le bouquet ORANGE TV.
Où est ta parabole?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar matts68 » 17 Oct 2008 13:17

J'ai juste une petite question :
La télévision LCD de mon père vient de rendre l'âme, après seulement 2 ans de service et beaucoup de soucis (une grande marque, que je ne vais pas citer pour ne pas entrer dans la polémique, mauvais tirage on va dire...)
Je lui ai conseillé d'acheter une full HD (à 1080 lignes), pensant que la HD ne va pas tarder à arriver sur Orange TV. Il a une livebox reliée à un démo sagem blanc qui date d'il y a peut-être un mois. L'ai-je bien conseillé, merci de me faire part de vos avis.
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar horst » 17 Oct 2008 13:30

Bonjour,

Oui, et ce même dans le cas ou Orange ne passe pas de suite en HD, à mon avis, dans les deux années à venir il y aura suffisamment de chaînes HD Française et étrangères accessibles pour que ce choix se justifie.

De plus, l'écart de prix entre une HD Ready et une Full HD se réduit de plus en plus, alors pas d'hésitation.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 17 Oct 2008 14:19

Oui, en plus la HD va devenir la norme, tout comme le 16/9, dans les années à venir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FandeHD » 17 Oct 2008 14:31

J'ajouterai que d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, le samsung SHD 85 (déco blanc) gère l'image via sa connexion HDMI en 1080p (ou i je sais plus) ce qui donne un rendu optimal en FULL HD alors que l'image affichée sur un écran HD ready en 720p ferait systématiquement apparaitre des bandes noires que la source soit en 4/3 ou 16/9
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar matts68 » 17 Oct 2008 16:56

Merci pour vos réponses.
Mais pour l'instant, on ne sait pas si Orange va reprendre les chaînes HD (logiquement, vu la concurrence, je dirais oui...)
Et la qualité SD sur une fullHD, j'ai vu cela chez un ami, c'est la catastrophe ! Je me demande s'il ne vaut pas mieux un HD ready....
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Herve014 » 17 Oct 2008 17:21

FandeHD a écrit:J'ajouterai que d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, le samsung SHD 85 (déco blanc) gère l'image via sa connexion HDMI en 1080p (ou i je sais plus) ce qui donne un rendu optimal en FULL HD alors que l'image affichée sur un écran HD ready en 720p ferait systématiquement apparaitre des bandes noires que la source soit en 4/3 ou 16/9

C'est du 1080 i malheureusement. Par contre une tv hd ready ne devrait pas afficher des bandes noires mais simplement downscaler l'image, donc l'image sera de moins bonne qualité pour un format natif en HD. Par contre pour un signal natif upscalé en 1080i ce qui dans un premier temps sera le plus souvent le cas, là il faut voir...
Herve014