Bonjour,
Confronté à un défaut de réception de la TNT (je suis à VERGEZE 30, à 60km à vol d'oiseau de l'emmetteur de Montpellier Saint Baudille), je revois toute mon installation après l'achat d'une télé avec récepteur tnt intégré (Medion, de chez Aldi... petit moyen=petite télé !), avec ajout d'une antenne de réception pour la radio en FM (rateau en "S"), en sus de ma petite parabole à 30 euros (j'indique le prix pour informer que c'est du basique de chez basique !).
Plein de questions... (vendeur trop pressé, plein de client qui trépignent derrière..., bref vous connaissez surement)
- j'ai acheté un ampli qui est en 2 parties (europsat règlable 27 db de chez Brico-Dépôt), le boitier plastique (pré-ampli ?) est à mettre au plus proche du rateau ? (l'autre partie est à branché sur le 220v et me parait vraiment pas conçu pour prendre les intempéries...)
- à poser à l'extérieur sur le mat ou à l'intérieur sous le toit (le cable aura alors environ 3m jusqu'au rateau) ?
- dans quel ordre sur le mat; du haut en bas, rateau terrien analogique+tnt, antenne radio FM, satellite ? c'est bien ça ?
- Faut-il respecté une distance minimal entre les antennes ?
- dans les réglages de mon décodeur satellite j'ai le choix entre 2 tensions (38v et ??), en utilisant les coupleurs/découpleurs correct* je ne risque pas de "flinguer" ma télé et/où mon scope en envoyant du courant sur la prise antenne ? j'imagine que c'est filtré mais un avis me réconforterait...
*mon installation prévu :
- rateau terrestre > pre-ampli > ampli/alim > coupleur bi-FM/BIII/UHF > coupleur TVT/TVS
- S pour la radio FM > coupleur bi-FM/BIII/UHF > coupleur TVT/TVS
- Tête de parabole > coupleur TVT/TVS
- > coupleur TVT/TVS vers prise avec découpleur intégré TV/SAT/FM
Merci beaucoup pour vos réponses d'avertis.
Cordialement