[Topic unique] Panasonic DMR-EX75/85

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Panasonic dmr-ex75

Messagepar sim » 01 Nov 2006 06:43

bonjour,

Je suis aussi très intéressé par ce graveur, mais j'ai lu que les programmes 16/9 copié sur le disque dur étaient réduis en 4/3 quand on les copiait sur des DVD??? Ce serait vraiment débile.

Quelqu'un peut-il me confirmer (ou j'espère me démentir) cela?

Merci
sim

16-9

Messagepar Gadget » 01 Nov 2006 22:31

J ai craqué pour ce graveur après avoir utilisé depuis 4 ans un philips dvdr890 qui tous les 2 ans nécessite un changement du bloc optique.

J ai le panasonic depuis deux semaines et j en suis pleinement satisfait en particulier pour la qualité de l'encodage DVD qui est réellement exemplaire.

Je lui reproche (mais c est le cas de nombreux graveurs de salon) de ne pas graver le signal de commutation 16-9 sur les DVD + ou - .

Le signal de commutation est enregistré sur le disque dur et sur les DVD ram.

Pour être précis dur DVD+ - les images 16-9 sont bien enregistrées en 16-9 mais comme le signal de commutation 16-9 n'est pas gravé sur les DVD il faut à la lecture commuter manuellement le TV en 16-9 sinon on se retrouve avec une image 16-9 dans un cadre 4-3 et donc déformée par compression horizontale (un ballon ressemble a un oeuf à la verticale
O--> 0
Ce n'est donc pas un réel problème, mais c'est regretable. Certains graveurs (dont Philips) gérent cette commutation mais d'une façon "maison" qui fait que le DVD quand il est lu sur un autre lecteur ne commute pas en 16-9.

Quand on est perfectioniste on peut réintroduire cette commutation en gravant sur un dvd rw puis en le copiant sur PC puis en modifiant la parmetre 4-3 16-9 avec IFOEDIT (gratuit) une case a cocher puisdvd a regraver. Bref c est lourd et la commutation manuelle est bien plus simple.

Je ne connais pas la raison de ce probleme sur les graveurs mais je soupcone très fort un probleme de license sur las formats d'enregistrement.

En tout cas je suis guéri des graveur Philips et je remarque l'absence des graveurs Sony avec Tnt
Gadget

Panasonic dmr-ex75

Messagepar sim » 02 Nov 2006 01:55

Hello,

Merci de ta réponse, si il ne réencode pas en 4/3, c'est quand même moins grave que je ne le ne pensais.
sim

16-9

Messagepar Gadget » 02 Nov 2006 07:37

En effet il n'y a que la perte de la commutation auto en 16-9 mais l'image lue est bien en 16-9 et non en 4-3 letterbox
Gadget

Re: Incompatibilité

Messagepar canari » 08 Nov 2006 17:49

nostra06 a écrit:Si j'en crois le service consommateurs de Panasonic qui vient de me répondre :

Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Marque.
Nous vous informons que le DMR-EX75 n'est pas compatible avec le décodeur analogique de canal+.
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs.

Je crains que les carottes sont cuites ... En 2006, il peut exister des enregistreurs vendus en France incompatibles avec les décodeurs Canal+ en analogique, je rêve...

pour info, il y a un nouveau firmware qui rend le EX75/85 compatible avec le décodeur analogique de canal+.
canari

Youpi, ça marche

Messagepar nostra06 » 19 Nov 2006 18:07

Et je confirme que ce nouveau firmware permet l'enregistrement avec mon décodeur C+ analogique (syster).
nostra06

Messagepar sly26 » 25 Nov 2006 22:51

bonjour,

je souhaite acquérir prochainement un DMR75. Je voudrais avoir quelques précisions de fonctionnement , notamment avec le décodeur c+ analogique syster. Le complément de notice dispo avec la m.a.j. du firmware me laisse perplexe. Il est décrit que pour obtenir un signal décrypté sur le tunerTV il faut éteindre le DMR.

Ayant une réception TNT moyenne (limite zone de couverture , M6 passe mal) je pense utiliser pas mal le tuner analogique en attendant un émetteur TNT plus proche ce qui explique mes questions

1-avec le syster branché sur le DMR, peut-on simultanément regarder C+ avec le signal du tuner tv décrypté en enregistrant un programme sur le DMR (TNT ou analogique) . Mon magnéto toshiba le permet et purtant c'est pasune lumière

2- peut-on simultanément enregistrer c+ analogique sur le dmr et regarder une chaine TNT exclusivement avec les 2 tuners du DMR (je possède un TV sony cathodique basique sans tuner TNT

3-peut-on simultanément enregistrer une chaine TNT sur le dmr et regarder c+ analogique exclusivement avec les 2 tuners du DMR.

P.S. je possède un TV sony cathodique basique (5-6 ans)sans tuner TNT

sly26 - novice :oops:
sly26

convertisseur n/a du panasonic dmr e85

Messagepar bornuat » 26 Nov 2006 17:58

je voudrais connaitre les valeur du covertisseur video est ce ?10b 54mh ou 12b 108mh et en quoi cette VALEUR est importante pour la qualite du produit ah j'oubliai de preciser que cette question concerne l'enregistreur a disque dur Panasonic dmr e 85 h merci pour la reponse
bornuat

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2006 18:10

conversion échantillonage numérique
la fréquences 54 ou 108 Mhz est le fréquence d'échantillonage
et 10 ou 12 Bits c'est le nb de bits qui va déterminer
l'échelle des gris de l'image
10 bits = 1024 niveaux de gris
12 bits = 4096
plus les valeurs sont importantes et meilleur est l'image

cela dit : pour en profiter il faut "enregistrer" avec le moins possible
de compression soit qualité HQ 1 H par DVD 4,7 Mbits
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

ENREGISTREUR PANASONIC DMR E85

Messagepar BORNUAT » 26 Nov 2006 21:51

JE NE SAIS TOUJOURS PAS SI L'ENREGISTREUR PANASONIC DMR E85 A UN CONVERTISSEUR 10B 54MHZ OU 12B 108MHZ J'AI LU SUR DES SITES MARCHANDS LES DEUX VERSION QUEL EST LA BONNE? MERCI POUR LES EXPLICATION TECHNIQUES
BORNUAT