Panne à répétition émetteur "des Monts" Chambéry

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne à répétition émetteur "des Monts" Chambéry

Messagepar julien74 » 27 Jan 2011 00:55

Tu as combien de téléviseurs chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar beasavoie » 27 Jan 2011 07:14

julien74 a écrit:Tu as combien de téléviseurs chez toi? :wink:

3 télés
J'ai répondu trop vite y en à une dans une chambre d'où on voit très bien le "Chat", une dans le salon où on voit le "Chat" aussi mais qui est branchée sur canalsat avec une parabole et une dans une chambre d'où on voit pas le "Chat" ni les "Monts" ni le Revart ! Chaque télé est reliée par un cable à la boite du comble.
Tu penses que l'antenne de caravane ne passera pas les pignons de parpaing ?
beasavoie
Petit ver
Petit ver

Messagepar beasavoie » 27 Jan 2011 07:16

vidéo-33 a écrit:
beasavoie a écrit: Je ne connais pas de bricomarché dans mon coin mais castorama ou boite à outils je suppose que je trouverai là

oui je voulais dire n'importe quel brico truc ou hyper machin mais prends bien une qui ressemble exactement à la photo

merci ; je pourrais commander sur ebay si je trouve pas
beasavoie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Jan 2011 00:16

Si , l'antenne de caravane dans le grenier recevra super bien le Chat.

Moi , je capte la TNT du Chat depuis Cruseilles (entre Annecy et Genève) avec une simple antenne téléscopique (tu sais , celles qui était fournie dans le carton d'emballage quand on achetait une TV cathodique 36 cm à l'époque...).

Chez CASTORAMA , tu trouveras une excellente antenne de caravane à 20 Euros:
Image
:arrow: www.castorama.fr/store/Antenne-caravane ... 22354.html
julien74

Messagepar beasavoie » 29 Jan 2011 10:47

OK, on va tester une antenne de caravane. Si ça marche pas il sera toujours temps d'appeler un professionnel pour découpler les antennes. En plus chez Casto : remboursement si ça ne va pas ....En espérant qu'il y en aura au magasin local. On va aller voir.
Mais depuis le début de la semaine plus de problème. Je vais attendre la prochaine panne et courir l'acheter à ce moment là.

Si je mets une antenne de salon sur une télé dans les pièces qui donne sur le "Chat" ça marchera ? Dans la cuisine par exemple ?
beasavoie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Jan 2011 13:55

Je viens de téléphoner chez Casto Chamnord et ils ont bien l'antenne de caravane à 19,90 Euros (inclus antenne , ampli , câble coaxial et prise TV).
En effet , si ça marche mal , tu as 1 semaine pour la rapporter avec emballage et ticket de caisse pour te faire rembourser. :wink:

Oui dans les 3 pièces ça capterait , mais le soucis , c'est que 3 antennes de salon à 20 Euros , ça fait 60 Euros , trop cher.

Le jour où tu auras mis l'antenne de caravane au grenier , on verra si tu as une super réception de la TNT du Chat (sauf TV8 Mont Blanc...).
Si la réception est à fond , on pourrait envisager l'achat d'un répartiteur (8 Euros) pour coupler à la fois l'antenne râteau + l'antenne de caravane de manière à avoir toute la TNT du Chat (via l'antenne de caravane) + TV8 Mont Blanc sur l'émetteur TNT des Monts (via l'antenne râteau). :wink:
julien74

Messagepar beasavoie » 02 Fév 2011 19:25

Hello,

Merci à tous pour les infos et les conseils ; au moins j'ai compris comment ça marche. Un peu surbookée en ce moment et la télé passe après. Dès que l'antenne de caravane est posée je reviens vous raconter le résultat.
beasavoie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Fév 2011 19:29

Merci. :wink:
julien74

Messagepar beasavoie » 13 Fév 2011 18:49

Bonjour,

Des nouvelles de Savoie : sur notre installation on a un ampli , cet ampli est relié au répartiteur dans les combles et de cet ampli partait aussi un vieux cable vers une des télé. On a eu l'idée de changer le cable. Depuis plus de rupture de réception (10 jours) ! Quelqu'un peut m'expliquer ? coïncidence ?
Mais les canaux trouvés sont toujours les mêmes un peu de partout.
C'est bien en juin le tout numérique ici ? on resterait bien comme ça jusque là si ça marche et on verrait alors.

Beasavoie
beasavoie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Fév 2011 20:37

Coucou , :Couc:

Un mauvais câble provoque de forts affaiblissements du signal , donc il est logique qu'avec un meilleur câble la réception s'améliore.
Moi je pense que le soucis venait de là donc tu ne devrais plus avoir de soucis. :D
julien74