panne seche tv numérique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: panne seche tv numérique

Messagepar miky01 » 02 Aoû 2010 19:05

Peux tu nous dire ce que ton antenniste a installé comme antenne ? quel taille ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Corinne » 02 Aoû 2010 21:10

parabole diam.60cm
Corinne

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 21:20

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole? :wink:
julien74

Messagepar Corinne » 02 Aoû 2010 21:31

euh!! ben là maintenant, ça va pas être possible, fait presque nuit. mdr
Monter sur le toit, ça je peux éventuellement le faire.
Je m'en occupe demain si je trouve 5 mns !!
En quoi une photo de la parabole peut aider ?
Corinne

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 21:39

Prends la photo depuis le jardin ou la terrasse. :wink:

Pour voir simplement si il n'y a rien d'anormal... :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2010 10:38

Corinne a écrit:euh!! ben là maintenant, ça va pas être possible, fait presque nuit. mdr
Monter sur le toit, ça je peux éventuellement le faire.
Je m'en occupe demain si je trouve 5 mns !!
En quoi une photo de la parabole peut aider ?
Bonjour Corinne,
Je pense que ce n'est pas la peine de prendre des risques.
Si la réception est interrompue à la moindre couverture nuageuse, c'est que l'antenne est mal pointée ou qu'il y a un autre défaut.
En France, 60 cm suffisent normalement pour recevoir Astra avec une disponibilté satisfaisante (plus de 97% du temps).
Une antenne plus grande (80 cm) permet d'augmenter la disponibilité par mauvais temps (proche de 99% du temps).
Rappelle ton antenniste qui te DOIT une réception correcte, quelle que soit la cause du problème (pb de réglage ou défaut du matériel).
En satellite, il n'y a pas de différence entre les lieux dans la zone de couverture et la fiabilité de réception est normalement excellente.

Corinne a écrit: En fait, il s'avère qu'il n'y a aucun signal lorsqu'il pleut ou forte couverture nuageuse. Vive la TNT !
J'aurais dû rester en analogique. Pas de soucis auparavant.
De toute façon, l'analogique s'arrête dans un peu plus d'un an, donc tu n'avais pas vraiment le choix.
Comment recevais-tu l'analogique avant (râteau ou satellite) ?
Si tu recevais par satellite (du satellite AB3), tu aurais pu passer au numérique sans toucher à l'antenne en choisissant Fransat plutôt que TNTSAT ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 03 Aoû 2010 11:43

Je te fais la meme réponse que marceljack....

Mais garde a l'esprit que une antenne de 60cm, meme parfaitement pointée, tu auras des coupures par mauvais temps, neige ou pluie, sur les transponders les plus faible.

Si tu peux le faire, demande lui de t'installer une 80cm, ca sera beaucoup plus confortable.
C'est toujours désagréable de se retrouver au millieu d'un film avec le message "no signal"

Ce qui est aussi important, c'est que la fixation soit rigide, car si elle bouge avec un vent de 5km/h, tu auras des soucis... il faut que le pointage soit tres précis pour avoir le maximum de gain.

Un antenne en fibre de verre est ce qu'il a de mieux pour la rigidité, et sa durée dans le temps.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 12 Aoû 2010 10:56

une photo nous permettra de jauger si l'installation semble bien faite et si la contrepolarisation
a bien été réalisée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

panne seche tv numérique - problème résolu

Messagepar Corinne » 24 Aoû 2010 21:50

Hello tout le monde !
Désolée je réponds un peu tard mais en tout cas merci pour tous vos messages.
Je dois vous informer que mon problème est résolu. Le technicien est revenu et a finalement ré-haussé la parabole. La réception est bien meilleure ; changement radical même par mauvais temps. A voir quand même cet hiver lorsqu'il tombera plus d'un mètre de neige !!
Pour répondre au dernier message sur le choix du diamètre de la parabole : Avant l'installation j'avais une 80 cm mais les techniciens m'ont conseillée de prendre une à 60 cm, la prise au vent étant plus importante avec une parabole plus large.

J'espère que ces précisions pourront aider ceux qui rencontrent le même problème.
Corinne

Re: panne seche tv numérique - problème résolu

Messagepar miky01 » 24 Aoû 2010 22:31

Corinne a écrit:Pour répondre au dernier message sur le choix du diamètre de la parabole : Avant l'installation j'avais une 80 cm mais les techniciens m'ont conseillée de prendre une à 60 cm, la prise au vent étant plus importante avec une parabole plus large.

Celui qui t'a conseillé de prendre une 60cm a la place d'une 80cm, ferait bien de changer de metier :oops:

C'est évident que plus l'antenne est petite, plus faible est la prise au vent... mais c'est un argument complètement crétin, car une antenne de qualité rigide et bien fixée, qu'elle fasse 40cm ou 1m50 ne bougera pas du tout.

C'est pour ca qu'il faut prendre des antennes en SMC (fibre de verre) comme les Visosat.
Avec une antenne de 60cm, tu auras imanquablement des coupures et des freeze par grosse pluie ou neige.

C'est évident que les antenistes qui pose des antennes chinoises toute mole, avec des fixation en plastique, et sur un tube de 20mm, vaut mieux prendre des petites tailles pour éviter qu'elle se transforme en girouette quand il y a du vent :mrgreen:
miky01