panne seche tv numérique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: panne seche tv numérique - problème résolu

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2010 09:28

Corinne a écrit:Hello tout le monde !
Désolée je réponds un peu tard mais en tout cas merci pour tous vos messages.
Je dois vous informer que mon problème est résolu. Le technicien est revenu et a finalement ré-haussé la parabole. La réception est bien meilleure ; changement radical même par mauvais temps...
Bonjour Corinne,
Si le fait de rehausser l'antenne a résolu le problème, c'est qu'il y avait un obstacle élevé (arbre, bâtiment allant jusqu'à plus de 30° au dessus de l'horizon) dans la direction du satellite et ce n'est pas normal qu'un installateur "professionnel" ne s'en soit pas rendu compte au premier coup d'oeil !

miky01 a écrit:
Corinne a écrit:Pour répondre au dernier message sur le choix du diamètre de la parabole : Avant l'installation j'avais une 80 cm mais les techniciens m'ont conseillée de prendre une à 60 cm, la prise au vent étant plus importante avec une parabole plus large.
Celui qui t'a conseillé de prendre une 60cm a la place d'une 80cm, ferait bien de changer de metier :oops:
Toujours dans la nuance :wink:, mais pour moi c'est surtout le fait qu'il n'ait pas installé d'emblée l'antenne à une hauteur suffisante pour passer au dessus de l'obstacle qui prouve son incompétence :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: panne seche tv numérique

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2010 11:07

Cet hiver , si tu as de la neige sur la parabole , enlèves-la si tu peux , ta réception sera bien meilleure. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: panne seche tv numérique - problème résolu

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2010 13:58

marceljack a écrit:Toujours dans la nuance :wink:, mais pour moi c'est surtout le fait qu'il n'ait pas installé d'emblée l'antenne à une hauteur suffisante pour passer au dessus de l'obstacle qui prouve son incompétence :!:

Je sais que je manque de nuance... mais un pro qui est incapable de regarder les obstacles devant une antenne, comme les arbres qui poussent, et qui conseille d'installer une 60cm a la place d'une 80cm, c'est vraiment une preuve d'incompétences notoire. :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022