panne seche tv numérique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

panne seche tv numérique

Messagepar Corinne » 01 Aoû 2010 21:44

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait peut-être m'aider à trouver une réponse à mon problème.
Samedi un professionnel a fait une installation complète (parabole, décodeur numérique...). Hier ça marchait bien et ce soir plus rien, l'écran affiche "pas de signal".
Précisions : quelques orages parcourent la région. J'habite dans le département de l'Ain.
Merci d'avance
Corinne

Re: panne seche tv numérique

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2010 22:02

Bonjour
Faut pas dramatiser une installation de 1 jour est encore sous garantie. :-)
C'est ce qu'on appelle une panne de jeunesse .
Comme c'est du SAT si vraiment le temps est hyper couvert on peut attendre un peu avant de sauter sur le téléphone :-)
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 01 Aoû 2010 22:37

Bonsoir... avec le satellite il faut vraiment de trés fortes pluies pour perdre le signal.Je pense que qu'une fiche F a perdu le contact, qu'elle regarde si c'est bien branché au démodulateur
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Corinne » 01 Aoû 2010 22:41

Merci pour vos réponses.
Vu l'installation récente, on peut effectivement penser que le temps mauvais impacte sur la réception. J'appréhende cet hiver, si c'est le cas.
J'ai vérifier les connections au décodeur. Tout est ok.
Ce qui m'agace le plus, c'est que les techniciens qui sont venus samedi, sont depuis en congés jusqu'au 23 août. Youpi !!
Corinne

Messagepar FEEDELE » 01 Aoû 2010 22:56

J'ai une parabole depuis longtemps et malgré le sale temps ça passe le signal.Seules des trombes de flottes perturbent pendant le temps de l'averse et encore suivant le satellite pris.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Corinne » 01 Aoû 2010 23:06

Où j'habitais avant, j'avais Canal Sat et effectivement seules de gros orages ou d'importantes chutes de neige brouillaient la réception.
Tout ça ne me rassure pas !
Affaire à suivre... :(
Corinne

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2010 11:46

Corinne a écrit:Où j'habitais avant, j'avais Canal Sat et effectivement seules de gros orages ou d'importantes chutes de neige brouillaient la réception.
Tout ça ne me rassure pas !
Affaire à suivre... :(
Bonjour,
Si la réception ne résiste pas à une couverture nuageuse moyenne ou à une pluie relativement "normale", c'est soit que la taille de l'antenne est insuffisante (inférieure à 60 cm, antenne plate), soit que l'antenne n'est pas réglée au mieux.
Ne pas hésiter à faire revenir l'installateur dans le cadre de la "garantie de résultat" si les interruptions de service sont anormalement fréquentes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 12:07

Bonjour Corinne , :Couc:

Ta parabole n'aurait pas bouger avec le vent?

Tu as quoi comme récepteur satellite?
Connais-tu quelqu'un près de chez toi qui a le satellite chez qui tu pourrais essayer ton récepteur?

Sans indicrétions , tu es vers où dans l'Ain?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 02 Aoû 2010 12:39

Bonjour...+1 pour un mauvais pointage .
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Corinne » 02 Aoû 2010 18:44

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mes mésaventures suite à l'installation samedi (parabole, décodeur numérique TNT).
Je précise qu'il faisait super beau quand les techniciens sont intervenus.
En fait, il s'avère qu'il n'y a aucun signal lorsqu'il pleut ou forte couverture nuageuse. Vive la TNT !
J'aurais dû rester en analogique. Pas de soucis auparavant.
L'hiver va être difficile !!
Je ne sais pas comment m'en sortir, si quelqu'un a une idée (avant que je les appelle et fasse scandale !!)
Merci
Corinne