Panne totale des chaines TNT 69270 Fontaines sur saone

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne totale des chaines TNT 69270 Fontaines sur saone

Messagepar seb69 » 01 Juil 2019 16:25

L' ANFR ce matin m'a dit qu'il y avait une nouvelle antenne 4G posée depuis 4 jours
dans la commune, cela correspond bien à la date du début des pannes.

Je suis le plus près de l'adresse CHEM DE L'ESPINÉE 69270 ROCHETAILLEE-SUR-SAONE
je suis à moins de 10mn à pieds,
sauf que c'est chemin de l'Epine, j'ai jamais entendu parlé de l'espinée
il y a un cimetière juste à coté, je vois ces antennes mais depuis des années.....
seb69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Juil 2019 16:59

Si tu peux accéder au local technique de ton immeuble où se trouve le filtre d'antenne et les amplis d'antenne tu peux parfaitement poser toi même un filtre 4G LTE 700 à 20€ si tu veux que ça soit fait immédiatement... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar seb69 » 01 Juil 2019 17:14

je ne sais pas du tout où se trouve ce local ni à quoi ressemble un filtre...
je ne suis pas du tout technicien ou je ne viendrais pas sur ce forum....

et l'ANFR disait qu'un technicien allait poser un filtre sur l'antenne elle meme
car c'est toute ma commune qui est concernée...
mais que ma régie doit les appeler avant or elle me dit ne pas arriver à les joindre par téléphone
avec tout le temps leur musique d'attente.....

est-ce à moi de payer 20euros pour les 4 immeubles de ma résidence et les 90 coprios ?!!!
seb69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar azrael » 01 Juil 2019 17:21

seb69 a écrit:Je trouve ça dingue que sur un forum censé aider on soit obligé de se justifier !

:mrgreen:
azrael

Messagepar azrael » 01 Juil 2019 17:25

seb69 a écrit:est-ce à moi de payer 20euros pour les 4 immeubles de ma résidence et les 90 coprios ?!!!

:mrgreen:
azrael

Messagepar jpr » 01 Juil 2019 17:33

Bonjour,

Est'ce que ta commune fait partie du dernier changement de canaux de la TNT , le 25 juin ?

Pour le filtre , oui ce n'est pas a toi a le financer , mais si tu veux retrouver la TNT rapidement , et ben …. ce que j'ai fait chez moi lorseque FREE a mis son emetteur 4 G en fonction a 500 metres de chez moi , (avant de le mettre a l'entrée de l'ampli , je l'ai essayé derriere le TV , et sa fonctionne aussi) , mais comme ma collective familliale a 8 TV , je me voyais pas faire une acquisition de 8 filtres !!!!!

Mais c'est quand meme etrange que toutes les chaines soient concernées .

PS:Ets Vachet Sat Com
1 avis
8 Bis r Pierre Bouvier, 69270 FONTAINES SUR SAÔNE
Visuel indisponible
vente, installation d'antennes de télévision

Tu devrais essayer de le contacter pour avoir des infos .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 01 Juil 2019 17:51

Tu fais partie du syndic de ton immeuble, tu peux demander à 1 des membres ou au président du syndic ils doivent sûrement savoir.

Une fois dans le local tu nous fais des photos, nous on pourra te dire où mettre le filtre, pas besoin d'être un technicien c'est un jeu d'enfant il suffit juste de visser le filtre sur le câble noir venant de l'antenne du toit, on te guidera pas à pas, on l'a déjà fait pour d'autres internautes sur ce forum.

Si tu connais le syndic, tu demandes au syndic de te donner 20€ pour aller payer le filtre et tu présentes le ticket de caisse au syndic comme preuve de ta bonne foi.

jpr a totalement raison, pour être sûr que le soucis ne vienne pas d'une panne du réémetteur TNT il faut d'abord contacter les ETS Vachet Sat Com, eux ils savent sûrement si ton réémetteur TNT est en panne.

@ jpr: as-tu la possibilité à présent de mettre le filtre 4G au niveau de l'antenne collective familial pour que les 8 TV fonctionnent?
julien74

Messagepar jpr » 01 Juil 2019 18:36

je l'ai mis sur la tv pour voir si c'était bien du a la 4G , et effectivement ca a fonctionné , le niveau de qualité est monté de suite a 100% . Mais apres je l'ai posé a l'entrée de l'ampli a environ 2 metres de l'antenne .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 01 Juil 2019 18:37

Parfait :D
julien74

Messagepar marceljack » 01 Juil 2019 21:01

seb69 a écrit:Je trouve ça dingue que sur un forum censé aider on soit obligé de se justifier !
Je vois que tu fais preuve d'un grand sens de l'humour. :mrgreen:

Je t'ai expliqué que la station 4G 700 MHz de Free était colocalisée avec l'émetteur TNT de Rochetaillée, ce qui pourrait expliquer que toutes les antennes non filtrées visant cet émetteur puissent être impactées.
Ce n'est pas très différent de "toute la commune" (en supposant qu'elle soit toute pointée sur cet émetteur, ce qui est peu probable).

Qu'attends-tu de plus de nous ? Qu'on vienne te poser le filtre ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre