Panne totale des chaines TNT 69270 Fontaines sur saone

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne totale des chaines TNT 69270 Fontaines sur saone

Messagepar seb69 » 01 Juil 2019 21:11

jpr a écrit:Bonjour,

Est'ce que ta commune fait partie du dernier changement de canaux de la TNT , le 25 juin ?

Pour le filtre , oui ce n'est pas a toi a le financer , mais si tu veux retrouver la TNT rapidement , et ben …. ce que j'ai fait chez moi lorseque FREE a mis son emetteur 4 G en fonction a 500 metres de chez moi , (avant de le mettre a l'entrée de l'ampli , je l'ai essayé derriere le TV , et sa fonctionne aussi) , mais comme ma collective familliale a 8 TV , je me voyais pas faire une acquisition de 8 filtres !!!!!

Mais c'est quand meme etrange que toutes les chaines soient concernées .

PS:Ets Vachet Sat Com
1 avis
8 Bis r Pierre Bouvier, 69270 FONTAINES SUR SAÔNE
Visuel indisponible
vente, installation d'antennes de télévision

Tu devrais essayer de le contacter pour avoir des infos .

l'entreprise que vous m'indiquez n'existe plus :! le magasin a fermé depuis 2ans !
à la place c'est un truc de pompes funèbres...

j'ai déjà un ampli dans mon appart installé et raccordé à ma TV il y a 3ans par mon electricien..
seb69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb69 » 01 Juil 2019 21:19

marceljack a écrit:
seb69 a écrit:Je trouve ça dingue que sur un forum censé aider on soit obligé de se justifier !
Je vois que tu fais preuve d'un grand sens de l'humour. :mrgreen:

Je t'ai expliqué que la station 4G 700 MHz de Free était colocalisée avec l'émetteur TNT de Rochetaillée, ce qui pourrait expliquer que toutes les antennes non filtrées visant cet émetteur puissent être impactées.
Ce n'est pas très différent de "toute la commune" (en supposant qu'elle soit toute pointée sur cet émetteur, ce qui est peu probable).

Qu'attends-tu de plus de nous ? Qu'on vienne te poser le filtre ?

j'attends des infos sérieuses, savoir puisque l'ANFR est incompétente à chaque panne
et répond 2 choses différentes aux gens : à moi que c'est une nouvelle antenne 4G
à d'autres que c'est l'emetteur Rochetaillée en panne, je ne trouve aucun numéro pour contacter cet emetteur
seb69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Juil 2019 22:20

3ème hypothèse: si la 4G a été installée sur le même pylône que le réémetteur TNT c'est peut être le réémetteur TNT qui n'arrive plus à capter la TNT terrestre de Lyon pour la réémettre, c'est déjà arrivé dans l'Ouest lyonnais il y a quelques années… :?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Inconnu25 » 01 Juil 2019 22:25

seb69 a écrit:
marceljack a écrit:
seb69 a écrit:Je trouve ça dingue que sur un forum censé aider on soit obligé de se justifier !
Je vois que tu fais preuve d'un grand sens de l'humour. :mrgreen:

Je t'ai expliqué que la station 4G 700 MHz de Free était colocalisée avec l'émetteur TNT de Rochetaillée, ce qui pourrait expliquer que toutes les antennes non filtrées visant cet émetteur puissent être impactées.
Ce n'est pas très différent de "toute la commune" (en supposant qu'elle soit toute pointée sur cet émetteur, ce qui est peu probable).

Qu'attends-tu de plus de nous ? Qu'on vienne te poser le filtre ?

j'attends des infos sérieuses, savoir puisque l'ANFR est incompétente à chaque panne
et répond 2 choses différentes aux gens : à moi que c'est une nouvelle antenne 4G
à d'autres que c'est l'emetteur Rochetaillée en panne, je ne trouve aucun numéro pour contacter cet emetteur

On peux contacter/appeler les émetteurs ???

Il appartient à quel opérateur cette nouvelle antenne 4G ?
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 02 Juil 2019 12:50

Inconnu25 a écrit:On peux contacter/appeler les émetteurs ???
On ne peut pas appeler un émetteur, encore moins un réémetteur , mais on peut éventuellement appeler son opérateur (TDF en l'occurrence).
"Pour tout problème de réception, contactez le 0892 35 09 49 (numéro surtaxé) ou remplissez un questionnaire en ligne."
http://www.diffusion.tdf.fr/accueil.php

Inconnu25 a écrit:Il appartient à quel opérateur cette nouvelle antenne 4G ?
Si tu lisais les posts tu aurais vu qu'il appartient à Free (qui est le seul pour le moment à utiliser la bande 700 MHz).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seb69 » 02 Juil 2019 13:12

ce matin j'ai reçu cette réponse type idiote de l'ANFR alors que les pannes totales durent depuis 5 jours !!!

Réponse:
Monsieur,

Comme suite à votre courriel daté du 29 juin 2019 adressé à l’Agence nationale des fréquences (ANFR), nous avons le plaisir de vous renseigner ce jour.
Les difficultés de réception que vous rencontrez peuvent –être dues à un phénomène météorologique exceptionnel. Une propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peut engendrer des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre TNT.
Ne modifiez pas les réglages de votre téléviseur et ne lancez pas de "recherche et mémorisation des chaînes.
Si les difficultés de réception perdurent au-delà de 3 jours, n'hésitez pas à nous recontacter

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (numéro non surtaxé au cout d’une communication locale).

Cordialement,
Le service téléspectateur de l’ANFR
seb69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb69 » 02 Juil 2019 13:17

marceljack a écrit:
Inconnu25 a écrit:On peux contacter/appeler les émetteurs ???
On ne peut pas appeler un émetteur, encore moins un réémetteur , mais on peut éventuellement appeler son opérateur (TDF en l'occurrence).
"Pour tout problème de réception, contactez le 0892 35 09 49 (numéro surtaxé) ou remplissez un questionnaire en ligne."
http://www.diffusion.tdf.fr/accueil.php

Inconnu25 a écrit:Il appartient à quel opérateur cette nouvelle antenne 4G ?
Si tu lisais les posts tu aurais vu qu'il appartient à Free (qui est le seul pour le moment à utiliser la bande 700 MHz).

sympa de dire que je lis pas les posts ! quelle agressivité sur ce forum censé aider !!!!!!!

j'ai rempli tout le formulaire TDF
Votre signalisation vient d'être enregistrée sous le numéro : 217269
Le formulaire que vous avez complété, a été transmis à nos services techniques et sera traité dans les meilleurs délais.
Nous vous tiendrons informé de la suite que nous apporterons à votre signalisation.
TDF vous remercie de votre collaboration
seb69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 02 Juil 2019 13:21

Je pense qu'il y a un tirage aléatoire d'une des réponses toutes faites :
  • installez un filtre 4G
  • propagation exceptionnelle
  • vérifiez la fiche 220 V
  • plaignez-vous auprès de votre opérateur ADSL
  • refaites une recherche des chaînes
  • nettoyez les crottes de pigeon
  • êtes-vous sûr de ne pas confondre un râteau et un arrosoir ?
  • contactez un antenniste

seb69 a écrit:sympa de dire que je lis pas les posts ! quelle agressivité sur ce forum censé aider !!!!!!!

Si tu lisais les posts, tu saurais que ce n'est pas à toi qu'on reproche de ne pas lire les posts.
Dernière édition par Marc2 le 02 Juil 2019 13:23, édité 1 fois.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Inconnu25 » 02 Juil 2019 13:21

seb69 a écrit:ce matin j'ai reçu cette réponse type idiote de l'ANFR alors que les pannes totales durent depuis 5 jours !!!

Réponse:
Monsieur,

Comme suite à votre courriel daté du 29 juin 2019 adressé à l’Agence nationale des fréquences (ANFR), nous avons le plaisir de vous renseigner ce jour.
Les difficultés de réception que vous rencontrez peuvent –être dues à un phénomène météorologique exceptionnel. Une propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peut engendrer des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre TNT.
Ne modifiez pas les réglages de votre téléviseur et ne lancez pas de "recherche et mémorisation des chaînes.
Si les difficultés de réception perdurent au-delà de 3 jours, n'hésitez pas à nous recontacter

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (numéro non surtaxé au cout d’une communication locale).

Cordialement,

Oui, c'est possible que votre problème c'est à cause des propagations.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar seb69 » 02 Juil 2019 13:22

Inconnu25 a écrit:
seb69 a écrit:ce matin j'ai reçu cette réponse type idiote de l'ANFR alors que les pannes totales durent depuis 5 jours !!!

Réponse:
Monsieur,

Cordialement,

Oui, c'est possible que votre problème c'est à cause des propagations.

propagations de quoi ?
seb69
Coccinelle
Coccinelle