[Topic unique] Paris Premiere

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Ben » 25 Déc 2005 18:07

Sur le site du CSA, l'info est la suivante
de confirmer que les plages en clair peuvent être diffusées dans la norme de compression MPEG 2 et de refuser la présence de plages en clair après 21 h, une telle diffusion étant de nature à exercer une forte pression concurrentielle sur les chaînes gratuites et à dénaturer la vocation première des plages en clair qui consiste à permettre à un service payant de se faire connaître auprès des téléspectateurs non abonnés.

Il n'est pas indiqué que la plage est "décalée" après 21h ni d'ailleurs qu'il s'agit d'une plage supplémentaire en effet. Mais mon but n'était pas de dire que le CSA, c'est des méchants pas beaux :roll:

Le texte ne permet pas de dire avec certitude ni que Paris Première demandait d'augmenter le nombre de plages en clair ou sa durée (mea culpa) ni également que Paris Première demandait le décalage de la plage du soir...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar sap45 » 26 Déc 2005 11:15

Ben a écrit:Sur le site du CSA, l'info est la suivante
de confirmer que les plages en clair peuvent être diffusées dans la norme de compression MPEG 2 et de refuser la présence de plages en clair après 21 h, une telle diffusion étant de nature à exercer une forte pression concurrentielle sur les chaînes gratuites et à dénaturer la vocation première des plages en clair qui consiste à permettre à un service payant de se faire connaître auprès des téléspectateurs non abonnés.

Il n'est pas indiqué que la plage est "décalée" après 21h ni d'ailleurs qu'il s'agit d'une plage supplémentaire en effet. Mais mon but n'était pas de dire que le CSA, c'est des méchants pas beaux :roll:

Le texte ne permet pas de dire avec certitude ni que Paris Première demandait d'augmenter le nombre de plages en clair ou sa durée (mea culpa) ni également que Paris Première demandait le décalage de la plage du soir...
+1
sap45
Les retraités de la Brigade

Messagepar paturozoizo » 26 Déc 2005 19:17

:shock: Un question bète:
Les plages non cryptées rapportent-elles ou coutent-elles aux chaines ?
Si elles rapportent (nveaux abbonnés) PP devrait demander l'allongement des plages libres et pourquoi pas argumenter sur celles de Canal qui sont + longues.
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alca » 26 Déc 2005 20:53

Ouh là, je ne crois pas que l'on puisse le mesurer...

Disons que même si tu émets quelques heures en clair, tu perçois quand même les abonnements. D'autre part, tu bénéficies également de rentrées publicitaires.

Bref, il ne faut pas que les plages en clair soient trop larges, sinon les abonnés vont se sentir frustrés de payer alors que la chaîne est accessible pendant de longues plages en clair.

Canal a pu attirer ses abonnés en proposant des émissions hors du commun, et en diffusant des films de cinéma pendant ses plages payantes. TPS Star pourrait suivre le même schéma.

Pour Paris Première, la valeur ajoutée de la chaîne concerne les spectacles. Elle peut attirer les abonnés en diffusant des émissions orientées culturelles et en pérénisant ses abonnés par des spectacles.
Le côté séries est un peu étrange sur cette chaîne.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 02 Jan 2006 16:53

Ben a écrit:Au niveau Séries, évolution à partir du mois de Janvier sur les plages en clair :

- Dream On à partir du 2 janvier à 19h35 (malheureusement en VF). Déjà vu en payant sur Canal Jimmy du lundi au vendredi

- L'hilarante Scrubs (Saison 4) le dimanche à partir du 1er janvier à 19h55 (2 épisodes) annoncé en VM (à voir si cela est appliqué sur la TNT)

Malheureusement, Scrubs n'est pas dispo en VM :( :( :( Pouurait faire un effort quand même. pourquoi le proposer sur le sat ou numericâble et pas sur la tnt ...

Quant à dream on, c'est une super série écrite par les créateurs de Friends. mais ca fait longtemps que je l'ai pas vu et ça a peut-être vieilli, surtout si c'est en VF.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar LeGascon » 02 Jan 2006 16:57

sylvanus5 a écrit:Pour ma part je ne vois plus les programmes en clair de Paris Première depuis la semaine dernière :cry:
Il y a juste marqué cribtes en haut à droite sur l'écran :shock:
Que ce passe-t-il donc ?

Le premio est allergique aux chaînes payantes diffusant des plages en clair. Ils les éjectent dès qu'elles se cryptent. Il faut donc soit rescanner à chaque fois, soit se débrouiller pour que le décodeur les maintienne (en changeant les valeur PID par ex.). V. topic cgv premio.

LeGascon

Messagepar sylvanus5 » 03 Jan 2006 12:26

Merci...
Avec la télécommande, j'ai trouvé une astuce qui remet les chaînes en clair sans tous rescanner ! :D
Mon adaptateur : CGV Premio + Alicebox + Pack AB Ciné
Mes chaines TNT préférées : iTélé, TMC, W9 et Direct 8
sylvanus5
Petit ver
Petit ver

Messagepar LeGascon » 03 Jan 2006 17:39

N'hésite pas à décrire ton truc sur le topic cgc premio. :wink:

LeGascon

re

Messagepar aldi » 03 Jan 2006 21:43

sylvanus5 a écrit:Merci...
Avec la télécommande, j'ai trouvé une astuce qui remet les chaînes en clair sans tous rescanner ! :D

dit moi kel est ton truc cela m'intérresse.
merci
aldi

Messagepar Kévin » 04 Jan 2006 12:56

Emission spéciale pour Thierry Ardisson sur Paris Première le 17 janvier : dans « 93 Faubourg », il recevra des ex-flics et des figures du grand banditisme comme Michel Vaujour, le roi de l’évasion ou l’ex caïd Michel Ardouin

Sources : www.jeanmarcmorandini.com
Kévin
Etalon
Etalon