[Topic unique] Paris Premiere

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar cyberdom » 23 Juin 2010 17:41

C'est dommage que les bouquets satellites comme FRANSAT et TNTSAT ne diffusent pas les plages en clair de toutes les chaînes payantes de la TNT. Sur FRANSAT, on n'a que les plages en clair de Canal+. Heureusement que j'ai une deuxième parabole dirigée vers Hot Bird/Astra pour recevoir celles de Canal+ Sport, Canal+ Décalé, CinéCinéma Premier et TPS Star. Il ne reste que Paris Première qui ne diffuse pas ses plages en clair sur le satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 16 Sep 2010 20:26

Image

Paris Première, après 25 ans d'existence en tant que chaîne payante, envisage de changer de direction. Afin de toucher un public plus large, la chaîne pourrait basculer vers la gratuité et obtenir un nouveau canal sur la TNT.

Paris Première, chaîne payante appartenant au groupe M6, réfléchit à différentes voies d'évolution et n'exclut pas de devenir une chaîne gratuite notamment sur la TNT. A l'heure actuelle, la chaîne est disponible à l'unité ou parmi des bouquets optionnels chez plusieurs FAI. Seuls les abonnés neufbox de SFR, Bbox et Numericable peuvent profiter de Paris Première dans leur bouquet de base.

Si les abonnements permettent à Paris Première de continuer son histoire, la chaîne affiche une part d'audience très faible (0,9 % selon Médiamétrie). La filiale de M6 envisage donc à terme de devenir gratuite et ainsi de gonfler son audience. D'un côté, le succès des chaînes gratuites de la TNT montre l'engouement du public pour ces nouvelles chaînes généralistes. De l'autre, il est de plus en plus difficile pour une chaîne généraliste payante d'exister au milieu des centaines de thématiques disponibles.

Paris Première devrait déjà privilégier sa tranche de diffusion en clair (de 18h30 à 20h30) pour la rentrée et pourrait, à terme, abandonner le statut de chaîne à péage, comme l'indique Karine Blouët, présidente de la chaine : « Aujourd'hui, le côté sélectif et exigeant de la chaîne se marie bien avec le payant. Mais, à terme, on a le potentiel d'une chaîne gratuite. Paris Première a suffisamment de vertu pour ça. »

Le groupe M6 va bénéficier d'un canal compensatoire sur la TNT gratuite à la fin de l'année 2011, une fois l'extinction de l'analogique effective. Toutefois, il devrait être occupé par une nouvelle chaîne créée pour l'occasion.

La chaîne est déjà disponible sur la TNT payante, ce qui lui donne un public potentiel très important, mais le bouquet optionnel de la télévision numérique terrestre ne séduit pas. L'arrivée de nouvelles chaînes sur la TNT payante pourrait renforcer son attrait et, par la même occasion, donner plus de visibilité à Paris Première. Sinon, il faudra passer par l'obtention d'une fréquence sur la TNT gratuite pour émettre aux côtés des NT1, W9 et autres Direct Star.

Source : http://www.degroupnews.com/actualite/n5222-paris_premiere-television-tnt-audiovisuel-gratuit.html
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 16 Sep 2010 21:53

Très bonne chaîne que je regarde souvent en plus ! Je suis bien content de l'avoir dans le bouquet des chaînes incluses de la Neufbox TV de SFR.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar alfredh » 23 Jan 2011 12:14

Bonjour,
Pourquoi Paris Premiere n'affiche pas les programmes en cours et suivant au lieu d'un affichage constant pour les plages en clair?
Merci
alfredh

Messagepar cyberdom » 23 Jan 2011 14:15

On peut toujours avoir des infos sur le programme diffusé dans le résumé de l'EPG mais c'est vrai que ce qui s'affiche en premier sur Paris Première, c'est un message pour les plages en clair. Je pense que Paris Première souhaite informer les téléspectateurs non abonnés, qui zapperaient sur la chaîne, qu'il existe des plages en clair.

Contrairement aux plages en clair de Canal+ bien connues du public, beaucoup de téléspectateurs ne savent pas encore qu'il en existe aussi sur Paris Première, TPS Star et Canal+ Sport sur la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar MagnetoTNT » 07 Avr 2011 19:57

Paris Première gagne 1h de programme en clair passant de 2 à 3 heures par jour et une diffusion en matinée les week-end.
Est-ce un signe que la TNT payante ne fonctionne pas ?
A quand la diffusion des programmes en clair sur AB3/Fransat sur le modèle de Canal+ ?
Sur Astra/Canalsat la chaîne ne respecte pas sa convention sur la diffusion en clair alors que Canal+, TPS Star, Canal+ Sport, voire Canal+ Décalé le respectent.

Avant : Convention de Paris Première version du 19 février 2010 (après le 6ème avenant)
Article 3-1-2 : plages en clair
Sauf dérogation accordée à titre exceptionnel par le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour des programmes déterminés, l'éditeur réserve au moins 75 % du temps de diffusion quotidien à des programmes faisant l'objet de conditions d'accès particulières. Les plages en clair ont une durée maximale quotidienne de deux heures, comprises entre 18 h et 21 h.

Maintenant : Convention de Paris Première version du 6 avril 2010 (7ème avenant)
Article 3-1-2 : plages en clair
Sauf dérogation accordée à titre exceptionnel par le conseil pour des programmes déterminés, l’éditeur réserve au moins 75 % du temps de diffusion quotidien à des programmes faisant l’objet de conditions d’accès particulières. Les plages en clair quotidienne ont une durée maximale de trois heures diffusées entre 17 h 30 et 21 heures. Une plage en clair de trois heures au plus peut, en outre, être diffusée le samedi et le dimanche, entre 9 h 30 et 13 h 30. Au cours de cette plage, l’éditeur diffuse une proportion majoritaire de programmes européens ou d’expression originale française.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 07 Avr 2011 22:01

Génial :D

Pendant les plages en clair de PARIS PREMIERE , on a droit à des programmes très intéressants (Lescure , Naulleau , etc...) , décidément cette chaîne nous gâte. :D
julien74

Messagepar Cyril16 » 09 Avr 2011 14:31

Paris Première est une excellente chaîne qui fonctionnerait très bien sur la TNT gratuite.
À la place de Direct Star qui ne sert pas à grand chose et qui déçoit, ce serait un vrai plus.
Cyril16

Messagepar julien74 » 09 Avr 2011 15:39

Je crois que si les programes de PARIS PREMIERE sont de qualité , c'est justement car elle est en exclusivité sur le câble , le sat et la TNT payante.
J'ai peur qu'en venant sur la TNT gratuite , cette bonne chaîne devienne un espèce de "sous-TMC".
julien74

Messagepar cyberdom » 09 Avr 2011 17:56

Je pense comme toi julien74. J'ai peur aussi que Paris Première change sa grille de programmes si elle devient une chaîne gratuite et donc qu'elle perde de son attrait.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !