Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 08 Mar 2018 12:09

Sophie a écrit:
julien74 a écrit:Ton ordinateur portable fonctionne sous Windows?
Tu pourrais brancher le boitier de Kiki37 sur ton PC portable, ce boitier valant 20 à 30€ mais pas 100€.
Oui mon ordinateur portable est sous Windows 7. Donc voici une première solution pour continuer à utiliser le Toshiba ou le Philips sans le JVC qui est hors service on le sent bien : utiliser le boîtier adaptateur vidéo suggéré par kiki37 pour 20 à 30 euros à brancher sur mon ordinateur portable.

Avec cet adaptateur j'ai numérisé des cassettes de magnétoscope et fait des DVD, et ce sous Windows XP . Vu le faible coût ce n'est pas un investissement perdu
Sophie a écrit:Une deuxième solution peut être : acheter un moniteur pour mon ordinateur fixe sous Linux avec des entrées et sorties qui gèrent l'audio ? A votre avis c'est possible ?

Tu peux acheter un moniteur avec prise HDMI et muni de haut-parleurs, mais le son n'y est généralement pas très bon. (et pas besoin de l'ordinateur dans ce cas)
Sophie a écrit:Et encore une troisième solution : acheter un téléviseur avec des branchements compatibles avec le Toshiba et le Philips. Mais cela sera plus difficile à trouver.

tu as oublié les solderies dont je parlais (genre Easycash)
Sophie a écrit:Une quatrième solution pourrait aussi consister à faire faire un devis de réparation pour le JVC mais je crois comprendre que la panne vous semble trop importante et que ce ne serait pas rentable.

Si tu n'avais pas été si loin, c'est avec plaisir que j'aurais "ausculté" ton malade, mais outre le fait de trouver un bon dépanneur (la profession se raréfie :( ), tu risque de t'engager dans des frais sur un appareil déjà âgé et qui peut " lâcher" ailleurs... \o-
Sophie a écrit:C'est vraiment sympa de votre part, de vous intéresser à mon très vieux matériel et de m'aider à prendre la bonne décision.

Mais les forums sont faits pour ça et un plaisir quand on a affaire à quelqu'un de sympathique et ouvert à l'échange :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 08 Mar 2018 20:13

Bonsoir Sophie, :Couc:

Ton JVC est pourvu de prise DVI ou VGA? :wink:

Si ton moniteur n'a pas de son ce n'est pas grave, tu peux écouter sur les HP de ton JVC en regardant sur ton moniteur.
As-tu une chaîne hi-fi? Si oui tu peux brancher le son du Toshiba ou du Philips sur ta chaîne hi-fi en regardant sur ton moniteur.

Je ne sais pas si Kiki37 ou Anonymous connaisse mais il me semble qu'il existe des raccords pour relier le DVI ou VGA d'un côté et le CVBS ou le HDMI de l'autre?

Si tu achètes un téléviseur tu es soumis à la redevance. :?
Si tu n'as pas de téléviseur mais uniquement un ordinateur ou un moniteur tu n'as pas à payer la redevance.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 08 Mar 2018 20:35

effectivement, je n'y ai pas pensé :( , mais Sophie peut brancher son Toshiba sur son moniteur actuel grâce à cet adaptateur:
Image
disponible ici
:arrow:https://www.amazon.fr/XCSOURCE-femelle-adaptateur-convertisseur-AC107/dp/B00BIVCQAW?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
(voir ce sujet ?http://www.tvnt.net/forum/utiliser-un-moniteur-vga-sur-un-adaptateur-tnt-hd-t34968.html#p561090)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sophie » 09 Mar 2018 16:22

Bonjour tout le monde :Couc:

julien74 a écrit:Ton JVC est pourvu de prise DVI ou VGA?
J'ai bien l'impression que non.

Anonymous a écrit:Le boitier suggéré est bien pour convertir des cassettes en numérique pas pour les regarder régulièrement car la manipulation et les connexions sont compliquées.
La compatibilité Linux n'est pas évidente.
Pour les DVD sur PC on les met dans le lecteur du PC ou on utilise un lecteur DVD USB.
Donc ma première solution je l'oublie (utiliser le boîtier adaptateur vidéo à brancher sur l'ordi portable sous Windows 7). La deuxième peut être aussi à cause de Linux (changer le moniteur de l'ordi sous Linux pour avoir des entrées et sorties qui gèrent l'audio). La troisième est à l'étude mais dans ce cas je paierai la redevance (acheter un téléviseur d'occasion un peu vieux et pas trop cher avec au moins une péritel). La quatrième est également à l'étude, ce sera en fonction du prix (faire faire un devis de réparation du JVC).

Et voilà qu'émerge une cinquième solution :
julien74 a écrit:Si ton moniteur n'a pas de son ce n'est pas grave, tu peux écouter sur les HP de ton JVC en regardant sur ton moniteur.
Idée à creuser :D

kiki37 a écrit:effectivement, je n'y ai pas pensé :( , mais Sophie peut brancher son Toshiba sur son moniteur actuel grâce à cet adaptateur:
Image
disponible ici
:arrow:https://www.amazon.fr/XCSOURCE-femelle-adaptateur-convertisseur-AC107/dp/B00BIVCQAW?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
(voir ce sujet ?http://www.tvnt.net/forum/utiliser-un-moniteur-vga-sur-un-adaptateur-tnt-hd-t34968.html#p561090)
Intéressant ! Cependant, en lisant le sujet qui en parle je sens bien que cela n'est pas gagné d'avance malheureusement. Et puis dis-donc le câble est si petit que cela ne doit pas être facile de brancher le VGA sur le moniteur et l'HDMI sur le Toshiba, ça me semble trop court même en posant le moniteur sur le Toshiba.

julien74 a écrit:As-tu une chaîne hi-fi? Si oui tu peux brancher le son du Toshiba ou du Philips sur ta chaîne hi-fi en regardant sur ton moniteur.
Non je n'ai pas de chaîne hi-fi.

Concernant la troisième solution (acheter une vieille télé), je vais aller chez ENVIE dès que possible, c'est un magasin qui remet en état du matériel pour le revendre :
http://www.envie-35.org/index.php?pass_ ... e=Ecran-TV

Concernant la quatrième solution (faire réparer le JVC), je vais aller voir un réparateur et lui expliquer ce que j'ai déjà testé pour voir ce qu'il en pense.

On se tient au courant serré :D
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 09 Mar 2018 19:52

Bonsoir Sophie, :Couc:

Le boitier mentionné par Kiki37 à 10e ou 20€ à brancher sur la prise USB de ton ordinateur Windows 7 est une solution qui marche c'est sûr et qui te permettra de visualiser le contenu de ton Toshiba et de ton Philips.

Concernant le moniteur il est standard, qu'importe que tu sois sous Windows, Apple ou Linux, c'est bien la seule chose standard car les fabricants s'amusent à faire des connectiques propriétaires pour empêcher les clients d'acheter les accessoires ailleurs que chez le fabricant de l'ordinateur.

Si tu achètes une vieille TV analogique sans tuner TNT tu paieras quand même la redevance, c'est idiot mais c'est la loi.
Il est préférable de passer par ton moniteur informatique actuel ainsi tu ne seras pas soumis à la redevance TV.

Tu as quoi comme appareil audio chez toi? Barre de son? Radio K7? Radio réveil? Transistor?
Pour le son ce n'est pas un problème tu auras toujours une solution facile et peu onéreuse pour avoir le son.

Le câble est petit mais tu peux acheter une rallonge VGA (moins de 10€) pour relier tes 2 appareils, tu as différentes longueur de rallonge au choix.
Tu as une prise HDMI derrière le Philips et une prise HDMI derrière le Toshiba?

Si tu vas chez Envie, ne prends pas une vieille télé, mais plutôt un moniteur informatique écran plat avec une prise HDMI (ça existe...), si tu le peux emporte avec toi ton Toshiba ou ton Philips ainsi qu'un DVD et une cassette VHS pour l'essayer en magasin.
Envie se trouve loin de chez toi?

Pour la réparation du JVC si le tarif dépasse 100€ ce n'est pas intéressant car pour ce prix là tu peux avoir une télé neuve avec tuner TNT HD ou un moniteur informatique neuf.
julien74

Messagepar miky01 » 10 Mar 2018 00:08

Je confirme que les adapareurs-HDMI-VGA Chinois a 10€ c fonctionne nikel, j'ai ca dans mon atelier de bricollage au sous-sol...
Bon si tu as une prise DVI, l'adaptateur HDMI-DVI donne de meilleurs resultats.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 10 Mar 2018 00:21

Miky, pour le VHS Toshiba est-ce que le VHS passe aussi sur la sortie vidéo HDMI ou bien alors uniquement sur la sortie vidéo péritel? :wink:

Si le VHS passe aussi sur l'HDMI alors la solution de l'HDMI - VGA est sans doute la meilleure.
Pour l'audio on peut l'avoir par exemple sur des banales enceintes HP pour ordinateur de bureau à un prix raisonnable, simplement en utilisant les sorties audio RCA (petites prises rondes rouge et blanc).

Sophie la taille de l'écran de ton moniteur te suffit? Il n'est pas trop petit?

Miky, sais-tu si il existe des multiprise VGA pour passer d'un appareil à l'autre (Toshiba, Philips, ordinateur) en appuyant sur un bouton?
julien74

Messagepar bb95 » 10 Mar 2018 09:36

Bonjour,

En ce qui concerne la redevance qui ne s'applique pas aux autres sources que la TV, il ne faut pas trop l'utiliser comme critère de choix d'un appareil. Un jour ou l'autre, devant le besoin pressant d'argent, elle finira par rentrer dans le rang et s'appliquer à tout le monde, comme dans d'autres pays, même si on nous promet le contraire. Pourquoi pas à l'occasion de la réforme de la fiscalité locale prévue par le gouvernement actuel.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Mar 2018 09:51

Sophie a écrit:
kiki37 a écrit:effectivement, je n'y ai pas pensé :( , mais Sophie peut brancher son Toshiba sur son moniteur actuel grâce à cet adaptateur:
Image
disponible ici
Intéressant ! Cependant, en lisant le sujet qui en parle je sens bien que cela n'est pas gagné d'avance malheureusement. Et puis dis-donc le câble est si petit que cela ne doit pas être facile de brancher le VGA sur le moniteur et l'HDMI sur le Toshiba, ça me semble trop court même en posant le moniteur sur le Toshiba.
Ce n'est pas un câble de raccordement mais un convertisseur de format et sa sortie (femelle) n'est pas prévue pour se raccorder directement au moniteur, il faut utiliser en plus un câble standard VGA mâle-mâle pour le raccordement (câble utilisé pour le raccordement du moniteur à un PC).

Image

Mais attention, la plupart des moniteurs informatiques n'acceptent pas de fréquence trame à 50 Hz ni le balayage entrelacé (ni le 1080p sauf s'ils ont une dalle full HD), il faut configurer l'appareil en 720p / 60 Hz pour que ça fonctionne à coup sûr.
J'utilise plusieurs décodeurs TNT branchés comme ça et la qualité est très correcte malgé la conversion de format et de fréquence trame.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 10 Mar 2018 16:20

ça fait des années que l'on entend parler du fait que comme la pub n'existe plus sur France TV après 20 heures les FAI proposant des boxs ADSL devront payer une taxe pour compenser, ils parlent aussi de mettre la redevance si on a un ordinateur ou faire payer une taxe sur les ordinateurs pour l'instant heureusement rien de tout ça n'a été mis en œuvre et espérons que ça ne se fasse pas, pour ma part je n'écoute jamais Radio France et je ne regarde quasiment jamais France TV donc l'idée de s'amuser à trouver des taxes supplémentaires ou augmenter la redevance ça ne me réjouit pas vraiment.

La redevance annuelle correspond environ au prix d'un abonnement annuel à Canalsat, je suis près à ne plus avoir accès à France TV et Radio France et avoir à la place uniquement la centaine de chaînes TV privées et trentaine de stations de radios commerciale pour le même prix que la redevance TV actuelle.

Il faudrait une option payante en fait, si on veut France TV, les chaînes TF1, les chaînes M6 on prend une option pour décrypter les chaînes, si on en veut pas on ne paye pas ces options.
Pour ma part je me passerais volontiers de France TV, des chaînes TF1 et des chaînes M6 et je serais ravi des chaînes Canalsat à la place ainsi que C8.
julien74