Sophie a écrit:Oui mon ordinateur portable est sous Windows 7. Donc voici une première solution pour continuer à utiliser le Toshiba ou le Philips sans le JVC qui est hors service on le sent bien : utiliser le boîtier adaptateur vidéo suggéré par kiki37 pour 20 à 30 euros à brancher sur mon ordinateur portable.julien74 a écrit:Ton ordinateur portable fonctionne sous Windows?
Tu pourrais brancher le boitier de Kiki37 sur ton PC portable, ce boitier valant 20 à 30€ mais pas 100€.
Avec cet adaptateur j'ai numérisé des cassettes de magnétoscope et fait des DVD, et ce sous Windows XP . Vu le faible coût ce n'est pas un investissement perdu
Sophie a écrit:Une deuxième solution peut être : acheter un moniteur pour mon ordinateur fixe sous Linux avec des entrées et sorties qui gèrent l'audio ? A votre avis c'est possible ?
Tu peux acheter un moniteur avec prise HDMI et muni de haut-parleurs, mais le son n'y est généralement pas très bon. (et pas besoin de l'ordinateur dans ce cas)
Sophie a écrit:Et encore une troisième solution : acheter un téléviseur avec des branchements compatibles avec le Toshiba et le Philips. Mais cela sera plus difficile à trouver.
tu as oublié les solderies dont je parlais (genre Easycash)
Sophie a écrit:Une quatrième solution pourrait aussi consister à faire faire un devis de réparation pour le JVC mais je crois comprendre que la panne vous semble trop importante et que ce ne serait pas rentable.
Si tu n'avais pas été si loin, c'est avec plaisir que j'aurais "ausculté" ton malade, mais outre le fait de trouver un bon dépanneur (la profession se raréfie
Sophie a écrit:C'est vraiment sympa de votre part, de vous intéresser à mon très vieux matériel et de m'aider à prendre la bonne décision.
Mais les forums sont faits pour ça et un plaisir quand on a affaire à quelqu'un de sympathique et ouvert à l'échange