pas de chaine 2 et 3 dans le 58

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de chaine 2 et 3 dans le 58

Messagepar calinette58 » 09 Déc 2015 23:33

merci julien pour Fransat gratuit , pas au courant..du tout et jamais entendu parler ? que TNT SAT fait renouveler tous les 4 ans et justement j’ai ma carte qui est périmée et mon décodeur n'est pas en HD pour si peu de temps je voulais racheter un décodeur , et j'ai une parabole sur mon balcon qui est prête à recevoir un décodeur je suis dirigée sur astra pour TNT SAT .je regarderais les prix des décodeurs et es ce que ça va fonctionner Fransat sur la même direction sinon je peux tourner moi même la parabole pour les recherches car je prend pas d’installateur ..il faut que je soit sur que ça fonctionne pour les chaines TNT ..je vais voir si c'est gratuit ça m’intéresse et la télé il faut quoi de spécial . merci d'avance car je suis perdu sur le sujet alors que c'est peut être tout simple .... bonne soirée :wink:
calinette58
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Déc 2015 00:32

Bonsoir Calinette, :Couc:

As-tu pu régler ton problème de son?
Tu as encore tes antennes râteau?
Tu as encore ton ampli d'antenne?
As-tu une antenne-relais pour téléphone près de chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Tu as quelle marque de décodeur TNT SAT actuellement?

Fransat se trouve sur un autre satellite (Eutelsat 5° Ouest).
Le décodeur Fransat se branche exactement comme le décodeur TNT SAT, il n'y a rien de spécial à faire. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2015 06:24

calinette58 a écrit:es ce que ça va fonctionner Fransat sur la même direction sinon je peux tourner moi même la parabole pour les recherches

Pour l'orientation de la parabole tu peux utiliser la méthode de la ficelle. Tous les détails sur cette façon d'orienté une parabole sont derrière ce lien

en plus de l'orientation de la la parabole, il faut aussi réglé l’élévation (l'inclinaison) Passé de l'elevation a 33,8° d'Astra a 36° pour Eutelsat W5
Image

Puis régler la contre polarisation du LNB (Skew) a 7,5°Image
polarisation.jpg
Vu 1962 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar calinette58 » 11 Déc 2015 19:11

bonsoir
merci à Bernard pour les astuces de réglage parabole j'ai compris super , et merci julien
alors pour antenne râteau oui _ampli oui_antenne relais téléphone à 3 km environ __décodeur terminale numérique satellite Fuji Onkyo F8001 et j'ai 3 TV dont une vieille et 2 écran plat 1ER prix pour le son ça le fait sur les 3 TV bas la journée et fort le soir à partir de 23h00 à peut près on peut baisser voilà presque à fond ________________________95% la journée mon volume et le soir je baisse à __20% .donc toujours la télécommande à coté c'est pas grave mais :mrgreen: voilà j'ai vu décodeur Fransat chez ubaldi 110€ avec enregistreur USB très pratique , je verrais .
merci encore à tous les astuces sont toujours les biens venues bonne soirée :wink: je vous tiens au courant de tout changement
calinette58
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2015 00:08

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de tes antennes râteau?
Où se trouve ton ampli d'antenne?
Tes 2 écrans plats on un tuner TNT intégré?
Sur quelle télé est branchée le décodeur sat?

Si l'augmentation du son se fait sur les 3 télés c'est que ça ne vient pas de chez toi, ce sont les chaînes elles-mêmes qui doivent augmenter le son surtout lors des coupures pub. :wink:
julien74

Messagepar calinette58 » 15 Déc 2015 14:23

Où se trouve ton ampli d'antenne?
Tes 2 écrans plats on un tuner TNT intégré?
Sur quelle télé est branchée le décodeur sat?

Si l'augmentation du son se fait sur les 3 télés c'est que ça ne vient pas de chez toi, ce sont les chaînes elles-mêmes qui doivent augmenter le son surtout lors des coupures pub

bjr Julien pour mes antennes râteau il y en à plus que une de branchée avec un répartiteur pour les 3 TV
pour les TV tuner intégré sur 1 TV.... et une écran plat qui n'est pas en HD qui est sur décodeur TNT HD
le décodeur SAT est branché sur une parabole installée après la cheminée et ce termine ce jour le 15/12/2015
c'est pour cela que j’attends pour racheter un fransat ...
et j'ai une parabole en attente d'un décodeur SAT qui est sur mon balcon .
pour l'ampli il est en dessous de l'antenne dans les combles qui alimente les 3 TV
et pour les pubs elle sont forte et le reste ça baisse exact .. hier j'avais du son normal c'était impeccable pas à régler tout le temps c'est très très rare et après 11h00 du soir tout est normal !
aussi depuis le début on c'est installer il y à 3 ans sur l’émetteur de l’Yonne molène(89) je crois qui est à 50 km et avant on était sur neuvy les 2 clochers dans le cher (18) à 50 km ... en ce moment les maisons à 1km de chez moi mette leurs antennes direction neuvy les 2 clochers .. donc il y à bien un souci et la plupart on une parabole ou passe par leur box ..on attend le printemps pour ce remettre sur le cher (18)on verra l'évolution de la HD ... bonne journée
calinette58
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Déc 2015 00:17

Bonsoir, :Couc:

Il y a un répartiteur ou bien alors c'est l'ampli qui fait office en même temps de répartiteur? :wink:
Ton ampli a un bouton de réglage du gain?
Si oui, as-tu essayé de baisser ou d'augmenter le gain?
Tu as un ampli intérieur ou bien alors c'est un pré-ampli + son alim' électrique?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton râteau et de l'ampli?

Est-ce toi qui a fait le pointage de la parabole sur le satellite pour TNT SAT?

Oui je crois alors que ce soucis de son ne vient pas de chez toi.

Pourrais-tu tester sur un poste radio quel émetteur FM des radios publiques de Radio France tu reçois le mieux chez toi entre ces 2 là:
:arrow: Molesmes (89) = Culture 89.5 / Musique 92.8 / Inter 99.5 / Bleu Auxerre 101.3.
:arrow: Neuvy (18) = Culture 88.5 / Musique 91.8 / Inter 94.9 / Bleu Berry 103.2.
julien74

Messagepar calinette58 » 01 Jan 2016 18:25

merci à tous pour votre aide :wink: et astuces j'ai tout essayer en fait le son change surtout lorsque l'on change de chaine , depuis un peu c'est comme ça , et à 10 km et 5 km c'est pareil j'ai demander dans mon entourage .....
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2016 :Couc:
calinette58
Coccinelle
Coccinelle