pas de droit à TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: pas de droit à TNTSAT

Messagepar oxoseven » 19 Nov 2011 20:56

je l'ai acheté chez castorama mais apparemment il devrait y avoir une mise a jour du 24 au 29 /11/11
oxoseven
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2011 01:11

Bonne nouvelle alors :D

Tiens-nous au courant :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar oxoseven » 29 Nov 2011 09:02

mauvaise nouvelle la mise a jour n'a pas eu lieu
oxoseven
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Nov 2011 11:42

oxoseven a écrit:Mauvaise nouvelle la mise a jour n'a pas eu lieu
Bonjour,
Si c'est comme pour les Strong, la mise à jour par satellite ne se fait qu'à partir de la version précédente, ce qui signifie que si l'appareil n'a pas été mis à jour régulièrement, on ne peut le mettre à jour qu'en atelier.
Si Optex te propose de le faire simplement en payant les frais de port "aller", je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Mais tous ce problèmes de mises à jour des terminaux qui n'ont pas été utilisés quasi-quotidiennement et de renouvellement obligatoire de carte prouvent que TNTSAT est une véritable arnaque, même si on met de côté le prix et le bridage abusifs des terminaux.
Et le gouvernement et le CSA en sont complices soit par incompétence, soit parce qu'ils ferment les yeux sur ces pratiques.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oxoseven » 30 Nov 2011 07:35

je suis complétement de votre avis
oxoseven
Petit ver
Petit ver

Messagepar oxoseven » 07 Déc 2011 17:29

la mise a jour étant rediffusé uniquement ce jour j'ai donc essayé sans succès, j'ai donc appelé OPTEX qui m'a dit que c'était normal car j'ai la version 0.32 et qu'avant la 1.20 il y en a eu une autre c'est pour cela que l'appareil ne me l'a propose pas. Je dois donc leur renvoyer le matériel.
je suis déçue car on ne m'a jamais dit que des mises a jour devaient être faites régulièrement (ce qui m'aurais éviter le retour de l'appareil) et en plus j'ai eu confirmation concernant le renouvellement de la carte il faut s’acquitter de la somme de 15 € . j'ai cet appareil car je reçois la TNT très mal avec le râteau donc je n'ai pas le choix
oxoseven
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Déc 2011 19:57

julien74 a écrit: ... Si les mises à jour sont diffusées si peu de temps , c'est car ça coûte cher de les diffuser par satellite. :cry:
Et aussi parce qu'il n'y a pas une capacité de diffusion suffisante allouée pour diffuser en même temps les mises à jour de tous les modèles de récepteurs qui sont dans la nature ...

oxoseven a écrit: ... je suis déçue car on ne m'a jamais dit que des mises a jour devaient être faites régulièrement (ce qui m'aurais éviter le retour de l'appareil)
C'est effectivement anormal (et bien sûr jamais indiqué dans les documents de TNTSAT ou des fabricants) car un récepteur utilisé dans une résidence secondaire par exemple ne peut pratiquement jamais recevoir toutes les mises à jour successives.
Et je ne vois vraiment pas pourquoi la mise à jour ne pourrait pas "sauter" plusieurs versions intermédiaires si elles n'ont pas toutes été faites.

oxoseven a écrit: ... et en plus j'ai eu confirmation concernant le renouvellement de la carte il faut s’acquitter de la somme de 15 € . J'ai cet appareil car je reçois la TNT très mal avec le râteau donc je n'ai pas le choix
Mais tu n'auras besoin de remplacer la carte actuelle que lorsqu'elle arrivera à expiration.
Tu peux la commander un peu à l'avance mais il ne faudra l'activer (l'introduire dans le récepteur) qu'à l'expiration de l'actuelle pour bénéficier intégralement de sa durée de validité de 4 ans.
http://renouvellementcarte.tntsat.tv/#s ... GAUCHE:MEA
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oxoseven » 08 Déc 2011 10:59

oui je sais je ne changerais la carte qu'a l'expiration de celle ci, mais je trouve cela incroyable on paye déjà la redevance télé donc on ne devrait rien payer en plus pour recevoir les chaines publiques
oxoseven
Petit ver
Petit ver