Pas de Multiplex 2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Night Fever » 10 Oct 2008 11:39

Ba oui... enfin ca me paraît logique, non ? :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 10 Oct 2008 12:42

Non car sur un adaptateur TNT SD , si tu lances une recherche à 16h00 , il va te mettre TPS STAR et PARIS PREMIERE dans les radios car ton adaptateur MPEG-2 ne sais pas gérer le format MPEG-4 qui est utilisé pendant les plages cryptées.
Il ne va même pas mémoriser CANAL+ et CANAL+ SPORT car ces chaînes sont en MPEG-4 et en HD quand elles sont en plages cryptées.

Par contre pendant la plage en clair en semaine entre 19h50 et 20h40 , l'adaptateur TNT SD mémorisera parfaitement CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE car ces chaînes sont diffusées pendant cette période en MPEG-2 et en clair (donc comme les 18 autres chaînes gratuites 24h/24 de la TNT...).
Les paramètres techniques ne sont pas les mêmes (PID Vidéo , PID Audio , etc...) quand par exemple PARIS PREMIERE est en clair ou quand PARIS PREMIERE est en cryptée.
Je vois que 1 de tes 2 adaptateurs TNT est HD , pour lui , bien sûr aucun problème et c'est normal puisqu'il est MPEG-2 et MPEG-4.

@ ascerien: quel est le nom de ta commune?
Tu es chez ORANGE pour le téléphone ADSL et l'internet ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ascerien » 10 Oct 2008 14:26

julien74 a écrit:Non car sur un adaptateur TNT SD , si tu lances une recherche à 16h00 , il va te mettre TPS STAR et PARIS PREMIERE dans les radios car ton adaptateur MPEG-2 ne sais pas gérer le format MPEG-4 qui est utilisé pendant les plages cryptées.
Il ne va même pas mémoriser CANAL+ et CANAL+ SPORT car ces chaînes sont en MPEG-4 et en HD quand elles sont en plages cryptées.

Par contre pendant la plage en clair en semaine entre 19h50 et 20h40 , l'adaptateur TNT SD mémorisera parfaitement CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE car ces chaînes sont diffusées pendant cette période en MPEG-2 et en clair (donc comme les 18 autres chaînes gratuites 24h/24 de la TNT...).
Les paramètres techniques ne sont pas les mêmes (PID Vidéo , PID Audio , etc...) quand par exemple PARIS PREMIERE est en clair ou quand PARIS PREMIERE est en cryptée.
Je vois que 1 de tes 2 adaptateurs TNT est HD , pour lui , bien sûr aucun problème et c'est normal puisqu'il est MPEG-2 et MPEG-4.

@ ascerien: quel est le nom de ta commune?
Tu es chez ORANGE pour le téléphone ADSL et l'internet ADSL?

Je suis de SAINT CESAIRE (17), non pour le telephone ADSL et Internet ADSL je suis chez SFR (ANCIEN NEUF TELECOM)
ascerien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 10 Oct 2008 14:37

julien74 a écrit:Non car sur un adaptateur TNT SD , si tu lances une recherche à 16h00 , il va te mettre TPS STAR et PARIS PREMIERE dans les radios car ton adaptateur MPEG-2 ne sais pas gérer le format MPEG-4 qui est utilisé pendant les plages cryptées.

C'est bizarre il me semble pas avoir eu cela avec mon Atlanta SD :shock:, ou alors j'ai (sans le vouloir) fait des scans que lorsque ces chaînes étaient en clair mais bon je reste perplexe... Je vais revérifier cela. Mais peut être que lorsque j'avais fait mes scans ces chaînes n'émettaient pas encore en HD pendant les heures cryptées ? j'ai pas refait de scan depuis.

Pour le Sagem HD effectivement il détecte les chaînes même en période cryptée.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 10 Oct 2008 16:20

Regarde sur le site web www.matnt.tdf.fr , tu pourras voir que l'émetteur TNT de Niort est quasiment reçu sur toute ta commune.
Si tu avais été chez ORANGE pour l'ADSL , tu aurais pu te procurer pour 49 Euros (la caution) un décodeur ORANGE TV par satellite (tu aurais dû installer une parabole) pour recevoir le bouquet basique avec toutes les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE): www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat
Tu aurais ainsi pu capter FRANCE 4 , BFM TV , VIRGIN 17 et GULLI par satellite.
julien74

Messagepar ascerien » 10 Oct 2008 20:39

oui mais ej suis pas chez orange et je ne veux pas y aller, je le c'est que ma commune est totalement couverte donc d'ou vien le pb du R2?
ascerien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Oct 2008 22:13

@ ascerien:- Prend en photo ton antenne pour nous montrer à quoi elle ressemble.
- Tu as combien de prises TV dans ta maison?
- Tu as mis un ampli ou un pré-ampli?

@ Night Fever: à mon avis avec ton adaptateur TNT SD si tu supprimes toutes les chaînes et que tu relances une recherche vers 16h00 , je pense que TPS STAR et PARIS PREMIERE se retrouveront dans les radios quand à CANAL+ et CANAL+ SPORT , elles ne seront pas mémorisées du tout (ni en TV ni en radio) à cause qu'elles émettent en MPEG-4 et en HD.

Du temps où CANAL+ , CANAL+ SPORT et CANAL+ CINEMA n'était pas encore en HD , mon adaptateur les classait en radio.
julien74

Messagepar ascerien » 11 Oct 2008 01:10

julien74 a écrit:@ ascerien:- Prend en photo ton antenne pour nous montrer à quoi elle ressemble.
- Tu as combien de prises TV dans ta maison?
- Tu as mis un ampli ou un pré-ampli?

@ Night Fever: à mon avis avec ton adaptateur TNT SD si tu supprimes toutes les chaînes et que tu relances une recherche vers 16h00 , je pense que TPS STAR et PARIS PREMIERE se retrouveront dans les radios quand à CANAL+ et CANAL+ SPORT , elles ne seront pas mémorisées du tout (ni en TV ni en radio) à cause qu'elles émettent en MPEG-4 et en HD.

Du temps où CANAL+ , CANAL+ SPORT et CANAL+ CINEMA n'était pas encore en HD , mon adaptateur les classait en radio.

l'antenne esr relier direct a ma tv avec un seul cable ki passe ds un mur aucune prise tv et j'ai mis ni ampli ni pre ampli cr on ma dit que cela serviré a rien. mon antenne c'est une neuve de marque Visonic model T48 anti echo special tnt
ascerien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 11 Oct 2008 10:24

julien74 a écrit:@ Night Fever: à mon avis avec ton adaptateur TNT SD si tu supprimes toutes les chaînes et que tu relances une recherche vers 16h00 , je pense que TPS STAR et PARIS PREMIERE se retrouveront dans les radios quand à CANAL+ et CANAL+ SPORT , elles ne seront pas mémorisées du tout (ni en TV ni en radio) à cause qu'elles émettent en MPEG-4 et en HD.

Et bien je viens de refaire un scan automatique sur mon Atlanta (en supprimant toutes les chaînes) et il m'as TOUT retrouvé et reclassé comme il le faut ! Toutes les chaînes payantes sont apparues dans "Liste TV" et ont repris leur place en numérotation,etc... Mon Atlanta me mémorise tout même en période cryptée, je viens de faire le test donc je ne suis pas fou ! :P
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 11 Oct 2008 11:16

ascerien a écrit:
julien74 a écrit:@ ascerien:- Prend en photo ton antenne pour nous montrer à quoi elle ressemble.

mon antenne c'est une neuve de marque Visonic model T48 anti echo special tnt

Image
johnny