Pas de Multiplex 2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar ascerien » 12 Oct 2008 11:04

vidéo-33 a écrit:Le préampli est-il proche de l'antenne à moins de 1 m
et son alim en bas à côté du TV ?

as tu essayé d'incliner l'antenne vers le haut et de viser
un peu vers le ciel pour passer bien au dessus des arbres ?

on a mi avec un electricien ampli a 50 cm de l'antenne et alim a coté de la tv c'est pareil. On pe pas incliner l'antenne elle s'incline pa.mais elle passe bien audessu des arbres.
ascerien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2008 11:15

ascerien a écrit: On pe pas incliner l'antenne elle s'incline pa.mais elle passe bien audessu des arbres.

c'est quoi exactement comme antenne ?
modèle et référence ou photo
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ascerien » 12 Oct 2008 11:18

vidéo-33 a écrit:
ascerien a écrit: On pe pas incliner l'antenne elle s'incline pa.mais elle passe bien audessu des arbres.

c'est quoi exactement comme antenne ?

je l'ai deja indiquer dans le post, c'est une Visonic model T48 anti echo special tnt
ascerien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2008 11:23

vu : http://visionic.ate.tm.fr/visionic/visionic.htm

antenne trinappe très large ouverture verticale et peu directive
c'est le contraire de ce qu'il te faut pour t'affranchir du pb du canal 59 !

pour info combien tu l'a payée ?
pourquoi n'as tu pas pris d'office une portenseigne lambda 14 ?
vidéo-33

Messagepar julien74 » 12 Oct 2008 11:28

vidéo-33 a écrit:c'est quoi exactement comme antenne ?
Johnny avait mis la photo dans la page précédente de ce fil: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=224075#224075 :wink:

@ ascerien: ton câble est bon , du 17 VATC c'est ce qui est recommandé sur ce forum. J'avoue que je commence un peu à sécher , je ne vois plus trôt de quoi ça pourrait venir...
julien74

Messagepar ascerien » 12 Oct 2008 11:37

julien74 a écrit:
vidéo-33 a écrit:c'est quoi exactement comme antenne ?
Johnny avait mis la photo dans la page précédente de ce fil: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=224075#224075 :wink:

@ ascerien: ton câble est bon , du 17 VATC c'est ce qui est recommandé sur ce forum. J'avoue que je commence un peu à sécher , je ne vois plus trôt de quoi ça pourrait venir...

moi je me demande si je la deplace peut etre que sa peut fonctionner. Car la actuelement elle est sur mon toit sur ma cheminé, orienter vers niort, mais je me demande si je la deplace sur le cote de mon mur ki donne face niort si cela arrangerais pas quelque chose. Car sur le toit je pense que y'a des interference avec saintes et poiter alors que sur le coté de la maison y'aurais pas celle de saintes et poitiers. Je suppose je peut pe etre me tromper aussi.
ascerien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2008 11:41

Oui mais fait l'essai quand même :!: Et si le résultat n'est pas mieux, là il faudra changer d'antenne.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 11:41

ascerien a écrit: ... Ba je c'est pas moi si il y a dcolines 4 a 5 km plus loin par exemple mais yen a bien qui habite face a des immeuble et qui capte la tnt niquel.
C pa la m'm chose kan on é prè dlémeteur an vil (ya dé raiflexion sur d'aut imeubl proch ki ranfors la raie c'est psion) et kan on è a 70 kil-au-maitre.;-)
A 70 km, le signal est faible et en rase campagne il n'y a aucune réflexion proche qui pourrait le renforcer, contrairement en zône urbaine (le feuillage absorbe le signal sans le réfléchir ou de manière très diffuse).

ascerien a écrit: Pour le cable j'ai ete jusqua la longueur maximal que je pouvé il m'en falais ni plus ni moins...
Sa fé konbien, en m. ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2008 11:42

et reprends les essais sans le pré-ampli ...
vidéo-33

Messagepar ascerien » 12 Oct 2008 11:46

marceljack a écrit:
ascerien a écrit: ... Ba je c'est pas moi si il y a dcolines 4 a 5 km plus loin par exemple mais yen a bien qui habite face a des immeuble et qui capte la tnt niquel.
C pa la m'm chose kan on é prè dlémeteur an vil (ya dé raiflexion sur d'aut imeubl proch ki ranfors la raie c'est psion) et kan on è a 70 kil-au-maitre.;-)
A 70 km, le signal est faible et en rase campagne il n'y a aucune réflexion proche qui pourrait le renforcer, contrairement en zône urbaine (le feuillage absorbe le signal sans le réfléchir ou de manière très diffuse).

ascerien a écrit: Pour le cable j'ai ete jusqua la longueur maximal que je pouvé il m'en falais ni plus ni moins...
Sa fé konbien, en m. ?

Ba oué mais ma commune est totalement couverte par la tnt par celui de niort. J'ai mis 10 metre de cable je peut pas faire moins. Ba le pre ampli n'y est plus la.
ascerien
Coccinelle
Coccinelle