norbert a écrit:Encore une fois, les Parigots toujours plus malins que les autres, trouvent toujours l'occasion de se la péter devant la province "paysan-qui-pue-le-pâté" avec leur HD et leurs chaines locales en-veux-tu-en-voilà...
T'as vu où que les Parigots se la pétaient ? Où ? Et en quoi on est les malins que les autres ?
Faut pas oublier que l'ïle-de-France va sur ses 12 millions d'habitants, soit beaucoup plus que 34 pays européens !!!
Il y a donc naturellement une forte demande d'émancipation audiovisuelle et de création de chaînes de télévisions locales, que ce soit en IDF ou ailleurs en France, et ceci est dû au retard que nous avons pris en la matière.
Le marché y est donc plus grand, la demande aussi et propose donc plus de moyen, même si ça fleurte avec la légalité.
Perso, je vis à 25 km au sud-est de Paris, et je n'ai aucune chaîne locale. Mis à part Télif, mais je ne l'ai pas en hertzien et j'attends qu'elle se transforme en LTF avec une personnalité plus forte. Elle sera ainsi sur la TNT et ça m'évitera de la chercher sur Csat ou FreeboxTV.
Ce que je n'aime pas, c'est que face à ce contexte, on vienne à dire qu'il n'y en a QUE pour les Parisiens, comme si les pouvoirs publics ne regardaient qu'eux et eux seuls.
Ce serait le cas, vous ne seriez pas des pauvres "paysans", mais des exploités !
Vous voulez des chaînes locales hors IDF ? Et bah créez-les ! Vous attendez quoi ? Le feu vert de Paris ?
Corrigez-moi si je me trompe, mais les chaînes locales des environs de Paris sont très peu privées, mais quasiment toutes issues d'une volonté du Conseil général du département ou de l'agglomération de quelques municipalités (Donc une volonté publique locale). Le marché en est encore à ses balbutiements.
Je précise encore une chose. Je suis issu de la province et ça ne fait que 10 ans que j'habite en région parisienne et je suis vraiment choqué de voir comment du simple fait que j'habite en région parisienne je suis vu avec tout les défauts que l'on impute généralement aux Parisiens (Ca ne vient pas que de Norbert) et la façon dont on tourne la chose avec des "paysans-qui-pue-le-pâté", ça ne correspond pas du tout aux sentiments des personnes que je fréquente ici en RP. Dans la phrase de Norbert, je me sens inexorablement visé, or je ne suis pas coupable et j'estime bon de remettre les choses à leur place.
Je susi choqué.