Pas de nouvelle chaine a l'horizon ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Pas de nouvelle chaine a l'horizon ?

Messagepar mido01 » 03 Juin 2007 00:47

Alor q'uon s'aproche de l'été aucune nouvelle chaine na intégrer la tnt alor pour quand ? marre des rumeur pas vréé
slt
mido01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Orion » 03 Juin 2007 00:56

Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 03 Juin 2007 12:36

J'avais pourtant indiqué un lien où devait poster mido01... je ne pensais pas qu'il aurait ouvert un nouveau sujet.
Il y a pas mal de sujets parlant des nouvelles chaînes... comme celui-ci :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7087

Mais bon... c'est pas bien grave. :(
Cyril16
Les retraités de la Brigade

pauvres tnt 18 chaines seulement

Messagepar invités » 21 Juil 2007 22:22

pauvres tnt française 18 chaines seulement par rapport aux cinquantes chaines anglais et allemand :lol: j'espere que le nouveaux président de la répuplique amis des medias va booster le nombres des chaines de la tnt gratuite :wink:
invités

Re: pauvres tnt 18 chaines seulement

Messagepar benoit » 21 Juil 2007 22:46

invités a écrit:pauvres tnt française 18 chaines seulement par rapport aux cinquantes chaines anglais et allemand :lol: j'espere que le nouveaux président de la répuplique amis des medias va booster le nombres des chaines de la tnt gratuite :wink:

qu'on améliore déja celle existante.

les chaines nouvelles doivent d'abord prendre leur place.

les w9 résisteront grace aux puissants groupe.

direct8 de même, bien qu'elle doit elle vite s'adapter d'ailleur les derniers chiffres sont rassurants et les programmes s'améliorent.

maintenant on doit d'abord laisser nt1 europe2tv, nrj12, france4 nottament s'adapter, et surtout s'autofinancer, a partir de la un grand pas sera fait, et des nouvelles chaines pourront apparaitre.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2007 23:47

Entièrement d'accord avec toi Benoit. :)
Cyril16

csa

Messagepar invités du csa » 22 Juil 2007 01:17

benoit a écrit:
invités a écrit:pauvres tnt française 18 chaines seulement par rapport aux cinquantes chaines anglais et allemand :lol: j'espere que le nouveaux président de la répuplique amis des medias va booster le nombres des chaines de la tnt gratuite :wink:

direct8 de même, bien qu'elle doit elle vite s'adapter d'ailleur les derniers chiffres sont rassurants et les programmes s'améliorent.

maintenant on doit d'abord laisser nt1 europe2tv, nrj12, france4 nottament s'adapter, et surtout s'autofinancer, a partir de la un grand pas sera fait, et des nouvelles chaines pourront apparaitre.

je ne croie pas que les chaines s'autofinance c'est la pubs et les sociétés de productions d'émissions qui les finances
et le csa accorderas des chaines bonus a tf1 m6 et canal+ plus une chaine locale nous travaillons maintenant dans le cadre de la télévision du futur pour la diffusion de la tnt sur mobiles et la tnt hd
et aussi sur la radio numériques qui est le dab
invités du csa

Re: csa

Messagepar benoit » 22 Juil 2007 12:51

invités du csa a écrit:
benoit a écrit:

je ne croie pas que les chaines s'autofinance c'est la pubs et les sociétés de productions d'émissions qui les finances
et le csa accorderas des chaines bonus a tf1 m6 et canal+ plus une chaine locale nous travaillons maintenant dans le cadre de la télévision du futur pour la diffusion de la tnt sur mobiles et la tnt hd
et aussi sur la radio numériques qui est le dab

bien sur que lc'est les pubs qui finances, mais pour l'instant le cout qu'engendre les nouvelles chaines est plus élevés que les rentrés d'argent.
quand les rentrées d'argent seront égales aux dépenses et que les nouvelles chaines ne perdront plus d'argent on parlera d'autofinancement, et sa c'est un gage de réussite pour ces nouvelles chaines c'est même une assurance vie.

si a peine arrivée on leur met déja des conccurrents alors c'est leur mort qui est assuré.

quand aux chaines bonus j'y suis totalement défavorable.

sauf peut etre pour canal+ qui n'a aucune chaine dans la tnt.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar iul » 22 Juil 2007 23:10

De vous à moi, la TNT est encore trop récente. Je pense que nous aurons un panel de chaînes quasi-définitif et quasi-stable d'ici une bonne dizaine d'années, sinon une quinzaine.

Nous avons 18 chaînes nationales, auquels va s'ajouter de une à quatre chaînes régionales, auquels se rajouteront trois à quatre chaînes nationales issus des groupes historiques pour les remercier de passer à la TNT, plus une bonne dizaine de chaînes payantes dont le panel pourrait s'enrichir, ça nous fait grosso modo de 32 à 50 chaînes, payantes et gratuites confondues.

En une autre forme, et pour le cas de l'Île-de-France :

1- TF1
    2- France 2
    3- France 3
    4- Canal +
    5- France 5
    6- M6
    7- Arte
    8- Direct 8
    9- W9
    10- TMC
    11- NT1
    12- NRJ 12
    13- LCP (Assemblée Nationale et Public Sénat)
    14- France 4
    15- BFM TV
    16- Itélé
    17- Virgin 17
    18- Gulli
    19- Côté Seine
    20- IDF 1
    21- LTF
    22- Canal partagé (Demain IDF, BDM TV, Cinaps TV, Télé Bocal)
    23- Canal régional France Télévision (France Ô ?)
    24- Chaîne bonus TF1
    25- Chaîne bonus France Télévision ?
    26- Chaîne bonus Canal+
    27- Chaîne bonus M6
    28- ???
    29- ???
    30- TPS Star
    31- Paris Première
    32- Canal + Sport
    33- Canal + Cinéma
    34- AB1
    35- Planète
    36- TF6
    37- Canal J
    38- LCI
    39- Eurosport France
    40- ???
    41- ???
    42- ???
    xx- ???

Chaînes nationales gratuites
Chaînes régionales gratuites
Chaînes nationales payantes

Je précise pour éviter toute polémique que ces chiffres et projections sont issues d'un calcul très rapide et n'engage même pas moi.

Si vous remarquez ma liste, les chaînes nationales gratuites, payantes et régionales sont mélangés. Je pense un tel mélange des genres plausibles et pourquoi pas voulu par le CSA. On pourrait l'appeler "Mixité audiovisuelle".

De plus, je pense qu'après les chaînes nationales et les chaînes régionales, le CSA s'intéressera plus particulièrement aux chaînes locales qui pourront se rajouter à la liste dans les quarantaines/cinquantaines, avec pourquoi pas encore de nouvelles chaînes nationales gratuites et payantes.

Et pourquoi pas après avoir travaillé à une base solide d'offre télévisuelle via le CSA la législation libéraliseraii-il pas le secteur ?

Qu'en pensez-vous ?
iul
Maître des airs
Maître des airs

à quand les chaines locales en province ?

Messagepar norbert » 23 Juil 2007 10:52

Puisqu'on parle de chaines régionales, l'arrivée de la TNT pourrait être favorable à la création de nouvelles chaines locales, par exemple Dijon qui n'en a jamais eu...

Si on considère la numérotation dans l'Est par exemple à Dijon on aurait de 19 à 22 la TNT Suisse, de 23 à 26 les Chaines Bonus (25 si la chaine bonus de C+ serait cryptée), il resterait 3 (ou 4) numéros libres avant de tomber sur le 30 ; l'occasion de créer une chaine locale ou régionale comme font les Allemands avec SudWestFunk ou Bayerisches Fernsehen... Pourquoi pas un réseau de "Télé pays" similaire au système outre-Rhin ? Et à quand FranceÔ hors IDF ? (vu que les BA "sur FTV ce soir" l'incluent et sont diffusées sur tout le pays)

Encore une fois, les Parigots toujours plus malins que les autres, trouvent toujours l'occasion de se la péter devant la province "paysan-qui-pue-le-pâté" avec leur HD et leurs chaines locales en-veux-tu-en-voilà...

Norbert, "paysan" dans un bled paumé de 200 000 habitants.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !