Pas de réception bouquet R6 et R7

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception bouquet R6 et R7

Messagepar papygigi21 » 01 Oct 2018 19:39

Bonjour, :D

Je ne m'attendais pas en venant sur ce forum à avoir une écoute aussi attentive de mon problèmes avec des conseils aussi précis. Encore merci.

Pour le répartiteur 2 sorties, je n'ai pas eu de problème pour choisir; par contre pour celui à 3 sorties, j'hésite compte tenu des informations mentionnant "tv numérique par câble" et non pas terrestre comme mon installation.
Je mets 2 liens de répartiteur trouvé sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B0727W4KZK/ref=ox_sc_act_title_1_1_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

https://www.amazon.fr/3-r%C3%A9partiteur-adaptateur-professionnelle-r%C3%BCckflusssperre-d%C3%A9couplage/dp/B010IFLOIS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1538397973&sr=8-4&keywords=repartiteur+tv+3+sorties

Merci de me dire si cela est compatible
papygigi21
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 01 Oct 2018 20:08

l'un ou l'autre convient parfaitement :D
--------
P.S. pour mettre des liens il faut cliquer sur le cartouche URL et coller le lien entre les 2 balises "[url]lien ici[/url]"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Oct 2018 20:59

papygigi21 a écrit:Pour le répartiteur 2 sorties, je n'ai pas eu de problème pour choisir; par contre pour celui à 3 sorties, j'hésite compte tenu des informations mentionnant "tv numérique par câble" et non pas terrestre comme mon installation.
Bonsoir,
Câble ou terrestre, c'est la même chose pour un répartiteur TV car ils utilisent les mêmes fréquences.

Cependant ceux d'Amazon que tu proposes sont chers, ceux-ci disponibles chez 2galli sont moins de 2 fois moins chers et tout aussi bons:
https://www.2galli.fr/repartiteur-3-voi ... VRE300.cfm
https://www.2galli.fr/repartiteur-2-voi ... IT_SAT.cfm
https://www.2galli.fr/repartiteur-3-voi ... OHV301.cfm

En pratique la plupart des répartiteurs actuels conviennent pour le terrestre, le câble ou le satellite (ils passent dans ce cas des fréquences de 47 à 2400 MHz et le courant continu).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 01 Oct 2018 21:29

papygigi21 a écrit:Bonjour,

Sauf erreur de ma part, voilà la photo de mon antenne

Image

L'antenne du bas pointe vers Nuits St Georges; pour l'antenne du haut, je ne me rappelle pas vers quel émetteur elle pointe.

cette antenne recevait en fait jadis la Suisse du Chasseral sur le Canal 56 jusqu'en mars 2016 (optimisation et changement de canal 30V - extinction pour 2019) Elle est donc caduque et peut être supprimée et ton installation revue en conséquence
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar papygigi21 » 02 Oct 2018 15:59

Bonjour,
Je ne maîtrise pas encore les spécificités du forum; je saurai comment faire lors de l'envoi d'un prochain lien.

Mes photos apparaissent immenses bien que j'ai réduit la taille; y a t'il une astuce? Je regarderai dans les FAQ

J'ai commandé mes 2 répartiteurs chez 2 galli; en effet ils sont moins cher même avec les frais de livraison.

Au vu de vos observations, il va falloir que je fasse enlever l'antenne du haut qui pointait vers la Suisse puisqu'elle est caduque et revoir l'installation y compris mettre l'antenne restante le plus haut possible. Je ferai faire un devis par l'entreprise qui m'a tout installé.

Merci de vos conseils
papygigi21
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2018 19:01

Ou alors mettre une antenne neuve (20€ à 30€) dans ton grenier, à Talant tu as une réception TNT parfaite et forte ça marcherait à coup sûr.

Sinon si tu veux continuer à recevoir avec l'antenne actuelle c'est pas tant enlever l'antenne du haut mais plutôt la débrancher de ton installation pour ne laisser brancher que l'antenne du bas, même si elle n'est pas au sommet du mât ce n'est pas grave car à Talant tu captes la TNT à fond.

Ton soucis actuel sur le R6 et R7 vient peut être de cette 2ème antenne qui capte un autre émetteur TNT français qui brouille le R6 et le R7 qui sont déjà reçus par l'antenne du bas.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar papygigi21 » 24 Oct 2018 09:21

Bonjour,

Un juste retour.
J'ai modifié les répartiteurs comme vous me l'avez proposé (2 + 3 au lieu de 4 et connexion directe pour 1 TV).
Je n'ai pas eu de progrès notable sauf que sur un TV (mis sur le répartiteur avec 2 sorties), les chaînes du R7 sont détectées mais tellement pixellisées que non regardables.

Il me reste à voir avec un antenniste. Je vais me renseigner et vous tiendrai informé.

Bonne journée
papygigi21
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Oct 2018 10:13

julien74 a écrit:Ton soucis actuel sur le R6 et R7 vient peut être de cette 2ème antenne qui capte un autre émetteur TNT français qui brouille le R6 et le R7 qui sont déjà reçus par l'antenne du bas.
Ou alors le coupleur sélectif qui empêche certains mux de passer.
Si l'antenne du haut est large bande (ce qui semble le cas), il vaudrait mieux la réorienter pour la TNT française car elle a certainement plus de gain que celle du bas, virer le coupleur et monter un filtre coupant à 700 MHz à la place au cas où une station 4G/5G viendrait à s'installer à proximité (si ce n'est pas déjà le cas...).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanmtp » 24 Oct 2018 11:48

Marceljack a entièrement raison,l'antenne du haut est meilleure que celle du bas,la mettre en horizontal, supprimer l'antenne du bas et le coupleur....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 24 Oct 2018 22:35

Bonsoir, :Couc:

papygigi21, si tu peux accéder à tes antennes facilement, il faut comme faire comme Marceljack et jeanmtp l'ont indiqué c'est à dire brancher uniquement 1 seule antenne et là tu capteras toute la TNT.

Si tu ne peux pas accéder à tes antennes facilement, je te recommande d'acheter une antenne (30€) que tu mettras dans ton grenier et je suis sûr que tu capteras toute la TNT aussi car tu as de la chance à Talant tu es dans une commune se trouvant dans une zone de réception très facile de la TNT.

C'est dommage d'appeler un antenniste pour si peu ça va te coûter + cher que si tu suis nos conseils avisés sur le forum. :wink:
julien74