Bonjour,
J’habite Talant (Côte d’Or). Mon antenne individuelle (maison) est dirigée sur l’émetteur de Nuits Saint Georges distant de 20km.
Suite à la mise en fonction d’une antenne 4G à 1km environ et aux perturbations engendrées, un antenniste est venu mettre un filtre 4G sur une antenne Aérial 2 et a vérifié mon installation le 23 mai 2016:plus de perturbations.
Les problèmes actuels sont survenus après le changement de fréquence des bouquets sur l’émetteur il y a quelques mois.
Mon installation intérieure effectuée par un antenniste comporte :
- un amplificateur (Alim2TV, 24v, 100Ma) avec 1 entrée et 2 sorties
- un répartiteur (Axytronic SPL04, 5 à 2400 MHz) avec 1 entrée et 4 sorties.
- 5 téléviseurs (les 3 premiers utilisés régulièrement):
1) Le téléviseur principal Sony Bravia (plus de 10 ans) avec 2 connexions:
-1 sur une antenne satellite connectée au décodeur C+? pas de problèmes
-1 sur l’antenne ? pas de réception de R6, R7 et des problèmes aléatoires sur R4
Cette double connexion permet de basculer lorsqu’il y a des problèmes sur C+ ce que j’ai actuellement
2) Un 2ème téléviseur Sony Bravia ( plus de10 ans) dans un bureau(utilisé pour My Canal entre autres): connexion aléatoire sur R6 et R7 , cela dépend des jours ; pixellisation des images de temps en temps
3) Un 3ème téléviseur Samsung (4 ans) : connexion correcte avec de temps en temps des pixellisation des images
4) Un 4ème téléviseur Haier utilisé occasionnellement ( 7 ans): connexion correcte mais perte de temps en temps de la connexion sur R6 et R7 voir des problèmes de pixellisation
5) Un 5ème téléviseur Proline utilisé ponctuellement (4 ans): pas réception de R6 et R7 (R6 n’était pas reçu avant le changement) ; le câble d’une longueur de 15m environ n’est pas de bonne qualité comme la fiche ( l’antenniste m’a dit de le changer)
Pour les 4 derniers téléviseurs, il n’y a aucun branchement particulier.
J’ai essayé d’être le plus complet possible comme vous le préconisez. A votre disposition si besoin de compléments d'informations.
Pouvez-vous me donner des pistes pour essayer de résoudre ces problèmes concernant principalement la réception des bouquets R6 et R7 ?
Au vu de vos préconisations, faut-il dans un 1er temps changer les câbles qui ne paraissent pas être des VATC17 et les fiches qui ne sont plus aux normes ?
Faire régler l’antenne ?
Merci d’avance de vos conseils