pas de reception du multiplex R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2015 11:53

marceljack a écrit:
ROBBARBERA a écrit:Je tire donc comme conclusions (basée sur ces deux expériences personnelles) que les téléviseurs récents tolèrent les deux types de connecteurs coaxiaux 9mm et 9.52mm. Il est probable que dans le temps, le connecteur de 9.52mm soit plus stable que celui de 9mm grâce à un meilleur contact.
Mais comme ces raccordement TV sont à l'intérieur des maisons dans des milieux non humides et non corrosifs et avec très peu de mouvements dans la majorité des cas, je pense qu'il peut passer de nombreuses années avant qu'un problème ne survienne du à un mauvais contact.
Attention je parle d'expérience personnelle sur une antenne râteau et non pas sur une installation de parabole.
Cdlt
Bonjour,
En fait cela dépend de la prise d'antenne du TV: certaines ont des lames souples qui permettent d'assurer un bon contact avec le blindage d'une fiche 9 mm, même si la fiche est moins serrée qu'une 9,52 mm.
Mais d'autres n'ont pas ce dispositif, dans ce cas le contact des masses est assez aléatoire.

Sans compter que les contacts centrale ne sont pas du même diamètre.
La Pinochet centrale d'une fiche mâle 9mm flotte dans la broche centrale d'une fiche ou prise femelle de. 9,52mm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2015 13:00

J'ai la même antenne à peu près, achetée 15€ à Gifi moi ça va je suis dans une zone de réception facile avec un puissant émetteur régional que je vois de visu. :wink:

Mais dans ton cas en zone de réception délicate ça ne pardonne pas. :(

Peux-tu accéder facilement au mât sur le toit?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ROBBARBERA » 24 Aoû 2015 23:50

Bonsoir,
1) Sur le sujet des connecteurs de raccordement coaxial sur l'entrée de la TV, il n'y a pas de problème dans mon cas. Cependant pour faire suite aux discussions sur ce sujet, j'ai mesuré avec un pied à coulisse le diamètre de la pine centrale d'un connecteur ancienne norme 9mm (vert) et celle d'un connecteur nouvelle norme 9.52mm (bleu) j'ai trouvé exactement le même diamètre soit 2.35mm.

2) Sur le sujet de l'antenne râteau, c'est bien l'antenniste qui l'a choisie lorsque qu'il a tout changé en rajoutant un amplificateur. Je veux bien croire qu'une nouvelle antenne améliorerait la réception des chaines que je capte mais j'ai un doute sur le fait qu'une nouvelle antenne plus performante pourrait capter la canal 21 pour lequel je n'ai pratiquement aucune réception! Je prévois deux essais, un en modifiant l'orientation de l'antenne, l'autre en pointant l'antenne vers un autre émetteur. Ce n'est pas facile car je n'ai pas de mesureur de champ et je devrais me contenter de vérifier les résultats sur le récepteur TNT (niveau et qualité du signal).
Je peux accéder à l'antenne et au mat mais ce n'est pas facile et cela demande des précautions indispensables de sécurité.
ROBBARBERA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2015 02:14

Oui, sois très prudent sur le toit et si tu ne le sens pas, ne montes pas, on tient à toi on ne veux pas que tu tombes...

Les antennes UHF ne sont pas forcément performantes du canal UHF 21 au canal UHF 60.
Les antennes UHF ont des courbes de performance et reçoivent mieux certains canaux UHF que d'autres.

Ton antenne (et donc la mienne aussi...) n'est pas terrible, sans ampli derrière elle ne capte pas grand chose même dans le cas d'une réception facile dans une zone à vue d'un puissant émetteur régional.

Moi je suis sûr qu'une antenne + longue avec des éléments de meilleure qualité comme la Wisi EB 67 devrait forcément mieux capter que ton antenne actuelle.

Après il existe aussi des antennes encore + longues spéciale réception très difficile:
:arrow: la Wisi EB 76: www.fnac.com/WISI-EB-76-Antenne-de-tele ... 204205/w-4
:arrow: www.geosat.fr/la-boutique/Produit/943/a ... html?pop=0
:arrow: www.2galli.fr/uhf-simple-brin,fr,3,85.cfm
:arrow: www.2galli.fr/uhf-panneau,fr,3,132.cfm
:arrow: www.2galli.fr/uhf-log-couplee,fr,3,133.cfm
julien74

Messagepar ROBBARBERA » 26 Aoû 2015 16:39

Après réflexion sur les modèles d'antenne, j'ai opté pour un ensemble de 2 antennes log couplées pour un prix livré inférieur à 70EUR et livrable en 3 jours par 2Galli, qui sont deux fois moins longues que les antennes simples pour réception (très) difficile.
Je reviendrai sur le forum après installation en informant sur le résultat obtenu par rapport à l'antenne existante
ROBBARBERA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2015 23:13

Bonsoir, :Couc:

Est-ce que tu as la possibilité de lui renvoyer l'antenne au cas où tu n'as pas un meilleur résultat sur le R2 canal UHF 21? :wink:

Un peu de lecture pour toi, notre collègue modo Anonymous a testé l'antenne que tu as commandé: www.tvnt.net/forum/test-materiel-avec-n ... 35506.html
julien74

Messagepar ROBBARBERA » 27 Aoû 2015 00:41

Bonsoir,
Merci pour les essais d'antennes visibles par le lien.
J'ai choisi cette antenne log couplée parce qu'elle a un bon gain sur les fréquences basses (le canal 21 étant celui dont la fréquence UHF est la plus faible) et est relativement linéaire jusqu'au canal 60.
Les antennes de type panneau sont intéressantes mais sont vraiment très encombrantes.
A bientôt pour les résultats après installation
Cdlt
ROBBARBERA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2015 16:57

On croise les doigts pour que ça marche... :wink:

Moi je t'aurais plutôt recommandé une antenne avec un contre-écho à l'arrière comme la Wisi EB 67, j'ai un peu peur que la log périodique soit un peu "légère" dans le cas d'une réception très difficile mais je peux me tromper.

C'est 2Galli qui t'a conseillé cette antenne ou c'est toi qui la choisit tout seul?
julien74

Messagepar johnny » 27 Aoû 2015 18:15

julien74 a écrit:
Moi je t'aurais plutôt recommandé une antenne avec un contre-écho à l'arrière comme la Wisi EB 67

Si on recherche une bonne protection arrière, la EB67 n'est pas la meilleure sur ce point, il faudrait alors préférer une antenne munie de panneaux à l'arrière.
En restant chez WISI la EB76 ferait l'affaire, mais attention ! très forte prise au vent. :wink:
johnny

Messagepar ROBBARBERA » 27 Aoû 2015 22:03

Bonsoir,
C'est moi qui ait choisi l'antenne à partir des caractéristiques techniques et de sa taille: elle me parait un bon compromis avec un encombrement ne présentant pas de problème de tenue aux forts vents au bout d'un mat de 4 mètres.
J'ai la possibilité de pointer vers 3 émetteurs différents:
-Chartres Montlandon distant d'environ 60 kms (c'est l'orientation actuelle) que je vais essayer en premier après remplacement de l'antenne
- Mantes Maudetour distant d'environ 38kms
- Paris distant d'environ 65kms
Wait and see!
ROBBARBERA
Petit ver
Petit ver