Bonjour. Nous habitons Villard Bonnot et nous ne captons pas non plus le multiplex R7; alors que nous le captions auparavant. Nous pensons dépendre de l'émetteur de Saint Hilaire du Touvet. Nous avons aussi une antenne rateau sur l'immeuble qui a été modifiée lors du précédent passage à la TNT. Que devons nous faire?Nous avons lu sur le lien que Réseau en service dont l'état de la diffusion est en cours de contrôle. Comment savoir ce qu'il en est actuellement. Du fait de ce changement, nous avons perdu des chaines!!!! Les réglages TV Samsung on été fait 2 fois en recherche automatique et 2 fois en recherche manuelle; il s'écrivait parfois signal trop faible....... Merci
Alors c'était reçu par un autre moyen que par la TNT Terrestre (ADSL ou satellite) car avant le 5 avril les 6 nouvelles chaînes de HD1 à Chérie 25 n'étaient pas diffusées dans la région Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Chambéry, Chamonix), c'est uniquement le 5 avril que les émetteurs du R7 ont été allumés sur ces villes.
Bonjour et merci Vous nous mettez le doute....mais la veille de mon message avant de faire les réglages, ces chaines étaient bien la; c'était d'ailleurs les seules. Nous ne voyons pas Chamrousse; nous dépendons de l'émetteur de Saint hilaire, pour ces chaines, le signal est trop faible. Je pense que tout ceci est une simple histoire d'argent.... Donc vous ne savez pas d'où cela provient? Merci
françoise38 a écrit:Je pense que tout ceci est une simple histoire d'argent.... Donc vous ne savez pas d'où cela provient
C'est simplement que l'installation collective n'a pad été mise a jour pour recevoir le multiplex R7. Voir le syndic pour qu'il fasse intervenir un antenniste, il n'a pas besoin d'une réunion du conseil syndical de l'immeuble pour lancer cette intervention. Pour ce type intervention sur une installation ayant ete mise jour lors du passage a la tnt, cela va prendre en étant large 10 a 15 minutes l'antenniste.
Re Bonjour Sur votre site ,je suis allé faire le test TNT test test de couverture;résultat TNT terrestre :3/5 | VILLARD-BONNOT. Je pense que cela ne vient pas de l'antenne.