Pas de réception R7 sur Grenoble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception R7 sur Grenoble

Messagepar françoise38 » 17 Avr 2016 15:30

La veille de notre inscription donc le 15; nous recevions ces chaines.
Merci.
françoise38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Avr 2016 15:40

OK ça c'est plausible. :wink:
Avant le 5 avril impossible de recevoir ces chaînes car les 6 nouvelles chaînes TNT HD crées en 2012 n'étaient pas diffusées en Rhône-Alpes.

Tu recevais ces chaînes du 5 avril au 15 avril ou bien alors uniquement le 15 avril?

Lors du précédent passage à la TNT, l'antenniste a réglé le filtre dans le local technique de l'antenne collective au sommet de ton immeuble pour laisser passer les canaux UHF utilisés à ce moment-là.
Le 5 avril le R7 a commencé sa diffusion sur la région de Grenoble sur le canal UHF 28 qui est un canal UHF qui n'était pas utilisé depuis le passage au tout numérique en 2011 donc l'antenniste n'a pas réglé le filtre pour laisser passer ce canal UHF 28 c'est pour ça que tu ne le captes pas.

Tant que l'antenniste ne reviendra pas régler le filtre pour laisser passer le canal UHF 28, le R7 ne sera pas reçu dans ton immeuble.

Maintenant le mystère c'est que tu ais reçu les chaînes du R7 en ce mois d'avril entre le 5 et le 15 pendant 1 jour voir plusieurs jours, ça c'est bizarre. :shock:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar françoise38 » 17 Avr 2016 16:06

Nous avons appelé des amis dont 2 personnes dirigées sur le même relais que nous qui habitent en maison et qui captent tout par antenne rateau sans rien changer à ces antennes.(ces personnes habitent la même commune que nous.
Pourquoi devrions nous faire faire des modifications sur la notre? et pourquoi cela fonctionne t'il chez eux sans avoir toucher à l'antenne?
Merci
françoise38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Avr 2016 16:17

Très simple Françoise, en maison sur antenne individuelle il n'y a jamais de filtre, on trouve uniquement les filtres dans le cas d'une antenne collective (immeuble, résidence, lotissement, hôtel, hôpital, etc...). :wink:

Le filtre laisse passer uniquement les canaux UHF réglés par l'antenniste et qui sont les canaux UHF de l'émetteur TNT local, tout les autres canaux UHF "passent à la trappe" ainsi on peut fortement amplifier ces canaux UHF sélectionnés pour pouvoir ensuite alimenter 20, 30, 50, 100 prises voir + selon les immeubles.

C'est le cas du nouveau canal UHF 28 qui n'a pas été réglé par l'antenniste (car non utilisé entre 2011 et le 5 avril 2016) qui passe à la trappe de ton filtre de l'immeuble et qui empêche de recevoir le R7 dans tout l'immeuble.

Avec une antenne individuelle si un nouveau canal UHF est utilisé on le captera sans soucis.
Sauf si l'antenne ou le coupleur d'antenne ne couvre pas ce canal ce qui est possible sur les installations antenne posées du temps de la TV analogique.
julien74

Messagepar françoise38 » 18 Avr 2016 11:15

Merci
J'ai eu beaucoup de mal à retrouver la page comment dois je faire?
françoise38
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2016 12:02

Contacté le syndic de l'immeuble qui n'a pas fais sont travail, c'est dans ces fonctions de faire intervenir un antenniste pour le regage du filtre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Avr 2016 12:26

Bonjour Françoise, :Couc:

françoise38 a écrit:J'ai eu beaucoup de mal à retrouver la page comment dois je faire?

2 astuces:
:arrow: Sur ce forum en haut à droite de la page tu as "Recherche", tapes simplement le nom de ta commune Villard Bonnot dans "Recherche" puis appuis sur le bouton "Rechercher" tu retrouveras tes messages.
:arrow: La page que tu lis en ce moment, tu peux la mettre en "Favoris" ou en "Marque-pages" sur ton navigateur internet ainsi en 1 clic tu retombes directement sur cette page.

As-tu accès à l'armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:
julien74

Messagepar kiki37 » 18 Avr 2016 15:08

Bonjour
françoise38 a écrit:Merci
J'ai eu beaucoup de mal à retrouver la page comment dois je faire?

une troisième astuce:
:arrow: tu peux cliquer sur "voir mes messages" (juste au dessus du panneau de 2 galli)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur