Pas de signal Astra sur Strong6415 et pourtant...

Les matériels de réception par satellite

Re: Pas de signal Astra sur Strong6415 et pourtant...

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 17:02

Non , seulement tu ne reçois pas ASTRA 1 , c'est HOT BIRD que tu reçois en mettant une tête simple à cet endroit.
Donc tout ce que tu as fait c'est bien , mais tu aurais dû regarder si ainsi tu recevais HOT BIRD (et pas ASTRA 1). :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar agatacrisse » 04 Mai 2011 22:58

OK. Mais comment aurais-je pu tester que j'étais dirigée vers hotbird avec le Strong vu qu'à la première installation il t'impose le satellite Astra comme choix. Donc, si ma tête est pointée sur hotbird je n'aurais rien pu voir (même pas une chaine hotbird vu qu'il ne reçoit aucun signal. Aussi, comme on part avec l'idée que le Strong ne fonctionne plus comme il se doit on n'a pas cherché plus loin.

Selon ce que tu me dis, pour que ma tête qui, d'après toi, est actuellement tournée vers Hotbird soit pointée vers Astra, il faudrait que nous tournions la parabole de 6° mais ça, on ne fera pas car ça fait des années qu'elle est bien dirigée pour avoir Astra et Hotbird avec la double tête monobloc. Nous l'avons d'ailleurs remise en service. Avec la Dreambox 800 , je capte sans souci les chaines en clair des deux satellites donc elle devrait aussi me donner satisfaction pour décrypter avec le Strong 6415 vu qu'avec mon Strong 6410 ça marchait parfaitement avec la même monobloc et sans manipuler la parabole.

Pour le moment, je ne suis pas sans TNTsat car un ami m'a paramétré la Dream pour qu'elle puisse décrypter la TNT avec la carte. Le problème, c'est que tous les X temps, il doit me mettre l'Oscam à jour pour continuer à décrypter la TNT. J'aimerais pouvoir le faire moi-même mais je n'ai pas la méthode exacte.

Je te remercie pour tout.
Strong 6410, Strong 6415, Dreambox 800HD
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mai 2011 20:54

Ah oui , c'est vrai , j'avais oublié que pour démarrer ton STRONG tu devais avoir ASTRA 1 :oops:

Chez ton ami , il y a une parabole tête simple pointée sur ASTRA 1? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 05 Mai 2011 23:19

julien74 a écrit:Ah oui , c'est vrai , j'avais oublié que pour démarrer ton STRONG tu devais avoir ASTRA 1 :oops:
Chez ton ami , il y a une parabole tête simple pointée sur ASTRA 1? :wink:
Bonsoir,
Pour la première installation on doit pouvoir forcer le LNB monobloc sur Astra en branchant le Strong derrière la Dreambox réglée sur un canal d'Astra en bande haute et polar verticale (une chaine de TNTSAT ou CanalSat par exemple).
Ensuite on doit pouvoir reconfigurer le Strong pour un LNB monobloc HB + Astra.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar agatacrisse » 06 Mai 2011 09:52

Merci Marceljack pour cette nouvelle info. On va tester ça et je reviens dire ce qu'il en est.
Agata
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar agatacrisse » 06 Mai 2011 13:41

Les nouvelles ne sont pas bonnes. A mon avis, maintenant le Strong est mort. Mon mari a plugué le TNT à l'arrière de la dream. Il n'avait pas de signal en mettant les paramètres en simple mais avait un signal en mettant en "collectif". Je sais, c'est pas collectif mais bon. Après "un certain temps" de chargement quand il est sorti de cette phase, le strong s'est éteint. Plus le moindre petit led de vie sur la face avant.
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mai 2011 20:32

Il est encore sous garantie ton 6415? :cry:

Si collectif ça peut correspondre car en fait en immeuble ont se sert aussi du Diseqc.
julien74

Messagepar agatacrisse » 06 Mai 2011 22:22

Oui il est encore sous garantie car je l'ai acheté il y a 2 semaines au Cora près de Dunkerque mais le problème, c'est que je ne vais à Ostende (qui est assez proche de Dunkerque) que dans un mois et qu'ils me diront probablement à ce moment-là qu'il sera trop tard pour l'échanger. En fait, j'aurais préféré un échange plutôt qu'un retour en réparation vu que je n'habite pas en France mais en Belgique.

Peut-être que je devrais téléphoner au magasin pour leur demander combien de temps j'ai pour présenter l'appareil pour un simple échange.....
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Mai 2011 22:42

agatacrisse a écrit:Les nouvelles ne sont pas bonnes. A mon avis, maintenant le Strong est mort. Mon mari a plugué le TNT à l'arrière de la dream. Il n'avait pas de signal en mettant les paramètres en simple mais avait un signal en mettant en "collectif". Je sais, c'est pas collectif mais bon. Après "un certain temps" de chargement quand il est sorti de cette phase, le strong s'est éteint. Plus le moindre petit led de vie sur la face avant.
Normalement en mode "collectif" l'appareil ne fournit pas de tension sur la prise d'antenne (pour les installations dites "ultra large bande"), il n'y a donc pas de raison pour qu'il souffre de cette configuration. De plus, les prises d'antenne satellite sont normalement protégées contre les court-circuits.
La seule chose qui aurait pu l'endommager (et encore, normalement il doit y avoir une diode de protection) c'est que la Dreambox fournisse une tension sur sa sortie antenne, ce qui serait tout à fait anormal car cette sortie est justement prévue pour monter des récepteurs en cascade.
As-tu essayé de débrancher l'appareil du secteur et de le rebrancher ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar agatacrisse » 07 Mai 2011 08:54

Oui, je l'ai débranché de la prise et rebranché. J'ai retenté le rebranchement quelques heures plus tard sur une autre prise électrique. Sans résultat.
agatacrisse
Petit ver
Petit ver