J'ai déjà un Strong TNTSat 6410 que j'utilise habituellement à mon domicile à Bruxelles et qui fonctionne bien. Je l'ai amené à la caravane à côté d'Ostende en Belgique et je capte à la perfection également.
Pour ne pas avoir à toujours déménager mon décodeur de mon domicile vers la caravane et vice-versa, j'ai acheté il y a quelques jours un Strong TNTSat 6415 (je n'ai plus trouvé le 6410) et je l'ai mis en service à Ostende, pour voir si tout était Ok, question réception. C'était parfait. Après cette vérification, j'ai rebranché mon 6410 et n'ai plus utilisé le 6415.
En rentrant à Bruxelles, j'ai branché le 6415 et là, plus aucun signal.
Pourtant, si je rebranche un ancien démo Dreambox, j'ai une bonne réception des chaînes encore disponibles sur Astra 19.2. Donc, le problème de signal à 0% que je rencontre sur mon 6415 n'est pas suite à une mauvaise orientation de ma parabole double tête, surtout que quelques jours avant, avec mon 6410 je captais les 19 chaînes.
J'ai tenté plusieurs remises en mode usine pour lui faire recommencer une installation clean. Rien n'y fait. J'ai donné le décodeur en test à mon fils qui a également une antenne parabolique tournée vers Astra à son domicile et le 6415 ne trouve pas le signal non plus. C'est à n'y rien comprendre.
J'ai du mal à croire que le 6415 soit subitement H.S. après ne l'avoir testé qu'une petite heure. Je ne pourrai le vérifier personnellement que lorsque je retournerai à Ostende avec ce décodeur et que je le rebrancherai sur l'antenne.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe avec ce signal absent ?
Merci