Pas de signal Astra sur Strong6415 et pourtant...

Les matériels de réception par satellite

Pas de signal Astra sur Strong6415 et pourtant...

Messagepar agatacrisse » 01 Mai 2011 18:11

Bonjour,

J'ai déjà un Strong TNTSat 6410 que j'utilise habituellement à mon domicile à Bruxelles et qui fonctionne bien. Je l'ai amené à la caravane à côté d'Ostende en Belgique et je capte à la perfection également.

Pour ne pas avoir à toujours déménager mon décodeur de mon domicile vers la caravane et vice-versa, j'ai acheté il y a quelques jours un Strong TNTSat 6415 (je n'ai plus trouvé le 6410) et je l'ai mis en service à Ostende, pour voir si tout était Ok, question réception. C'était parfait. Après cette vérification, j'ai rebranché mon 6410 et n'ai plus utilisé le 6415.

En rentrant à Bruxelles, j'ai branché le 6415 et là, plus aucun signal. :(

Pourtant, si je rebranche un ancien démo Dreambox, j'ai une bonne réception des chaînes encore disponibles sur Astra 19.2. Donc, le problème de signal à 0% que je rencontre sur mon 6415 n'est pas suite à une mauvaise orientation de ma parabole double tête, surtout que quelques jours avant, avec mon 6410 je captais les 19 chaînes.

J'ai tenté plusieurs remises en mode usine pour lui faire recommencer une installation clean. Rien n'y fait. J'ai donné le décodeur en test à mon fils qui a également une antenne parabolique tournée vers Astra à son domicile et le 6415 ne trouve pas le signal non plus. C'est à n'y rien comprendre.

J'ai du mal à croire que le 6415 soit subitement H.S. après ne l'avoir testé qu'une petite heure. Je ne pourrai le vérifier personnellement que lorsque je retournerai à Ostende avec ce décodeur et que je le rebrancherai sur l'antenne.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe avec ce signal absent ?

Merci
Strong 6410, Strong 6415, Dreambox 800HD
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de signal Astra sur Strong6415 et pourtant...

Messagepar FEEDELE » 01 Mai 2011 19:47

Bonsoir...s'il ne fonctionne pas aussi chez ton fils, c'est qu'il a un soucis.Vérifier si le signal arrive, refaire un reset usine aussi.Rechercher les transpondeurs.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar agatacrisse » 01 Mai 2011 19:52

Bon, pour le cas où ça pourrait servir pour d'autres, j'ai fini par trouver la solution. Je crois d'ailleurs l'avoir lue dans l'un des dizaines de posts parcourus sur différents forums mais ça n'avait pas vraiment attiré mon attention.

Dans mon cas, j'ai changé le n° de l'entrée de la LNB (dernière ligne). Au lieu de laisser 1 comme proposé dans l'installation, j'ai mis 2 et bing, j'avais un signal et les chaînes sont rentrées comme il se doit.
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar agatacrisse » 01 Mai 2011 19:52

Merci Feedele pour ta réaction.
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 01 Mai 2011 20:17

Mais si en changeant le numéro ça a fonctionné, pourquoi avant avec l'autre sortie ça allait aussi, ou alors avec toutes ces manips, cette validation est partie ?...mais bon ça fonctionne c'est le principal.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar agatacrisse » 01 Mai 2011 20:52

J'ai chanté victoire trop vite.

Tout était bien et en une fois, je ne captais plus rien. Ca me disait signal trop faible ou absent.

En allant dans les paramètres de la LNB, j'ai vu que le signal était retombé à zéro. J'ai fait un aller-retour sur l'indication Hotbird et retour sur Astra et le signal était à nouveau à passé les 80%. Je me suis dit que j'allais avoir mes chaines. Pas du tout ! Ca me remettait signal trop faible. Je suis retournée sur les paramètres antenne et en effet, à nouveau zéro. En refaisant la manip hotbird puis Astra, signal à nouveau bon. Je me suis dit que j'allais tenter de faire rentrer à nouveau les chaines. Tout rentre, y compris les étrangères. Je me remets en vision des chaines : RIEN ! Signal trop faible.

Ca serait finalement quand même le décodeur qui déconne ? Je préférerais un déconneur qui décode. En tout cas si c'est ainsi, je me demande si on me l'échangerait. Je l'ai acheté chez Cora Coudekerque il y a une bonne semaine. Le problème c'est que je suis à Bruxelles. Snif !

En attendant, je vais encore essayer de solutionner.

Encore merci pour tes réactions Feedele.
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar agatacrisse » 01 Mai 2011 21:24

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle. Après l'avoir remis en mode usine, ne devrait-il pas avoir perdu la date et l'heure vu qu'il ne trouve soit-disant pas le signal ? En tout cas, le décodeur indique toujours la bonne date et la bonne heure.
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Mai 2011 21:44

Bonjour , :Couc:

Je penses que ton soucis venait que ton STRONG 6415 en sortie d'usine attribue ASTRA 1 n°1 de l'entrée de la LNB , or je penses que dans ton installation de parabole à 2 têtes c'est un autre satellite qui est n°1 et ASTRA 1 en n°2.

Donc quand tu installais ton STRONG 6415 , il cherchait ASTRA 1 sur le n°1 alors qu'il était en n°2 d'où la mention "signal faible".

NB: Avec tes STRONG , tu peux recevoir les 19 chaînes TNT SAT + les TV et radios en clair du satellite ASTRA 1 et également les TV et radios en clair de l'autre satellite que tu reçois sur ta parabole 2 têtes. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar agatacrisse » 01 Mai 2011 21:59

Salut Julien,
J'ai déjà essayé d'installer les chaines sur l'entrée 1 et sur l'entrée 2. Après plusieurs essais, ça avait finalement fonctionné sur l'entrée 2 (les 19 chaines + les étrangères étaient rentrées) jusqu'à ce que le signal disparaisse subitement sans que je ne touche à rien. A présent, je n'ai plus de signal ni sur l'entrée 1 ni sur la 2. Je vais m'arracher les cheveux. Pourtant, je le répète, ma parabole est impeccablement dirigée vers Astra car je viens à nouveau de remettre ma dreambox pour tester et je décrypte parfaitement ce qui est en clair sur Astra.
agatacrisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Mai 2011 22:01

Pour ta parabole , tu as 2 têtes simple? Ou bien alors une tête monobloc? :wink:
julien74