pas de tnt à chambéry !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de tnt à chambéry !

Messagepar Morgnet » 05 Sep 2010 00:05

[quote="julien74"]J'ai dans l'idée qu'avec une antenne intérieure , tu devrais pouvoir recevoir à fond l'analogique et la TNT du Chat.
Je comprends pas trop comment ton rateau ne reçoit pas bien le Chat. :shock:

Ce que je veux dire c'est que actuellement, avec n'importe quel rateau le R6 de la TNT ne marche pas, mais l'analogique oui.

Morgnet
Morgnet

Messagepar julien74 » 05 Sep 2010 00:10

Ouf , ça me rassure un peu. :wink:

Retiens-nous au courant demain si le repointage t'a fait récupéré le R6. :wink:
Bonne nuit à toi. :zzzzz:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 05 Sep 2010 11:54

Morgnet a écrit: Sinon oui, je vois l'antenne du chat, mais pas à cette heure-ci

si tu ne la vois pas c'est parce que .........le t'chat dort :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar chrisetje073 » 05 Sep 2010 18:30

oui julien74, je vis en immeuble. Merci pour l'info, je vais essayer d'appeler demain pour signaler la panne....
chrisetje073

Messagepar julien74 » 05 Sep 2010 23:57

De rien. :wink:
Tu vois le Mont du Chat depuis ton appart'? :wink:
julien74

Messagepar whynot » 06 Sep 2010 13:37

Bonjour, j'ai le même problème car j'habite aix les bains et jusqu'à présent j'avais une antenne sur les monts et une autre sur le chat, ne me demandez pas pourquoi c'est l'installateur qui l'avais fait et je voudrais savoir si je changais mes deux antennes de place est-ce que j'aurais r6 par le chat et 8 mont blanc par les monts .merci
whynot

Messagepar julien74 » 06 Sep 2010 14:57

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vois le mont du Chat depuis chez toi?
Ton antenniste est intervenu avant l'arrivée de la TNT je pense donc il t'a mis 1 antenne sur le Chat pour TF1 / F2 / F3 en analogique et 1 antenne sur Les Monts pour la 5 , la 6 et la 8 MB en analogique. :wink:

Tu peux facilement accéder au toit?
Tu regardes souvent la 8 MB?
julien74

Messagepar whynot » 06 Sep 2010 19:16

Bonsoir et merci de ton accueil. Oui je vois le mont du chat depuis mon domicile et effectivement l'antenniste est venu il y a un an je crois, quand à monter sur le toit c'est possible ,mais le moins souvent je préfère.
whynot

Messagepar whynot » 06 Sep 2010 19:17

Ah j'oubliais oui je regarde la 8 mont blanc.
whynot

Messagepar laissaud73 » 06 Sep 2010 23:41

YEEEEES! :D Le multiplex R6 marche à nouveau pour moi. j'avais rempli un formulaire d'incident sur tdf.fr ce WE en signalant un PB d'isofréquence sur le R6 entre les monts et le chat et j'ai eu une réponse cet après-midi.
"Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TNT et nous vous en remercions.
Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée sur le multiplex R6 de Chambéry Curienne afin de vérifier lce défaut de diffusion dans votre zone de couverture.
Par contre, si vous êtes sur Chambéry les Monts, TDF n'en est pas le diffuseur. Prendre contact avec Onecast.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs "

Bizarre ils parlent de Curienne mais bon ça remarche maintenant.
Je vois bien à la fois les monts et le chat. J'ai maintenant les mux avec F2 et les F3 plein pot (probablement les émissions du chat et donc mieux qu'avant!) et toujours accès à 8 MB en TNT un peu faible en signal (ce qui me conforte dans l'idée que je chope aussi toujours les monts, d'ailleurs j'ai plein de multiplex en double, une preuve de plus).
Par contre côté analog, TF1 canal 29 (le chat si j'ai bien suivi) est toujours pourri et je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs. Bof pas grave maintenant que la TNT est OK !
J'espère que le fonctionnement est redevenu normal pour tout le bassin Chambérien.
Ciao et merci Julien pour ton écoute et tes suggestions.
laissaud73