pas de tnt à chambéry !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de tnt à chambéry !

Messagepar julien74 » 07 Sep 2010 01:57

Bonsoir , :Couc:

whynot , as-tu récupérer le R6 toi aussi? :wink:
Si le R6 ne marche toujours pas , que tu ne veux pas monter sur le toit et que tu veux garder la 8 MB , je pourrais te conseiller d'acheter une antenne intérieure parabolique à 20 Euros , ainsi pour dépanner tu pourrais attraper la TNT du Chat quand Les Monts sont en panne. :wink:

laissaud73 , très heureux pour toi. :D
Avant que la TNT n'existe , tu avais quand même TF1 en analogique avec une belle image?
Ils parlent de Curienne car c'est le + près de ta commune à vol d'oiseau. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar laissaud73 » 07 Sep 2010 07:50

Bonjour Julien74,

Oui TF1 marchait très bien en analog mais ça fait un bail que je ne la regardais plus depuis la TNT...
Seules la 5 et la 6 etaient un peu moins bonne, la 6 surtout était passée d'excellente à un peu de grain sans que mon antenne ai bougé. Je ne saurai pas dater ça précisément (2000 -2002 peut-être) mais c'était très largement avant la TNT en tout cas.
Finalement je pense que je reçois le Chat très fort, les monts pas mal et probablement un peu Curienne (j'ai certains mux en triple avec mon tuner TNT le + sensible) par rebond car à mon avis je ne pointe pas dessus du tout. Mais comme je suis au bout de la combe de Chambéry entre le massif de la savoyarde et la chartreuse ça peut faire un joli guide d'onde tous ces cailloux !
Il est probable que l'analog soit déjà en voie d'extinction sur les monts ou Curienne si je me fie à ma réception de TF1 actuelle.
En tout cas j'arrête là, tout va bien maintenant et bien que fan des eighties je ne vais pas être nostalgique de l'analog :wink:
laissaud73

Messagepar whynot » 07 Sep 2010 13:46

Coucou, moi aussi j'ai récuperé mes chaines par contre je vais suivre ton conseil et investir dans une antenne de dépannage. Bonne journée.
whynot

Messagepar vidéo-33 » 07 Sep 2010 13:53

mais surtout prend bien les antennes indiquées et surtout pas une plate ou "désign" ou dite "spéciale TNT"

Image
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33