Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Salut,Lowtone a écrit:Ceci est bien amusant mais ne répond pas à ma question.

marceljack a écrit:Salut,Lowtone a écrit:Ceci est bien amusant mais ne répond pas à ma question.
En ce qui me concerne je ne me souviens pas de cette bande rouge à droite qui ne devait pas être visible sur un TV 4/3 à CRT qui avait un surbalayage d'environ 3%, mais peut-être sur les TV 16/9 ou à écran plat ?
Elle pourrait être due à l'absence de sous-porteuse sur le palier arrière juste avant avant la synchro ligne (analogue au bruit d'un récepteur FM en l'absence de signal). Ou alors à des valeurs de fréquences de repos anormales sur cette partie de ligne normalement invisible.
Il faudrait regarder le signal à l'oscillo pour avoir une explication satisfaisante.

Normalement d'ailleurs cette partie de l'image ne devrait pas être visible sur un CRT, même sans surbalayage, car elle devrait être effacée (line blanking).jeanphi73 a écrit:L'explication de l'absence de sous-porteuse FM sur le palier arrière juste avant la synchro ligne est l'explication la plus plausible.
Il se vend encore apparemment mieux que le bluray ...jeanphi73 a écrit:Le DVD se vend toujours même s'il est obsolète et vieux de 25 ans.

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:Merci beaucoup pour cette explication. En effet ce n'est pas visible sur le tube cathodique car dans la zone de surbalayage, mais bien dans les lignes actives.
Ce qui fait qu'en cas de numérisation de cassette SÉCAM elle apparaît sur le fichier qui en résulte. D'où mon interrogation.

BAISIN a écrit:Exemple: une You Tube de Danielle Gilbert.