philcom a écrit:Sans doute qu'à partir de 2020-2022 la mutation vers le DVB-T2 et le HEVC se fera progressivement pour passer toutes les chaines en HD.
flash41 a écrit:J'ai cru un moment que l'on nous annonçait le passage en DVB-T2 en 2016![]()
extrait du document du CSA p36:
2.5 LE PASSAGE AU TOUT DVB-T2/HEVCA PLUS LONG TERME (2020/2022)
Une généralisation du DVB-T2/HEVC, dans un espace spectral excessivement contraint, ne
pourra se faire qu’en substitution : il ne pourra plus y avoir de longues périodes de double diffusion permettant d’avoir accès à un même service, éventuellement dans des formats
différents, sur une couverture nationale. Il faudra au contraire arrêter l’utilisation des
technologies précédentes (DVB-T/MPEG-4) pour y substituer les nouvelles, en réalisant une
« nuit bleue » nationale ou bien des « nuits bleues» régionales.
flash41 a écrit:Si passage en Mpeg4 quelles chaines passeraient en HD en 2016 ? moi c'est France 3 et France 5 qui m'intéresseraient
Actuellement rien n'est encore défini, ni la composition des mux ni quelles nouvelles chaines seront en HD

ou tout du moins, ils pourront le vérifier sur ARTE HD. Les vides greniers vont être remplies de demo SD en pagaille, et beaucoup se feront avoir.