par marceljack » 14 Juil 2025 18:00
kiki37 a écrit:Zadaro a écrit:j'ai du coup mis un ampli juste pour une TV dans la chambre pour tester. Je ne trouve plus toutes les chaînes....
J'aurai voulu faire dégager le râteau du toit à l'occasion. Je serai vraiment intéressé par le satellite 1 TV
Ne met pas d'ampli et teste directement sur le téléviseur du salon.
Il faudrait vérifier le parcours du câble depuis l'antenne pour voir s'il n'y aurait pas un préampli non alimenté sur le chemin (si l'ancien proprio avait emporté l'alim, ce qui est assez fréquent). Dans ce cas le préampli non alimenté est un atténuateur !
kiki37 a écrit:La réception par antenne terrestre est plus fiable que par satellite (sensible aux intempéries).
De mon expérience personnelle, c'est plutôt l'inverse sauf si on est à proximité d'un émetteur puissant (pas d'un réémetteur de 600 mW), la TNT en champ faible est très sensible aux propagations "exceptionnelles" qui ne le sont pas vraiment en été.
La réception satellite quant à elle est très rarement interrompue par les intempéries si la taille de la parabole est suffisante.
Modérateur des forums tvnt.net
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick