Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour la réception des chaînes TNT. J'ai acheté une vieille maison en Lozère et celle-ci possédait une vieille antenne râteau sur le toit qui date d'il y a longtemps. Elle fonctionnait si je l'utilisais pour 1 TV mais pour 4 TV avec un démultiplicateur ça déconne. Certaines chaines ne fonctionnent pas d'ailleurs. Elle est en piteux état.
Depuis, nous avons internet via la fibre et nous avons les chaînes via Canal+. Sauf que dans ce département, les coupures l'hiver à cause de chute de sapins sur les lignes arrivent fréquemment et donc plus de TV....et elle ne sont pas réparées rapidement selon la neige....
Il y a derrière la maison une parabole reliée à .....rien.
Le papi qui occupait cette maison avait une vieille tv avec décodeur mais sur l'antenne râteau. La famille ne connait pas l'histoire de cette parabole....
Comme j'avais prévu d'utiliser une antenne râteau j'ai du coup une grande longueur de câble coaxial qui attend dans les combles, qui descend à mon tableau de communication sur un bloc alimenté (booster) qui part vers 4 pièces avec TV.
Sauf que je suis coincé car même si avec la longueur de câble coaxial dans les combles je peux rejoindre la parabole, une tête avec départ de câble c'est pour 1 TV.
On ne peut pas partir d'une parabole vers un répartiteur pour plusieurs TV....
Bref c'est juste une réception de secours si coupure réseau internet donc juste pour la TV du salon suffira.
Puis je réutiliser la parabole présente sur mon mur ? (Je vais vous faire photo )
Du coup je relierai la parabole au câble allant à la prise antenne TV du salon et là si j'ai bien compris je raccorde dessus un boitier décodeur pour avoir sur la TV ???
Merci de vos lumières