Si l'Alsace est la 1ère région à faire son switch-off, est-ce lié aux manques de fréquences disponibles car limitrophe avec l'Allemagne ? Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la région IDF sera arrêtée le 08/03/11 alors qu'elle était une des 1ères à bénéficier de la TNT le 31/03/05 ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate
Dominiak a écrit:Si l'Alsace est la 1ère région à faire son switch-off, est-ce lié aux manques de fréquences disponibles car limitrophe avec l'Allemagne ?
une autre raison majeure est que le taux d'équipement des foyers en numérique est très important en Alsace. (que ce soit TNT, Cable, SAT ou ADSL) seulement 5,5% des foyers étaient encore recemment dépendant de l'analogique hertzien, ce qui est très très loin d'être le cas en ile de France ou dans les autres régions...
c'est vrai que la proximité de l'Allemagne, Suisse et Luxembourg et le manque de fréquences est aussi une raison forte.
la 3eme raison est qu'il y a relativement peu d'émetteurs, mais c'est vrai aussi dans d'autres régions.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Je veux juste témoigner sur mon passage au tout numérique. J'habite Schiltigheim, j'ai toutes les chaines annoncées sauf... M6. M6 est détectée mais le signal est trop faible apparemment, l'image est pixélisée avec d'énormes carrés (on ne reconnait aucune forme) et il n'y a pas de son. et vous ?
Je suppose qu'ils sont encore en pleins réglages car quand france5/arte se sont allumés il y a quelques minutes, les barres de signal se sont affolées.
Ils viennent de passer un reportage à ce sujet dans le journal de télé-matin. Malheureusement, je n'ai pas pensé à capturé. J'essayerai d'enregistrer celui de 8h55. Édit : Malheureusement il n'y a eu seulement une brève.
Dernière édition par Juste Juju le 03 Fév 2010 14:25, édité 1 fois.