Passage de l'Alsace au tout numérique le 2 février

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Passage de l'Alsace au tout numérique le 2 février

Messagepar fx » 03 Fév 2010 22:50

Canal fait même encore mieux : contacte directement ses abonnés et propose un passage au satellite ou réorientation de la parabole sur Astra avec visite à domicile gratuite et mise à disposition d'un récepteur, sans frais de location. Je n'y croyais pas mais une publicité est même parue dans la presse locale ! Ca vaut évidemment aussi pour les zones couvertes par la TNT... ou comment récupérer autant de clients que possible sur le satellite...

Sur la bande III, ils réduisent évidemment leurs frais de diffusion, parce qu'en Alsace, on n'est pas près de recevoir de la radio numérique française !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2010 23:28

Bonsoir
Moi mon point de vue c'est que si les canaux UHF etaient indispensables au deploiement final de la TNT dans cette
region ceux de la BIII vont rester inutilisés un certain temps.
En plus ils doit bien y avoir des gens en zone lointaine qui ont perdu uniquement C+ car la couverture en bande iii
est plus grande .
Anonymous

Messagepar neko68 » 04 Fév 2010 07:55

Alors en ce qui me concerne, je n'orais pas la tnt avant le mois de juin et une qualité médiocre avec l'analogique jusqu'à cette date ? Super ! VIVE LA TNT :x
neko68

Messagepar GuyStNab » 04 Fév 2010 07:58

Bonjour neko68,

Tu n'as pas fait d'essai avec une antenne d'intérieure :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 04 Fév 2010 08:49

neko68 a écrit:Alors en ce qui me concerne, je n'orais pas la tnt avant le mois de juin et une qualité médiocre avec l'analogique jusqu'à cette date ? Super ! VIVE LA TNT :x
A terme (en juin), il faudra que tu achètes un adaptateur TNT, alors autant anticiper cet achat pour faire des tests !
Selon le site http://www.tnttest.org/ tu devrais pouvoir recevoir l'émetteur de Mulhouse Belvédère (?).
qu'en est-il de tes voisins ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar neko68 » 04 Fév 2010 10:22

J'ai déjà essayer avec une antenne intérieur, mais cela avant le 2/02 Je vais quand même réessayer on ne sais jamais !

Pour mes voisins, ils n'ont pas le cable comme moi, mais eux ont la tnt .
Merci quand meme
neko68

Messagepar interactv » 04 Fév 2010 12:39

Voila le point aujourd'hui a 10h sur les differentes difficultés rencontrée sur la région:
:arrow: http://www.tousaunumerique.fr/download/ ... ce_TNT.pdf
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Fév 2010 15:03

fx a écrit:Canal fait même encore mieux : contacte directement ses abonnés et propose un passage au satellite ou réorientation de la parabole sur Astra avec visite à domicile gratuite et mise à disposition d'un récepteur, sans frais de location. Je n'y croyais pas mais une publicité est même parue dans la presse locale ! Ca vaut évidemment aussi pour les zones couvertes par la TNT... ou comment récupérer autant de clients que possible sur le satellite...
On entend également la pub sur EUROPE 1 dans l'émission de Morandini entre 11h00 et 12h00. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade