passage numerique cette nuit

Re: passage numerique cette nuit

Messagepar ajadia » 04 Oct 2010 00:27

Je suis un peu réticente car je ne sais si les voisins vont apprécier que je touche à ça et en plus je ne suis pas sure d'y arriver :?
la meilleure façon de conserver ses amis est de ne point trop les fréquenter
ajadia
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 00:56

OK , je comprends , sage décision. :wink:

Tu as une agence NUMERICABLE pas loin de chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ajadia » 04 Oct 2010 19:41

Luttange n'est pas très loin environ 25 km mais pour les joindre c'est galère :(
ajadia
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 21:35

Luttange c'est TDF , mais toi ça serait plutôt NUMERICABLE , il y a peut être une boutique sur Metz. :wink:
julien74

Messagepar ajadia » 04 Oct 2010 23:24

Merci pour ton aide
et comme je le dis toujours
on y arrivera, quand, comment, combien, ou ?? je ne sais, mais on y arrivera :D
encore merci
ajadia
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 23:35

De rien... :wink:

Préviens NUMERICABLE soit en allant à l'agence de Metz , soit de chez toi en leur téléphonant au 39 90.
Biens sûr , tu nous tiens au courant.
julien74

Messagepar Joe » 04 Oct 2010 23:46

julien74 a écrit:Luttange c'est TDF , mais toi ça serait plutôt NUMERICABLE , il y a peut être une boutique sur Metz. :wink:

Bonsoir,

je confirme: il y a bien une boutique à Metz centre (c'est une franchise de Numéricable il me semble) ... et il y a également une agence Numéricable à Woippy (à qq km au nord de Metz) ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ajadia » 12 Oct 2010 22:23

merci à vous, :D
je vais poser d'autres questions mais je ne sais trop ou mettre cela
donc en attendant
pour mars 2011 je vais habiter dans un chalet en construction actuellement, isolé pour ce qui est des alimentations et au milieu de mes parcs de chevaux
On est entrain de tirer des lignes (cables electriques-téléphone et j'ai prévu 2 autres possibilités)
Je n'arrive pas trop à me dépatouiller, à savoir, je voudrais internet haut débit- une parabole- pour avoir la télé
ce serait sur la commune d'Auboué-54580 mais retiré du village, 1 seul voisin qui ne sait pas trop m'expliquer vu qu'internet et lui ??? pour sa télé ???
Bref qui dois-je contacter, que dois-je mettre etc :D
ajadia
Petit ver
Petit ver

Messagepar ajadia » 12 Oct 2010 22:29

Je précise que je dois mettre une tension assez puissante car je suis sur une colline et que je fais passer le tout dans des gaines sur 300 m, donc puissance affaiblie à l'arrivée. on doit traverser tous les parcs :roll: du bas de la colline jusqu'au chalet et aux écuries... je sais ça aurait été plus simple de tout faire faire à une entreprise et un architecte et et et*****mais cela a un coût donc j'essaie de me débrouiller de mon côté
ajadia
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Oct 2010 22:45

Pour la reception TNT tu peux deja regarder avec ce test:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
mais si tu es deja decide pour une parabole tu as peut-etre deja verifie pour la reception par l'antenne ? Si la reception TNT par rateau est possible il faut preferer ca par rapport a la parabole (sauf si tu veux t'abonner a CanalSat et pas seulement prendre TNTSat ou FranSat).

Pour l'Adsl tu peux en principe tester avec:
http://www.degrouptest.com
mais pour ce test il faudrait deja avoir une ligne FT avec le numero qui fonctionne. Si tu n'as pas encore de ligne FT tu pourras faire ce test avec le numero de ton voisin, deja pour savoir au niveau longueur de la ligne telephonique et que sont les offres proposes dans le village.

Dans un endroit eloigne il est peu probable qu'il y ait des offres degroupes (donc pas d'offre tripleplay avec TV par Adsl) mais sauf malchance ca devrait aller pour une connexion Adsl non-degroupe, peut-etre avec 2 Mb/s (mais pour l'instant ce n'est que de la speculation). Tout depend de quelle maniere le centrale telephonique le plus proche (le NRA) est relie au reseau FT ou des FAI (en cas de degroupe) et aussi de la longueur de ta future ligne telephonique (distance de ton logement vers le centrale). Si c'est tres longue, ca peut reduire le debit ou en cas super extreme meme rendre une connexion Adsl impossible (ce serait le cas de "malchance"). FT et aussi Free proposent pour de longues lignes le ReAdsl une variante speciale pour ce cas. Toute fois cela a aussi une limite ou ce ne marche plus mais ce serait en effet un cas tres extreme, peu probable mais pas 100% impossible.

Pour pouvoir dire plus il faudrait connaitre l'affaiblissement theorique et la longueur de ta future ligne (ou de ton voisin).

Les 300 m ne devraient pas etre trop penalisant pour la ligne FT si c'est correctement fait (avec un bon cable paire de cuivre, au moins avec 4/10 mm ou mieux avec 6/10 ou 8/10 mm). Je ne sais pas si FT pourra ou voudra t'aider pour cette partie la (contre de frais) mais si c'est possible tu as interet de les laisser faire.
Fais attention de ne pas prendre/accepter une ligne multiplexee avec une autre ligne (comme celle de ton voisin). Une telle ligne marche pour le telephone mais pas pour l'Adsl !!! Il faut que tu aies ta propre ligne FT pour avoir Adsl la dessus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre