Si tu ne peux pas avoir le haut-débit par la ligne téléphonique, tu peux aussi passer par l'internet par satellite. Pour plus de détails sur les offres, tu peux aller consulter ce site.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Je pensais mettre donc après avoir aussi visiter les sites que vous m'avez proposés tv par satellite et voir pour internet satellite, mais il parait que je dois avoir la ligne téléphonique pour internet satellite quand même (en plus) ?? mais j'ai aussi contacté france telecom qui doit mettre une ligne que je vais cabler en sol dans la tranchée pour l'électricité. par contre on me dit qu'il faut respecter des distances quant à l'électricité et le téléphone pour cause d'interférences voici des photos on a 1 gaine pour erdf- aller retour 1 pour le téléphone et 2 pour 1 pour le cable ?? et autre si besoin ??
Diapositive1a.JPG
Diapositive2a.JPG
Diapositive3a.JPG
la meilleure façon de conserver ses amis est de ne point trop les fréquenter
Pour internet par satellite, il existe aussi des offres bidirectionnelles (si on n'a pas de ligne téléphonique pour l'émission des données). Tu as la liste des FAI proposant ce type d'offres ici. En face, il y a aussi un topic parlant de l'internet par satellite.
Pour le câble électrique, c'est vrai qu'il faut mieux l'éloigner du câble téléphonique pour éviter les interférences sur le téléphone et l'internet (si tu passe par l'ADSL et pas par le satellite).
Pour la TNT sur le câble à Joeuf, le site de la ville en parle ici.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Les offres internet pas Sat ne sont pas tellement bien. D'abord il y a des valeurs de pings enormes, en particulier pour les offres bidirectionnelles (ou les deux directions passent par le sat) qui sont aussi plus cheres. Pour les offres moins chers (mono-directionnelles) il faut avoir une autre connexion internet pour l'upload typiquement en bas debit par le telephone,
Le mieux c'est d'abord installer une ligne telephonique et voir ce qu'elle donne. Si cette ligne admet une connexion Adsl, meme si ce n'est qu'en 512 Kb/s, ca me parait plus favorable qu'une connexion internet par sat plus cher. Meme si par le sat on peut avoir plus de debit (genre 2 ou 4 Mb/s etc.) ce n'est pas garanti tout le temps et surtout la reponse ping sera tres mauvaise (60 ms en Adsl plus de 400-500 ms par sat ou le double en bidirectionnel). Une connexion Adsl en 512 Kb/s stable me parait mieux que internet par Sat et avec de la chance on peut aussi avoir 1 ou 2 Mb/s en Adsl (ca depend de la ligne).
Pour la TV par Sat, ca va bien sur mieux marcher que l'internet par Sat mais si ce n'est que pour les chaines de la TNT et si on a une bonne reception TNT par rateau c'est beaucoup mieux d'investir dans une bonne antenne rateau pour la vraie TNT (car pas de cryptage, compatible a tout televiseur, tout deco, tout materiel sur PC etc.). Seulement si la solution rateau ne marche pas ou si on veut vraiment avoir Canalsat il faut opter pour la TV par le Sat.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Je suis du même avis que toi kmf31, la solution de l'internet par satellite, c'est au cas où on ne puisse pas l'avoir par la ligne téléphonique. Pour la télé (chaînes de la tnt), c'est vrai aussi que c'est mieux de passer par une antenne râteau si c'est possible.