Passer de la TNT en analogique

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Passer de la TNT en analogique

Messagepar André_39 » 01 Aoû 2009 08:40

julien74 a écrit:Je ne sais pas si il y a une loi , mais je dirais que logiquement les TV en vente sont forcément avec un tuner analogique vu que la TV analogique est encore diffusée en France en Terrestre et sur le Câble. Dans pleins de villes la TNT n'est pas diffusées seul l'analogique est encore là.
Je n'ai jamais eû une personne sur ce forum qui a indiqué ne pas avoir de tuner analogique sur sa TV... :wink:

Je disais toutes les choses qui s'affiche dans le menu dans les moindres recoins , par exemple:
MENU:
- INSTALLATION:
* REGLAGE AUTOMATIQUE.
* REGLAGE MANUELLE.

- IMAGE:
* COULEUR.
* CONTRASTE.
* LUMINOSITE.

- SON:
* BALANCE.
* TREBLE.

etc...

Ok Julien ... tout cela on devrait le retrouver dans le manuel du téléviseur? car si je note tout elle va pas comprendre ...

pa.babao a écrit:Bah j'ai cherché dans les lois, les arrêtés et les décisions tout ce qui se rapportait à téléviseur et je n'ai rien trouvé de tel ...
En même temps s'il y a quelque chose ça doit date de ~68 à ~80 donc c'est pas forcément évident à trouver ... et puis faut voir les mots qu'ils ont pu inventer à l'époque pour dire "téléviseur". C'était peut-être "récepteur de télévision" ou un truc plus siouxe :)

perso j'ai rien trouvé, mais bon ce qu edis julien ça se tient, ça serait quand même curieux qu'ils aient retiré le tuner analogique..

Bon ça ne bouge plus dans l'appart, elle doit être partie ....

on en reparle à son retour si vous le voulez bien....

Merci de votre aide!

@+ André
André_39
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 01 Aoû 2009 09:56

André_39 a écrit:... bon dans un premier temps il s'avère que notre cage d'escalier n'est pas au norme donc elle n'a pas tous les canaux TNT...
comment veux-tu que ça marche :mrgreen: ...sinon sur beaucoup de télécommande on a les touches prévues pour avoir l'analogique/numérique du moins chez Sony c'est ainsi :analogique et digital.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2009 10:20

André_39 a écrit:Ok Julien ... tout cela on devrait le retrouver dans le manuel du téléviseur? car si je note tout elle va pas comprendre ...
Ah mes c'est pas pour elle qu'il faut y noter et donner , je te disais pour que tu nous y donnes à nous pour voir où on pourrait configurer la télé dans le menu. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar André_39 » 01 Aoû 2009 11:53

FEEDELE a écrit:
André_39 a écrit:... bon dans un premier temps il s'avère que notre cage d'escalier n'est pas au norme donc elle n'a pas tous les canaux TNT...
comment veux-tu que ça marche :mrgreen: ...sinon sur beaucoup de télécommande on a les touches prévues pour avoir l'analogique/numérique du moins chez Sony c'est ainsi :analogique et digital.

C'est bien pour cela que je veux récupérer l'analogique ... j'ai vu la télécommande avec la notice et j'ai pas trouvé? :lol:

julien74 a écrit:
André_39 a écrit:Ok Julien ... tout cela on devrait le retrouver dans le manuel du téléviseur? car si je note tout elle va pas comprendre ...
Ah mes c'est pas pour elle qu'il faut y noter et donner , je te disais pour que tu nous y donnes à nous pour voir où on pourrait configurer la télé dans le menu. :wink:

J'avais bien compris Julien mais je viens de la voir (OUF elle ne part que dans une heure) et déjà noter la référence de son appareil que je déplace un peu ses affaires, ça l'a un peu paniqué alors prendre une feuille et noter tout pour vous le donner ça n'est pas possible ;) trop de chamboulement pour elle ...

Alors sinon voici les références du TV

Marque Samsung
Model : LE22B450C4W

Sinon j'ai de nouveau regardé le manuel, si je vais dans réception / Pays = Analogique : France / Numérique : Autre

Si je vais dans recherche auto j'ai une page qui s'ouvre : Hertzien => Démarrer / Câble => Démarrer,, si j'en crois la notice il fait une recherche numérique et analogique mais c'est là que ça ne va pas puisqu'elle n'a pas tous les canaux analogiques...

Si je vais dans recherche manuel j'ai une page qui s'ouvre, là deux options : Numérique que je peux valider et analogique où il me refuse l'entrée ...

voilà j'ai pas pu faire plus ....

nous avons 15 jours pour essayer de trouver comment ça marche :)

Voici le lien du manuel !!

http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 9-0305.pdf
André_39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2009 14:21

André_39 a écrit:Si je vais dans recherche auto j'ai une page qui s'ouvre : Hertzien => Démarrer / Câble => Démarrer,, si j'en crois la notice il fait une recherche numérique et analogique mais c'est là que ça ne va pas puisqu'elle n'a pas tous les canaux analogiques...
Là , il faut bien faire "Hertzien => Démarrer" , c'est bien ce que tu as fait?

Merci pour le manuel , on va pouvoir un peu potasser... :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 01 Aoû 2009 14:29

André_39 a écrit:Si je vais dans recherche auto j'ai une page qui s'ouvre : Hertzien => Démarrer / Câble => Démarrer,, si j'en crois la notice il fait une recherche numérique et analogique mais c'est là que ça ne va pas puisqu'elle n'a pas tous les canaux analogiques...

Tu veux dire que la télé ne trouve pas tous les canaux ou certains canaux analogiques ?

D'après le mode d'emploi, pour commencer la recherche manuelle en analogique, il faut sélectionner un numéro de chaîne avec les touches 0 à 9 en étant dans "Recherche manuelle".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar André_39 » 01 Aoû 2009 14:38

julien74 a écrit:
Là , il faut bien faire "Hertzien => Démarrer" , c'est bien ce que tu as fait?

Merci pour le manuel , on va pouvoir un peu potasser... :wink:

Oui c'est bien ce que j'"ai fait ;)

cyberdom a écrit:Tu veux dire que la télé ne trouve pas tous les canaux ou certains canaux analogiques ?

D'après le mode d'emploi, pour commencer la recherche manuelle en analogique, il faut sélectionner un numéro de chaîne avec les touches 0 à 9 en étant dans "Recherche manuelle".

Alors elle n'a pas trouvé tous les canaux, manque la 2 3 4 ... mais là je pense que c'est parce que ce sont les canaux de la TNT car si je mets en recherche manuelle que je vais dans numérique, j'ai accès aux canaux et ça n'est pas le canal analogique de TF1 par exemple...

je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications ne connaissant pas du tout la TNT ... :?

pour ce qui est d'entrer un N° de chaine je voudrais bien mais le blem c'est qu'il me refuse tout simplement l'accès :D
André_39
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 01 Aoû 2009 15:03

Tu as bien sélectionné la liste avec toutes les chaînes et pas celle des favoris ? Le chaînes analogiques sont bien signalées avec un petit A à gauche du nom ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 01 Aoû 2009 17:56

Bonsoir... http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 22B450.htm il est analogique/numérique , reste à trouver le pdf du manuel.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 01 Aoû 2009 21:08

Pour le manuel, André_39 a mis le lien dans un message un peu plus haut.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !