julien74 a écrit:Je ne sais pas si il y a une loi , mais je dirais que logiquement les TV en vente sont forcément avec un tuner analogique vu que la TV analogique est encore diffusée en France en Terrestre et sur le Câble. Dans pleins de villes la TNT n'est pas diffusées seul l'analogique est encore là.
Je n'ai jamais eû une personne sur ce forum qui a indiqué ne pas avoir de tuner analogique sur sa TV...
Je disais toutes les choses qui s'affiche dans le menu dans les moindres recoins , par exemple:
MENU:
- INSTALLATION:
* REGLAGE AUTOMATIQUE.
* REGLAGE MANUELLE.
- IMAGE:
* COULEUR.
* CONTRASTE.
* LUMINOSITE.
- SON:
* BALANCE.
* TREBLE.
etc...
Ok Julien ... tout cela on devrait le retrouver dans le manuel du téléviseur? car si je note tout elle va pas comprendre ...
pa.babao a écrit:Bah j'ai cherché dans les lois, les arrêtés et les décisions tout ce qui se rapportait à téléviseur et je n'ai rien trouvé de tel ...
En même temps s'il y a quelque chose ça doit date de ~68 à ~80 donc c'est pas forcément évident à trouver ... et puis faut voir les mots qu'ils ont pu inventer à l'époque pour dire "téléviseur". C'était peut-être "récepteur de télévision" ou un truc plus siouxe
perso j'ai rien trouvé, mais bon ce qu edis julien ça se tient, ça serait quand même curieux qu'ils aient retiré le tuner analogique..
Bon ça ne bouge plus dans l'appart, elle doit être partie ....
on en reparle à son retour si vous le voulez bien....
Merci de votre aide!
@+ André