pb capter TNT lcd sony

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pb capter TNT lcd sony

Messagepar clamx » 20 Déc 2008 12:11

Tout dépend où tu es dans carnoux.Le seul émetteur tnt de la région marseillaise est marseille étoile qui émet en HD(marseille pomegue aussi mais trop faible pour nous).Moi qui suis au Caire(allée de la bouscarlo)je la reçoit pas trop mal en pointant mon antenne sur la bédoule grace à un bon écho.Si tu es sur le plateau du cynodrome tout le monde la reçoit (vue directe sur l'étoile)etc etc.Disons qu'une petite moitié de carnoux peut la recevoir.Le mieux est de demander à un bon antenniste(Scuri boutique par exemple).Notre émetteur sera équipé sans doute vers la fin de l'analogique(2010 ,2011).Par contre cassis sera équipé fin 2009.alors si tu vois de chez toi l'emetteur de cassis tout est possible.Quel est ton quartier dans carnoux?
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 20 Déc 2008 19:51

besoind'uncoupdemain...oups besoindaide tu es où ? ...nous on veut t'aider mais on a besoin de ton aide pour t'aider :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar besoindaide » 21 Déc 2008 13:15

re bonjour,

en effet lors de l'installation, le bravia m'a demandé de paramétrer (chose que j'ai recommencé) mais il n'a rien capté en digital et en analogique il capte la TF1 à M6 c'est tout.

j'habite également le quartier du lou caire à carnoux mais en bas au niveau de la route - est ce que j'ai assez de signal ? ou faut il que je règle mon antenne ?

merci encore pour toute votre aide
besoindaide
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Déc 2008 13:26

besoindaide a écrit:... et en analogique il capte la TF1 à M6 c'est tout.
...bonjour, en analogique sauf si une chaîne locale existe, tu n'auras que les 6 chaînes dites " historiques"...donc de ce côté tu reçois...mais sont-ce des images parfaites? Comment est ton installation du rateau à l'arrivée derrière la TV.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar besoindaide » 21 Déc 2008 14:30

salut,

je ne comprends pas puisque sauf erreur de ma part , mon beau père qui est sur marseille reçois les 18 chaines tnt en mode digital ou analogique sur sa bravia ?? enfin il faut que je vérifie qu'il ait bien les 18 chaines en analogiques ???

mon installation antenne est standard. l'antenne rateau avec un cable qui descend jusque derrière la tv. Cependant j'avais fait installer une parabolle sur le toit près de l'antenne. est il possible qu'un cable ou autre soit débranché ou que l'installateur ait utiliser l'installation existante pour installer la parabole !????

cependant je capte les chaines analogiques grâce à l'antenne je suppose ?? en fait je n'en sais rien ??? le problème doit venir en effet de l'antenne mais comment en être sur ?? je suis pret à faire le nécessaire pour que tout fonctionne mais à la condition d'^etre sur de capter la tnt hd
besoindaide
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Déc 2008 14:33

Je t'ai demandé plus haut si tu etais loin de chez ton beau-père...il peut lui être à côté de l'emetteur de Marseille et toi dans un endroit plus éloigné.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 21 Déc 2008 15:17

Je vous avez donné un élément de réponse sur ce posten première ligne.
Juste Juju

Messagepar besoindaide » 21 Déc 2008 16:02

oui je suis loin de chez mon beau père + 35 km et il est absent

concernant towercast j'y suis allé voir le site pour comprendre - ok j'ai vu la couverture tnt mais plusieurs questions me viennent à l'esprit ??

tout d'abord que je dire R1 .....R6

de plus il semble qu'en fin 2007 près de 80% de la population serait couverte d'après eux ???

car selon vous le pb viendrait du signal et non de mon antenne ??
besoindaide
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Déc 2008 16:51

Un jour ta région sera équipée pour de bon...pour le moment il te faut savoir quel émetteur tu reçois vraiment et s'il a la TNT et chercher à améliorer ton installation...antenne unique large bande de bonne qualité montée assez haut si l'émetteur est loin, du coaxial de 17 vatc d'un seul tenant jusqu'au TV.Ton beau-père qui est à 34 km reçoit bien mais toi tu es peut-être trop loin, il faut chercher un autre émetteur, il faut que tu fasses ça toi même ou alors demander à un ami et pire faire venir un pro.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar besoindaide » 21 Déc 2008 18:01

donc pour toi le problème viendrait d'un signal trop faible en résumé
besoindaide
Petit ver
Petit ver