pb capter TNT lcd sony

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pb capter TNT lcd sony

Messagepar FEEDELE » 21 Déc 2008 18:08

Avant de dire que c'est une réception faible il faut savoir si tu as une fourchette :wink: ou une véritable antenne rateau à au moins 10 m du sol et tout ce que je t'ai déjà dit...il faut une antenne pour recevoir et jusqu'à présent tu nous dis rien de tout ça :oll: ... et il faut connaitre l'emetteur qui arrose pour pointer l'antenne vers lui...tu as les analogiques sur un émetteur donc il faut savoir maintenant si la TNT y est dessus...enquêtes auprés des voisins et non auprés de beau-papa :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar clamx » 21 Déc 2008 18:43

Tu es trop bas(ou basse) à carnoux pour recevoir la tnt .Il faudra que notre réémetteur qui est en haut entre carnoux et la bédoule soit équipé tnt pour que tu puisses la recevoir.Ton antenne doit être orienté vers celui-ci puisque tu reçois l'analogique.Si tu es trop impatient(te) il te reste la tnt par satellite que d'autres dans le forum plus au courant que moi te conseilleront sans doute;Il y a aussi la tnt par internet mais la qualité est vraiment trés moyenne et je la déconseille(j'ai un décodeur orange) --|--
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar besoindaide » 21 Déc 2008 19:37

mon antenne est du type rateau (I--I--I--I--I--I) et elle semble relativement longue et large apparament. demain je monterai sur le toit pour mieux la voir. elle est environ à 8 mètres du sol car maison avec 1 étage + sommet du toit

j'avais le satelitte mais je l'ai abandonné pour l'adsl (neuf box) et en effet la qualité est correcte, sans plus, mais rien en HD comme le beau père. lui il a une qualité époustouflante donc je râle.
besoindaide
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Déc 2008 19:48

Ton beau-père habite à 35 km de chez toi et entre il y a des obstacles donc tu ne peux pas visiblement recevoir ce qu'il reçoit,saches que parfois des personnes éloignées de quelques centaines même moins de mêtres ne reçoivent pas pareil dans des conditions limites.Pour l'antenne la largeur physique n'a rien avoir avec la largeur dont je parle,large bande veut dire qu'elle recoit toute la bande de fréquences et c'est mieux d'avoir une telle antenne car on est certain de prendre les fréquences , c'est comme en satellite avec les têtes universelles.Clams te dit que pour le moment chez vous c'est pas TNT donc il faut attendre ou passer au satellite.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar besoindaide » 21 Déc 2008 20:15

ok j'ai bien compris mais par acquis de conscience j'irai voir scury pour demander si dans mon quartir il y a des gens qui arrivent à la capter avec une installation spécifique
besoindaide
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Déc 2008 20:38

besoindaide a écrit:... j'irai voir scury...
e..scury d'être curieux...ques-aquo
:mrgreen:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar besoindaide » 22 Déc 2008 00:00

autant pour moi, c est clamx qui est de ma commune, scury étant un installateur d'antenne. merci pour tes conseils
besoindaide
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 22 Déc 2008 00:18

Ce sera mieux si en effet tu peux le rencontrer, à vous deux vous allez mieux cerner tout ça.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 03:35

Peux-tu nous donner les canaux (ou fréquences en MHZ) des 6 chaînes analogiques que tu reçois?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar besoindaide » 22 Déc 2008 14:01

je suis monté sur le toit pour voir de plus près mon installation.

donc j'ai une antenne rateau (philipps 41600 - ch 21-69) qui est à 10 mètres de haut. Elle est orientée vers une grosse antenne que je vois depuis mon toit et qui est à 500 m sur la colline d'en face.

j'ai également une parabole qui doit être orientée vers Astra puisque j'étais abonné à canalsat via le satellite. C'est une parabole 60 cm Triax + 1 lnb.

le tout arrive à un coupleur sat + tv (UNF) - (l'arrivée VHF étant libre??? je ne connais rien). Et un seul cable part de la sortie OUT jusqu'à derrière la TV. Derrière la TV j'ai une prise avec 3 branchements : 1 satelitte - 1 antenne - la dernière ressemble à celle de l'antenne ???
besoindaide
Petit ver
Petit ver